Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 80
Photos
1/386
Lexicon PCM 80

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet help, urgent !!!! pcm 80 probleme input !

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 724 vues
  • 3 followers
1 help, urgent !!!! pcm 80 probleme input !
bonjour a tous

voici mon souci , ma pcm 80 fait des peak audio bizarre tout seul comme des craquements lorsque aucun son n'est envoyé dedans , par contre des que l'on envoie du signal , plus de problème !

est ce arrivé a l'un d'entre vous

je ne sais pas koi faire aidez moi

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 20:18:31 ]

2
up !
3
Ben avec "autant de détails" sur ton pb, comment veux-tu que qqn t'aide mon gars...

On ne sait même pas comment tu l'utilises (en live ? en studio ? avec un DAW? une console ? un instrument ? en insert en send/return ? ), comment la PCM80 est câblée (en analogique ? en numérique ?), si le pb est apparu soudainement (avant ça marchait correctement ?) ou si tu viens de l'acheter et que tu as le pb, etc...

Bref, help us to help you comme disent les anglich.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
je l'utilise en studio , pour du mix analo pour le moment , je l'ai acheter d'occasion a une société d'événements qui avait deja ce souci avec ...
5
perso j'essaierai
cablage analo /analo ....left puis right...... puis left+right
cablage spdif avec clock interne
cabalage spdif avec clock externe
et voir a chaque fois si le probleme est identique dans tout les cas:noidea:
6
ok je vais essayer ça ! et je reviens vers vous !
7
Citation :
je l'utilise en studio , pour du mix analo pour le moment , je l'ai acheter d'occasion a une société d'événements qui avait deja ce souci avec ...
Ok, on en sais un poil plus.

Qq suggestions (en complément de ce qu'a dit Gros Corps Maladroit) :

Il faut savoir que les entrées num et analo de la PCM80 peuvent être utilisées simultanément. Tu as 3 réglages de niveaux d'entrée :
- 2 pour la partie analogique (le potar en façade + un réglage "numérique" par menu)
- 1 pour la partie numérique (réglage "numérique" par menu uniquement)

Test 1 :
Appuies sur la touche "Control" et va dans les menus
0.0 -> l'horloge (wordclock) doit être en interne
0.1 -> niveau entrée analogique à 100% (potar de face avant "ouvert" pour avoir un signal utile)
0.2 -> niveau entrée numérique doit normalement être inactif (= "disabled")

1a => il faut voir si le pb est le même en 44,1k et en 48k
1b => baisser le potar en face avant à -inf -> si le pb persiste c'est probablement un pb au niveau des convertisseurs A/N (vérifier que ça le fait sur 1 seul canal ou les 2)
(faire le test 1b (potar ouvert puis fermé) sans rien câbler sur les entrées analogiques puis avec des câbles jacks TS (asymétrique) puis des jacks TRS (symétrique) -> même pb dans tous les cas ?)

Test 2 :
0.0 -> l'horloge (wordclock) en interne
0.1 -> niveau entrée analogique à 0% (potar de face avant "ouvert")
=> s'il n'y a plus de clics, ça confirme le test 1b => pb au niv. des convertisseurs A/N.

Il faudrait tester aussi en numérique (SPDIF) avec les réglages suivants :

Test 3 : en SPDIF, sans signal en entrée
0.0 -> wordclock sur external ("not locked" doit s'afficher)
0.1 -> niveau entrée analogique à 0% (potar de face avant "ouvert")
0.2 -> niveau entrée numérique à 100% ("muted")
0.3 -> Auto Lock sur ON

=> l'entrée num est "mutée" : s'il n'y a plus de clics, monter le niveau analogique à 100%, si les clics réapparaissent ça confirmera les tests 1b et 2 (pb au niveau de circuit analogique, probablement les convertisseurs A/N)
=> s'il n'y a tjs des clics (avec analog à 0%), le pb peut venir du circuit SPDIF (1/ il ne se met pas correctement en mute (ou en disabled), 2/ il ne synchronise pas sur l'horloge entrante ce qui est normal puisqu'il n'y en a pas)

Test 4 : en SPDIF, avec signal en entrée
0.0 -> wordclock sur external (si un signal SPDIF valide est présent, la freq d'échantillonnage doit s'afficher)
0.1 -> niveau entrée analogique à 0% (potar de face avant "ouvert")
0.2 -> niveau entrée numérique à 100%
0.3 -> Auto Lock sur ON

Envoyer un signal SPDIF en entrée (un simple lecteur de CD ou de DVD avec un sortie SPDIF en RCA peut servir d'entrée, la sortie analogique permet toujours d'écouter le signal sortant de la PCM80)
=> voir si on a des tjs des clics avec la source (CD ou DVD ou autre) en lecture (remarque : dans le menu Control 0.0, appuyer 2 fois sur "Load/*" et regarder s'il y a des "error log") -> pb d'horloge ou de verrouillage (lock)
=> voir si on a des clics avec la source en pause (normalement le lecteur continue à envoyer l'horloge) -> pb d'horloge ou de verrouillage (lock)
=> puis sur STOP (la plupart des lecteurs vont couper l'horloge et la PCM devra se mettre en mute automatiquement), ou décâbler le SPDIF en cours de lecture -> pour confirmer le pb d'auto mute défectueux

Ces tests n'ont rien d'une procédure standardisée mais ça permettrait de mieux cerner le pb (et éventuellement le résoudre ou le contourner).

Par contre, si le pb persiste (en num ET en analogique), soit c'est un pb global de machine à faire réviser entièrement (recapage, nettoyage des contacts internes), soit c'est plus grave (circuit en panne, piste coupée).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
purée ça c de l'aide merci je vais faire tout ça et je vous tiens au jus merci encore !
9
x
Hors sujet :
ah fichtre oui Demozic:bravo2: .....ça c'est de l'explication ! chapeau :bravo2:
et en plus j'apprends un truc au passage
Citation :
les entrées num et analo de la PCM80 peuvent être utilisées simultanément.
merci ;)

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 15:57:31 ]

10
x
Hors sujet :
@Gros Corps Maladroit : de rien.

Au passage, les sorties num et analo aussi sortent le même signal en permanence (même sans signal SPDIF en entrée) donc on peut très bien (par exemple) :

entrer en analo et sortir en num
ou
entrer en num et sortir en analo

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu