< Tous les avis Boss SE-70 Super Effects Processor
Boss SE-70 Super Effects Processor
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Publié le 28/05/09 à 23:17
Rem: Je complète ici les avis précédents en évitant de dupliquer l'information.
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
à peu près tous.
- Quelle technologie est utilisée?
La distortion est purement analogique (ampli op en CMS). le reste est numérique.

- La configuration générale est-elle simple?
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
les patch d'effets sont pré-routés. il suffit d'activer ou non tel ou tel effet dans la chaine.
100 presets utilisateurs et 45 en ROM. possibilité de réinitialiser les 100 utilisateurs pour une config "générale" ou une config plus orientée guitare.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
Le phaser bi-phase (jusqu'20 étages) et le vocodeur 21 bandes sont tous simplement des vrais tueries. A mon avis, à eux seul il valent l'achat d'un SE-70 d'occasion.
Le vocoder 21 bandes est vraiment excellent, pourvu qu'on prenne un peu de temps pour le régler. Il est nettement supérieur à celui du SE-50, çà n'a rien à voir.
- Quels sont ceux que vous préférez ?
le vocoder, le vocoder ! Les reverbs ne sont pas excellentes par contre. les simulations d'ampli sont assez moyennes (il faut se rappeler que le SE date du début des 90's).

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
acheté en 94.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
il chauffe quand même pas mal. En fait, au niveau de l'alim, le convertisseur AC/DC et le régulateur sont à l'intérieur du boitier, ce qui explique cela. Cependant, en 15 ans, jamais eu le moindre problème.
L'implémentation MIDI est assez ridicule. On aurait aimé pouvoir piloter tous les paramètres par MIDI, mais ca se résume dans la pratique à 2/3 paramètres par effets seulement.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
0 l'époque ma référence était une pédale fuzz bricolée maison, et la reverb d'un Marshal 75 Reverb.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Dans la moyenne à l'époque (de mémoire, environ 4000FF). Aujourd'hui, je trouve la côte d'occasion très bonne pour ce vocoder de folie.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
S'il venait à tomber en panne, j'en racheterais un direct ne serait-ce que pour le biphase et le vocoder.