Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Photos
1/343
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet J'ai changé la pile mais... bizarre

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 853 vues
  • 7 followers
1 J'ai changé la pile mais... bizarre
Salut !

Bon, j'ai changé la pile de mon SE-50, récemment acquis sur Ebay. Malheureusement, dès que j'éteins l'appareil et que je le rallume, la mémoire est corrompue. Tous les noms presets sont renommés avec des caractères aléatoires. Ça fonctionne très bien après un soft reset mais c'est foutu dès que je l'éteins...

Autre curiosité: en regardant le tuto sur le changement de la pile, je me suis rendu compte que le circuit et la coque de mon SE-50 ne sont pas les mêmes que ceux montrés ou décrit (ici ou sur le net). Par exemple, pas de vis entre les deux ports midi. Mon PCB n'est pas de la même taille et la pile est sur la face avant, accessible dès qu'on retire la coque sans retourner le circuit.

Kesako ?



[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 16:12:37 ]

Afficher le premier post
11

Ça y est ! Ça marche !

C'était bêtement la pile qui ne faisait plus contact avec la patte...

Hum

Merci et sorry pour le dérangement

Hors sujet :

le mien m'a coûté 68 euros frais de port compris. les prix sur Ebay oscille entre 50 et 200 euros !


12
Hors sujet :
Citation de doskonale :
le mien m'a coûté 68 euros frais de port compris.
p...! j'avais payé le mien 3000 F neuf !


bon ben c'est super ! je vais tenter le sauvetage aussi quand j'aurai le temps...
13
mais c'est bien sur!!!!
il faut effectivement changer la pile
mais il faut faire une remise a zero de l appareil!!!!!!

Power on while holding PARAM UP (^) and VALUE UP (^). Press WRITE. Wait three seconds and press WRITE again
14
il faut juste faire un reset et sa repart
15
Bonjour, j'ai un boss SE50 qui n'a pas servi depuis 15ans et qui m'a été donné. Il fonctionne mais la pile de sauvegarde doit être morte car l'affichage est bizarre. Y a t-il un risque de coulure avec le temps avec une CR2030 3V et éventuellement pour la santé si on touche à la pcb ?
merci par avance de vos réponses

[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 11:28:36 ]

16
Hello,

Commence en effet par changer ta pile. Attention c'est CR2032 qu'il faut choisir.

Si en enlevant l'ancienne tu vois des traces de coulures, essuies les avec un sopalin ou encore un petit tournevis plat pour "gratter" les traces de corrosion.

A priori pas de pb "environnemental".
17
Merci Duke_92 pour ces informations précieuses:D:
Musicalement votre !