Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon LXP-15II
Photos
1/141
Lexicon LXP-15II

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série LXP

Sujet Vidéo sur la différence de son entre la version 1 et la version 2

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 493 vues
  • 4 followers
1 Vidéo sur la différence de son entre la version 1 et la version 2
2
Très sympa ta démo merci d'ailleurs elle est bien utile car c'est rare de pouvoir trouver des démos claviers avec ces multi effet, petit question au passage une version 1 avec le logiciel de la 2 aura elle exactement le même son et les mêmes capacités? merci d'avance.
3
Je ne sais pas d'autant que je ne les ai pas ouverte pour vérifier si les composants sont les mêmes.
Car au delà du logiciel, il s'agit peut-être aussi les convertisseurs ou les préampli de sortie qui sont différents.

Je n'ai pas le temps de les ouvrir pour regarder d'autant que la mk1 est en vente. Mais ta question reste ouverte et intéressante.
4
Merci bien je vais essayer d'approfondir la question. A l'écoute il me semble que je préfère la 2 et toi quand penses tu?
5
A preset et réglages équivalent (j'ai reprogrammé le preset sur la 2 pour avoir exactement les memes réglages sur les deux machines).

La 1 est clairement plus sombre que la 2.
La 1 est moins large stéréophoniquement.
La 1 est peut-être un peu moins défini sur les queues de reverb (mais à rien du tout près)

Sur le plan technique,
La 1 passe moins vite d'un preset à l'autre.
Les presets d'usine sont différents entre les deux versions. Les presets sur la deux sont mieux travaillés et profitent davantage des possibilités de la machine.
Voilà ce que j'ai remarqué.

Ceci étant, je trouve les deux très intéressantes. Tout dépend de ce que l'on recherche comme couleur. J'aime beaucoup la 1 pour simuler la 224 dans les covers de Vangelis par exemple (blade runner...). La 2 étant trop claire et moins proche du son d'une 224.

6
Merci pour les renseignements, dernières petite question par rapport aux lexicon un peu plus moderne tu penses que la lxp15 II tient encore la route? Pour le peu que j'ai entendu la Lxp15 II sonne mieux qu'une mpx1 mais bon c'est juste une impression à l'écoute du peu de démo que j'ai entendu.
7
Je ne sais pas, je ne connais pas assez la MPX pour pouvoir juger. Je dirais des bêtises.
8
Hormis cela petit HS tu utilises quoi comme multi effet principalement sur tes analos?
9
Pulsiphonic bravo pour ce comparatif audio. Les commentaires sur Youtou plaident largement en faveur de la 1. Ta préférence à toi qui possède les deux modèles?

 

 

 

10
Quand j'avais les deux, j'avais une préférence pour la version 1 bien que plus bruyante en terme de souffle sur les queue.

Mais au final, j'ai gardé la version 2 car je peux la contrôler avec la lexicon MRC.