< Tous les avis DigiTech Studio S400
DigiTech Studio S400
DigiTech Studio S400

Processeur multi-effets de la marque DigiTech appartenant à la série Studio

ttomba ttomba
Publié le 03/12/04 à 18:59
Modulaire. La puissance du processeur est a repartir au maximum entre 8 quart de bloc, ou 4 quart plus deux demi, ou 4 quart, 1 demi, 1 entier, etc. un quart de bloc propose des effets tres simples style echo 370ms, prédelai, early reflexions, reverb mono, phaser, flanger, detuner, pitchshifter, ou chorus 2voies, 1 bande d'EQ parametrique, etc. Chaque bloc compte 6 a 12 parametres a regler.
avec les demi-bloc ou les blocs entier il y a plus de choix (reverbes stereos, chorus 3-5voies...) mais on ne peux plus tellement tirer partie des 4 entrées et 4 sorties.

2 LFO et des variables midi peuvent controler au total maxi 8 parametres parmi les variables des blocs/demiblocs/quart de bloc (ex frequence de coupure du LP de l'echo analogique quart de bloc n°1) c'est un peu juste mais ca suffit dans la plupart des cas.

Il n'y a pas de reglage automatique des echo sur le tempo midi, mais on peut controler les temps d'echo avec un controleur midi (type regelbank, modulation du clavier maitre ou valeur cubase)

C'est effectivement compliquè mais je m'y attendait un peu.
Finalement on s'y fait vite et ca devient assez logique a utiliser, mais un peu fastidieux si on travaille avec 8 quart de bloc (un seul bouton pour circuler entre ces blocs).
Bref pour regler autant de trucs avec aussi peu de boutons ca aurait pu etre pire.

Les reverbes sont pas top, un peu froides, ps tres naturelles.
Le reste est tres bon.
Pour le prix c'est vraiment tres correct.

C'est un outil versatile

Voila quoi