Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/447
TC Electronic M-One XL

Sujet En panne!

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 7 755 vues
  • 9 followers
1 En panne!
Bonjour à tous.

Je l'ai achetée neuve en 10/2013.Jamais sortie du salon,environnement non fumeur et montée en rack.

Jamais eu aucun souci avec jusqu'à ce que je l'allume ce matin.Seul le rétroéclairage s'allume et pas de son...

Une idée?

Merci d'avance...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 13:49:11 ]

2
Cela fait penser à un problème d'alimentation. Quand tu la laisses longtemps allumée, cela s'arrange?
3
Salut Roland,
Le problème d'alimentation touche normalement l'allumage de l'appareil qui ne devrait pas s'allumer du tout.
Hors l'afficheur fonctionne à priori....
Mais c'est vrai que l'alim est le.point faible de ce multi.
Ça ressemble à un problème logiciel.
Peut-être avec une initialisation ?
4
Ça donne quoi Laurent ?
5
Et bien bonne chance.
J'ai eu le meme probleme à peine qques semaines apres achat neuf.De retour de SAV , le pbme est revenu au bout d'une heure et il n'a plus jamais remarché.
Si jamais vous trouver la solution...
6
Bonjour à tous!

J'avais oublié d'activer les notifs...http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Elle est repartie mais de temps en temps elle se bloque.L'affichage ne s'éteint pas mais plus de son et menu bloqué...

Je n'arrive pas à réinitialiser.J'ai bien sélectionné ma carte son comme destination dans le logiciel d'updating mais ça n'a pas marché.Si quelqu'un sait comment faire?

Merci!

Addicted Spectralist'

7
C est l alimentation, ce sont 2 condensateurs qui sont sous dimmenssionnés. Il suffit de les chenger.
Ce qu e j avais posté il y a quelques temps
Citation :
Citation de Anonyme :
Salut même problème allumage difficile.
j ai trouvé sur le groupe DIY
https://groupdiy.com/index.php?topic=38785.0
il faut changer le C10 pour le même condensateur mais avec une valeur de 105°C á la place de 85°C
et le fameux C19
Citation :
I went for a 1000/6.3 as was present on the board instead of what it said in the schematic I found. I also changed the 22/400 for one with higher temperature rating, as was discussed.

The verdict: it's working perfectly! I tried the firmware upgrade and it worked flawlessly immediately. No more weird behaviour when I turn it on.

This was my first real troubleshooting in electronics btw. :) Really happy I managed to fix this.


bon ben je vais devoir souder ce soir.


Sinon changer l alimentation elle coute environ 50€
8
Où peut on commander une alim?

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 21:38:16 ]

9
10
Citation :
Le problème d'alimentation touche normalement l'allumage de l'appareil qui ne devrait pas s'allumer du tout.

Non, ce sont des condos un peu faiblards qui font que la bécane ne s'allume pas de suite, puis parfois cela s'allume après un certain temps. j'avais eu ce souci sur une M2000 et un Finalizer. A lire les explications, cela semble le même souci ici.