Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One
Photos
1/341
TC Electronic M-One

Sujet Dans un rack guitare, ça donne quoi ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 326 vues
  • 2 followers
1 Dans un rack guitare, ça donne quoi ?
Bonsoir à tous,

Voilà, je posséde le M-one et je m'appréte à changer de tête d'ampli pour passer en modulaire.
Je me demandais si je pouvais y incorporer ce module ou si il faut à tout pris un multi typé guitare comme le G-Force ?

Qu'en pensez vous ?
Quelles sont les avantages et inconvéniants ?

Merci d'avance pour vos lumiére :)
2
Salut,
A priori pas de contre indication technique mais tu seras limité en possibilité si tu veux empiler les effets. L'utilisation de la M1 est plutôt adaptée à un usage avec une console de mixage. Du coup, il manque quelques fonctions et effets propres à l'utilisation guitare.
La transparence n'est pas non plus terrible si tu l'utilises dans une boucle série. Je trouve que les convertisseurs donnent une belle chaleur au son et aux effets. On peut rechercher ce rendu.... ou pas. Ça bouffe un peu la dynamique dans cette configuration.
Le principal défaut à mes yeux est sa fiabilité très moyenne, surtout les commandes et l'afficheur. Je n'ose plus sortir la mienne de sa couette.
Un G-Major ne coute pas beaucoup plus cher et sera bien plus adapté, avec une signature sonore assez proche.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
Merci pic&pulse,

Bon si déjà il n'y a pas de contre indication technique, c'est une bonne chose.
Je pense que dans un premier temps ça fera l'affaire, je vais tester tout ça.
Par la suite je verai pour G-Major ou autre.

Par contre tout ça est controlable avec un pédalier midi ?
Pour info, le préamp est un ENGL 570.

4
Il répond aux program change. Je viens de survoler la notice, il ne semble pas répondre au control change, pas de tap tempo ni synchro par MIDI (à vérifier toutefois, je verrai ça demain), mais répond aux sysex.
Tu comptes l'insérer entre le préamp et un ampli de puissance ?

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5
Oui je comptais le mettre en loop sur le préamp.
Mais j'avoue qu'en terme de connectique j'y connais pas grand chose ( loop, midi thru etc)
J'ai actuellement une tête Line6 HD2, tout est intégré.

D'ailleurs je sais pas trop quel pédalier prendre, ni comment câbler tout ça.
6
Alors bon courage. On trouve en général toutes les infos dans les notices, mais il y a un peu d'apprentissage.
Pour le choix du pédalier, n'importe lequel fera l'affaire, vu que ton préamp est MIDI. Le Behringer FCB1010 est une sorte de référence en matière de qualité prix mais pas super intuitif à programmer. Les Roland FC et le Boss FC50 sont solides et aboutis. Et tous ceux que j'oublie.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

7
Merci, ça va bien ce passer :)
Il suffit de s'y mettre.
Le probléme est juste que j'ai pas encore tout le matériel, du coup je prend la température
Je vais checker un peu du côté des pédaliers que tu me cites.

Et y'a énorment d'info ici, faut juste prendre un peu le temps.

Merci encore
8
Si on peut aider... N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

9
J'en aurais d'ici quelques jours :bravo: