TC Electronic M350

4.2/5
  • whytewolfwhytewolf

bon processeur d'effets

TC Electronic M350Publié le 22/08/18 à 12:52
    Je l'utilise pour la musique Rap que je fais. J'utilise parfois les effets intégrés de mon tascam 2488neo, mais quand je veux aller chercher plus d'ambiance, ou un délai de meilleur définition, là je passe dans le processeur via les fx send de mon tascam. La mémoire de presets est un gros gros atout.
  • Mr JeschMr Jesch

Avis sur une TC Electronic M350 d'occase...

TC Electronic M350Publié le 22/05/17 à 21:25
    Utilisation principalement pour du dub, de l'ambient et de l'electro boum boum.

J'aime bien la simplicité de l'ensemble.

Acheté d'occasion pas trop cher mais avec un écran défectueux et donc la difficulté d'utiliser les fonctions "avancées"(d'un autre coté, l’appareil est tellement simple que cela prend une minute de refaire un preset), je ne l'utilise qu'en insert sur ma table de mixage pour donner du corps à la Volca Bass. Pour cet usage cela convient parfaitement.

Pas d'utilisation midi, ni de preset, tout "from scratch".

Utilisation principalement pour du dub, de l'ambient et de l'electro boum boum.

J'aime bien la simplicité de l'ensemble.

Pas d'utilisation midi, ni de preset, tout "from scratch".

L'utilisation est simple. Il faut savoir jouer avec le potard input gain, le peak et le mix afin d'exprimer au mieux les effets et être raisonnable dans le dosage. Dans l'ensemble ça sonne tout de même un peu métallique mais avec le LFO de la Volca Bass, ça peut devenir interglactikesque !!! Et pour le prix on va pas se plaindre !

Je l'utilise également pour "réchauffer" une voix de temps en temps... ça passe.

La connectique, la facilité d'utilisation et la possibilité d'utiliser les effets (en gros reverb et delay) "chainés" ou indépendamment en font pour moi un achat qui a sa place dans mon petit setup. (https://fr.audiofanzine.com/membres/1087480/products/)
  • pierreboupierrebou

cher

TC Electronic M350Publié le 04/03/13 à 17:16
    2 moteurs d'effet : un multi effet (délais, chorus, flanger, phaser, compresseur, etc.) et une réverbération
    De mémoire, l'éditeur disponible ne sert pas à grand chose.

2 paramètres pour le multi effets, 3 pour la reverb
    cela fait un peu short pour personnaliser ses effets et cela explique l'inutilité de l'éditeur informatique

Les effets sont sympas (délai dynamique, par ex), les reverbs sympas

revendue 1 mois après l'achat pour un M-One qui vaut 50 euros de plus !
    De mémoire, l'éditeur disponible ne sert pas à grand chose.

2 paramètres pour le multi effets, 3 pour la reverb

Les effets sont sympas (délai dynamique, par ex), les reverbs sympas

revendue 1 mois après l'achat pour un M-One qui vaut 50 euros de plus !
  • sw80sw80

355 presets totale

TC Electronic M350Publié le 09/10/12 à 06:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The TC Electronic M350 has a dual engine to process effects with software control. It comes with a software editor that will allow you to control and edit with in real time. The front panel of the interface is where everything is, all your knobs and controls. The TC has 15 different reverbs some delay and modulation as well. I have been using the TC Electronic M350 for 3 years now and never had any issues with it, I have heard a lot of rumors saying that after a few years then will go bad on your but I haven't experienced that.

UTILIZATION

With 256 effects and presets, with 99 user presets you will have 355 total presets right at your finger tips. The power supply is internal so there is no plug that goes directly into the wall with the TC Electronics M350. It has 2 analog inputs and 2 analog outputs. There is also a MIDI in and out, with 1 Digital input and 1 Digital output. The whole unit is pretty small, it is no wider than 20 inches and weighs less than five pounds.

SOUND QUALITY

Yes you can rack the TC Electronic M350 up, it will only take 1 rack space. It does come with a manual but I don’t think I ever needed it.

OVERALL OPINION

The TC Electronics M350 has some really interesting presets that sound great, that is why I purchased it years ago. Since then I have been using so many other similar devices but I can always still go back to the TC Electronic M350 and know that I am going to get some great sounds. It was very easy to install and I never had a single issue with a driver or a software hardware issue. It has always worked and provided me with a great sound. I recommend it, especially now because it is a older unit and you can get a used one for really cheap. It is a great piece of hardware to have for your collection of gear.
  • chakhalchakhal

TC Electronic M350Publié le 05/05/12 à 12:54
    Je ne vais pas refaire la liste des effets que d'autres auront fait plus bas. Je dirai juste que les delays et les reverbes sont pour moi la bonne surprise avec cette machine. C'est même pour ça que suis content de l'avoir achetée.
    Je regrette la conception qui interdit certaines combinaisons d'effets. Principalement, ce qui me manque est de ne pas pouvoir mettre de delay après un autre effet...

La présentation est d'une simplicité totale. L'édition en mémoire n'est pas compliquée du tout mais elle n'est pas très précise ni très confortable. Je n'ai pas lu le manuel parce que l'édition était facile à comprendre.
    Je trouve le mix de cette machine totalement aberrant. O…

Je trouve le mix de cette machine totalement aberrant. On a un bouton de mix entre l'effet 1 (chorus, delay, compresseur...) et l'effet 2 (reverb) et un bouton de mix entre son modifié et son d'entrée. Ce n'est pas précis, d'autant que les boutons ne sont pas linéaires (et absolument pas gradués) !

Le son obtenu grâce aux effets est indéniablement riche. Il m'a ouvert des perspectives.

Je l'ai depuis 3 ans. Je sais ce que les claviers intègrent généralement comme effet et on est là à un niveau au dessus. Ce rack est très bon dans son domaine mais il est, comme je l'ai écrit plus haut, difficile à régler finement. Le rapport qualité prix est honnête. Je pense que je testerais les réglages de la concurrence avant de choisir une prochaine fois.

PS : l'absence de bouton on/off en façade est absolument détestable et le switch entre les deux effets en parallèle ou en série à l'arrière est plutôt absurde. (Je suis néanmoins attaché à cette machine)
  • stratosweetstratosweet

Correct

TC Electronic M350Publié le 31/12/11 à 10:20
    Il s'agit d'un porcesseur d'effets, double "moteur". Reverb et effets (delays, chorus, flanger...)numeriques. Connectique jack ou rca.

La mise en oeuvre est tres simple. Nous avons la possibilité d'editer et de stocker nos propres presets. La facades est tres simple et ergonomique, la plupart des controlers sont presents.

Les effets sont corrects en qualité. Je l'utilise souvent pour traiter une guitare dans un mix.

Je l'utilise depuis plus de 4 ans, et le rapport qualité/prix reste interressant, autant pour un studio pro pour remplacer un plug, que pour un sondeur amateur pour gonfler son rack.

• schlouffschlouff

L'essentiel à un prix raisonnable

TC Electronic M350Publié le 09/02/11 à 12:11
    Tout ou presque a été dit. Je vous renvoie donc aux autres avis.

Précision tout de même, quand il est dit ~200 présets usine (je ne sais plus le nombre exacte), il est entendu 200 combinaison possibles avec les boutons que vous avez en façade. Au déballage, vous avez donc 99 emplacement mémoire à remplir en tournant vos boutons !

Acheté en connaissance de cause, je note donc bien cette section.

Manuel quasi inutile !
    tout ou presque tombe sur le sens ! on branche on tourne (ou pas) les knobs et zou ! ça fait des effets !

Tout ou presque a été dit. Je vous renvoie donc aux autres avis.

Acheté en connaissance de cause, je note donc bien cette section.

Manuel quasi inutile !

Bon, je l'ai quand lu en entier, pour les petites précisions qui ne sont jamais inutils. On y découvre ainsi une suggestion loin d'être bête : disposant d'une sortie S/PDIF on peut se servir de ce module d'effet comme convertisseur analogique/numérique (24bits 48kHz) soit avec effet, soit en bypass ...
    Manuel également utile pour les non initiés du Midi

Même l'édition des presets est enfantine !!!

Certes je ne l'ai que depuis hier, mais les Reverbs sont variés et ont tous une couleur propre, les delay fonctionne à merveille (ça me change du "one knob" de ma table ! )
    Les autres effets sont aussi assez riches même si on sens que ce n'est pas toujours la vocation première de rack. Ils restent néanmoins très efficaces...
    Globalement, Je n'ai pas pour l'instant détecté une quelconque forme de bruit ambiant du module et les effets sont "chauds" a souhait !

certes je ne l'ai que depuis hier et il ne s'agit que de mon premier multi-effet rackable,
    mais je peux le comparer aux effets de ma table et plus globalement je l'ai acheter pour avoir du multi effet analogique (en opposition à ceux que propose cubase....)

Je pensais à l'origine m'acheter un multieffet de chez Berhinger, mais aux critiques il paraissaient peux fiable, peu durable, le autre modèle entrée de gamme paraissaient fragile. J'ai donc mis un peu plus chère, l'avenir dira si ce modèle est durable !
  • FrancellFrancell

Reverb/Delay de Très Bonne Qualité

TC Electronic M350Publié le 03/01/11 à 09:33
    Multi-effet au format 19" 1U. Connecique en jack 6,5. Construction très robuste( carcasse solide et potars costauds). Je n'utilise pas la config PC/midi.

Possibité de se brancher en ligne sur un micro, en insert sur une table avec en plus le choix d'une sortie "dual FX" (2 FX monos séparé) ou une sortie stéréo.

Plusieurs FX dispos (chorus, vintage,...) mais sa caractéristique principale reste : Delay et Reverb. Beaucoup de configuration possibles sur ces 2 paramètres.

Pas de Presets pré-enregistrés, mais ils sont très faciles à créer.

Manuel très simple puisque l'appareil est simple d'utilisation.
    Il est certain qu'il faut au départ manipuler les boutons pour trouv…

Pas de Presets pré-enregistrés, mais ils sont très faciles à créer.

Manuel très simple puisque l'appareil est simple d'utilisation.
    Il est certain qu'il faut au départ manipuler les boutons pour trouver un réglage à son goût .

L'edition est très bien faite et précise.

La qualité est très réaliste. Le souffle est très faible voir inexistant selon l'effet réglé. Je l'utilise pour la voix ou pour le sax en insert stereo (aux)sur une table de mixage.
    Le souffle reste présent si on règle les effets très forts.

Je l'utilise depuis 1 mois en live.
    J'ai eu une pédale multi-fx BOSS ME-30 et un delay/echo Boss RPS 10.
    Le TC M350 est de très haute fidélité sur la reverb et le delay. Je pense qu'il est idéal pour le live et meme le studio.
    Cependant ne cherchez pas des fx de folie pour vous amuser car ce n'est pas son but.
    Le M350 permet de créer un univers sonore très réaliste et une couleur dans la voix, un son chaleureux, de la présence et de la profondeur.
  • Anonyme

Je suis fan!

TC Electronic M350Publié le 31/12/10 à 15:44
    31/12/2010:

cf. les infos déjà données.

Sinon, effectivement, Leopolmopa n'a pas compris, mais il avoue ne pas toujours tout comprendre. L'éditeur pour piloter le M350 depuis son PC, il est sur le site de TC, et on le trouve ici - https://www.tcelectronic.com/m350software.asp

Il y avait une vie, avant l'USB, et TC Electronic ne ment pas, c'est juste que l'édition passe par le MIDI, via une interface facile et ergonomique.

31/12/2010:

Configurations faciles à déterminer. Manuel assez clair, d'autant qu'on passe très vite à la découverte empirique de la bestiole.
    31/12/2010:

cf. les infos déjà données.

31/12/2010:

Les éditions, je ne les fais plus qu'avec l'interface PC, et je ne touche plus du tout aux boutons. Je définis ainsi mes presets, je les sauvegarde sous forme de banks attachées à mes morceaux les uns après les autres, comme ça quand j'en travaille plusieurs en même temps je rappelle la bank de tel morceau, et tous les réglages se chargent au poil.

EDIT du 28/12/14: Une particularité à connaître dès l'instant où l'on souhaite raccorder ce processeur à un patchbay pour économiser et protéger des manipulations incessantes ses connections jack à l'arrière: Dès l'instant où les deux OUT sont occupés chacun par un jack mâle, le M350 sort OBLIGATOIREMENT un signal stéréo de toute source qu'on y rentre. Autrement dit, si vous le raccordez ainsi et que vous souhaitez n'y insérer qu'un micro en mono pour sortir un signal mono, c'est mort. De même, vous ne pourrez pas raccorder au IN gauche un signal d'une source (ex: un micro dynamique) et au IN droit un signal d'une autre source (ex: un micro à ruban).
    Résultat: Pour avoir 3 configurations accessibles (simple mono, double mono, ou stéréo), il faut soit renoncer au patchbay et passer son temps à brancher/débrancher les connectiques arrières du M350, ou... acheter trois M350 raccordés de trois façons différentes à vos patchbays.
    Dernière chose; Je me suis décidé à tester aussi le M350 via ses entrées/sorties Digital Input pour traiter en externe certines pistes de mon séquenceur. Une seule réflexion: Que n'ai-je fait ça plus tôt!? La qualité des réverbs, notamment, est un plus à apporter à n'importe quel mix.

31/12/2010:

Chez TC, les réverb sont un must. Mais les effets du premier moteur sont également très réussis. Pour le prix de cet équipement, vraiment, c'est du tout bon.
    A l'époque où mon PC se mettait à genoux dès que j'enquillais 3 plugs d'effets, j'ai choisi d'acheter le M350 et ainsi opté pour l'enregistrement directement avec l'effet à la source. Je n'en ai jamais été déçu. Ca ne laisse pas de marge d'erreur, c'est sûr, mais le résultat est exactement celui qui me convient.
    Je passe tout dedans (voix, grattes, basses, claviers), et je n'ai jamais eu l'impression d'un résultat en dessous de mes attentes.

31/12/2010:

Il est dans mon HS depuis 18 mois, en dehors de mon Pod XT Live c'était mon premier processeur.
    Sa seule limite technique est effectivement de n'offrir que reverb + effet et pas effet + effet par exemple, mais quand on le sait à l'achat, on s'adapte.
    Neuf comme en occase, c'est une petite perle, et je m'en rééquiperais si je devais le perdre. Je songe même à en racheter un deuxième, mais là, il faut expliquer à la ministre des finances pourquoi il faudrait se rééquiper de la même machine en double... spa un métier facile, home-studiste!...
  • stamkorgstamkorg

TC Electronic M350Publié le 31/12/10 à 11:43
    C'est un processeur d'effest double, Réverb + Effets.
    J'utilise uniquement la Réverb et un delay.
    Les deux sont très corrects.

Manuel clair, utilisation facile grâce aux potards.
    C'est simple, on sélectionne un effet, et avec tous les potards à zéro, c'est le son du réglage d'usine, après il suffit de modifier ce qu'on veut, si on veut.
    Un mode manuel, où on joue avec les potards et le son est en relation avec la position des potards, et un mode "Preset" où là on peut rechercher des sons qu'on a mis en mémoire, au max 99 presets.
    Facile à utiliser.

C'est un processeur d'effest double, Réverb + Effets.
    J'utilise uniquement la Réverb et un delay.
    Les deux sont très corrects.

Manuel clair, utilisation facile grâce aux potards.
    Facile à utiliser.

Très bon en ce qui concerne mes attentes, je l'utilise pour la voix, en auxiliaire sur une console, c'est net et propre. Maintenant, je n'ai jamais utilisé de processeurs à 2000 euros, et je ne fais pas non plus de salles de 3000 personnes, mais pour un petit groupe, des restos, bars et petites salles, c'est tout-à-fait satisfaisant.
    A noter, que c'est silencieux, pas de souffle, et qu'un réglage de gain à l'entrée permet de rentrer à bon niveaux.

J'ai du mal à comprendre l'avis de Leo..., qui est très content de l'appareil et qui pose un 4/10??!!??
    Il s'agit d'un bon processeur en auxiliaire sur une console. Je ne l'ai utilisé que comme ça, pour le reste, je ne sais pas.
    J'ai lu quelque part des avis mitigés de guitaristes... Ce n'est pas un multi-effets pour guitariste, le point fondamental c'est la réverb.
    Si vous cherchez des chorus ou des phasers, il y a surement autre chose de mieux.
    Dernière chose, avec le matos ce qui compte le plus c'est la cohérence de l'ensemble du matériel. Si vous jouez avec des consoles à 10000 euros, vous méritez mieux.
    Toute dernière remarque, pour des petites utilisations, le choix d'une console avec effets intégrés peut être intéressant aussi, c'est un choix à faire en connaissance de cause.
    Moi j'ai un rack de 4 éléments. Le branchement me prend 5 minutes et idem pour débrancher ce qui reste acceptable.
  • KaeRZedKaeRZed

Petit mais costaud...

TC Electronic M350Publié le 31/12/10 à 11:41
    Cette petite bestiole possède 2 moteurs d'effets : une unité d'effets ( delay, chorus, phaser, flanger, ...) et une unité dédiée à la réverbération (avec plusieurs algos disponibles).

Ces moteurs d'effets sont bien évidemment 100% numériques. Même si le nombre de paramètres est plutôt restreint (ce n'est pas un M3000 !!!), l'essentiel est là. Sans parler de réelle programmation, on peut très rapidement colorer un effet á son goût en fonction de ses besoins.

Il dispose de connectiques analogiques (jacks 6'35) et numériques (spdif en RCA).
    Il a également des prises MIDI permettant de le piloter depuis un clavier maître ou un séquenceur.... Pratique.

Les 2 moteurs de tra…

Les 2 moteurs de traitement peuvent être placés soit en série (effet -- reverb) ou en parallèle via un petit switch (malheureusement placé à l'arrière du rack).
    De mémoire, le manuel est plutôt succint. Même si l'édition reste simple et plutôt intuitive, je trouve que la gestion des presets manque de fluidité... Le passage du mode 'temps réel' au mode 'Presets' n'est pas forcément d'une grande logique de prime abord. Mais, une fois cette petite zone d'ombre assimilée, tout roule...

Les effets sont, à mon goût, de qualité. Bon, je répète, ce n'est pas un M3000 !
    Mais, à chaque utilisation, a toujours rempli son rôle : reverb sur des voix ( branché en effet externe dans un Cubase), en effet d'insert sur des synthés analogiques (phaser + courte reverb avec un ping pong delay ajouté par une Alesis MidiVerb4 et c'est dans la boite), ...
    Perso, outre les reverbs qui, logiquement, sont très propres, j'aime particulièrement les Phasings qui sont tout simplement musicaux. Sur mon CS15, un bon Phaser placé après un delay stéréo fait danser n'importe quel lead !

J'ai d'autres effets ( Alesis MidiVerb4, Digitech S100), j'en ai utilisé d'autres chez des potes (Lexicon MPX-1, TC Fireworx, ...) et, finalement, il trouve toujours sa place dans une production...

Comme dit précédemment, je ne suis pas fana du mode 'preset' mais ce n'est qu'un détail...

Je trouve que le rapport qualité / prix est excellent. Je ne regrette absolument pas mon achat et je le referais sans hésiter...
  • myriam63660myriam63660

TC Electronic M350Publié le 14/03/08 à 23:28
    - rack multieffets "bi moteur" à technologie numérique, connectique et contrôles MIDI etc... mais pas de bouton on/off (!!!)

- L'appareil a été justement désigné pour être le plus simple possible à utiliser, nécessite moins d'une heure de familiarisation (on inclut le temps de lecture de la notice).

- L'édition des sons est rendue relativement facile une fois que l'on connait bien les différentes fonctions proposées et leurs actions. le M350 est totalement midi, on pourrait se poser la question lorsqu'on voit qu'il n'y a que des potentiomètres en facade mais en fait il sont particuliers et les présets enregistrés lorsqu'ils sont chargés ne tiennent absolument pas compte de la position des potards en facade sur le moment mais bien de la position qu'ils avaient lorsque le préset a été enregistré. Le plus de ce système est bien sûr de ne pas avoir de multiples menus déroulants avec pléthores de paramètres, le moins est que pour modifier un préset déjà enregistré, il faudra d'abord remettre les potentiomètres sur la même position qu'ils occupaient (grace aux petites leds témoins au dessus de l'affichage digital du préset), rendant le moindre petit changement dans le préset assez long... finalement c'est pas si mal les menus déroulants
    - Le manuel est vraiment très clair

Il s'agit de ma première expérience avec TC electronic et leur réputation est loin d'être surfaite: des effets sonore d'une qualité et d'une pureté poussées

Les inconvénients de cette belle machine:
    - Il y a un moteur d'effet dédiés aux effets de modulations/delays et un moteur d'effet pour les réverbes, on ne peut donc utiliser que deux effets au maximum simultanément
    - Les effets disponibles sont des "formules toutes prêtes" avec des réglages limités. Si sur certains multieffets on a 255 paramètres pour changer absolument tout sur l'effet en question, et bien sur le M350 il faut accepter l'effet tel qu'il est sans pouvoir le modifier en profondeur
    - Lorsque l'on pilote l'appareil en temps réel en live par MIDI, il faut s'attendre à des latences moyennes à très importantes: par exemple si l'on passe à un préset avec une simple réverbe ou un chorus (ou phaser ou flanger) plus une réverbe, on à une latence d'à peu près une seconde. Par contre pour un préset avec un délai plus une réverbe la latence dépasse allégrement la seconde et friserait même les deux secondes

j'ai eu un digitech 2101 jusqu'à présent: une très bonne machine pour la programmation poussée, mais je voulais essayer d'en changer vu que je ne me servais que d'un ou deux effets numériques sans la section préampli et je trouvais que l'appareil modifiait un poil l'amplitude et la nature du signal d'origine. Etant donné la réputation de TC electronics en termes de qualité et de transparence je me suis décidé pour ce M350. Le M350 est effectivement supérieur au gsp 2101 en terme de qualité et finesse pures dans les effets.

Les effets sont excellents: les plus populaires de la marque (comme l'excellent dynamic delay développé originellement par TC dans la version 2290 ou la réverbe "TC classic hall" ). Si on regarde bien on en a pour toutes les applications (réverbes et effets voix, drums et instruments).

MAIS...

le problème du M350, c'est la transparence dans la conversion A/N et N/A: même si le M350 respecte assez le grain de base, il semble agir comme un réglage de présence (son très affiné et basses réduites). Autre problème avec le réglage color qui gère la brillance des effets, que je ne supporte qu'à 0. Encore un autre soucis niveau son, le réglage mix (ratio signal traité/signal pur): réglé vers les 12h00 çà roule encore, mais basculé à plus de deux graduations vers les 09h00 ou 15h00 je trouve que le son est déplaisant (trop brillant d'un côté ou complètement étouffé de l'autre)... Et du coup çà pose un autre problème avec le réglage effect balance (permet de rendre un des deux moteurs d'effets prédominant par rapport à l'autre): si l'on compte utiliser un délai avec une réverbe, on régle avant 12h00 et on rend le délai beaucoup trop fort et présent, ou on règle après 12h00 et là on noie le signal dans la réverbe... Donc finalement on se retrouve un peu piégé et on doit faire un choix entre qualité du son qui passe par le multieffets ou équilibre dans les effets utilisés... En fin de compte j'ai fini par ne plus me servir des délais, ce qui est vraiment dommage parcequ'ils sont excellents

Par contre je précise bien que les critiques que je formule sont surtout basés sur une histoire de goûts, et qu'on arrive très bien à configurer des présets excellents. Je me suis surtout servi du M350 en série; l'utilisation en parallèle donne de meilleurs résultats mais celà rend certains effets inutiles (comme les chorus, phaser et autres modulations qui fonctionnent mieux d'après moi lorsqu'il traitent entièrement le son d'origine)

Donc au final, même si le M350 est supérieur au niveau de la pure qualité sonore des effets, le gsp2101 est plus souple d'utilisation, traite mieux le signal original, permet d'utiliser plus d'effets et n'a pas de latences dans les changements de présets via MIDI

Si je devais noter le M350 uniquement sur la qualité sonore de ses effets, ce serait un 10 tout de suite
    Si on rajoute comme critères la qualité de traitement du signal source et son respect: là ca vaut plutôt 7

Remettons les choses dans leur contexte: j'ai quand même été bluffé pour un appareil à seulement deux cent euros, mais il est je pense plus adapté à une utilisation en studio qu'en live

Comme les sons sont toujours plus parlant que les mots, un petit lien vers un site avec des samples de chaque effets, mais par contre il s'agit de samples du M300, la version antérieure qui n'est plus fabriquée du M350 (les différences entre les deux sont mineures):

Du coup je garde mon fidèle 2101 ;)
  • YoyowanYoyowan

E/S numérique S/PDIF
    E/S analogiques sur jack 6.35
    connection prise midi

rackable

La configuration est simple et intuitive même quand on y connait rien.
    Les effets sont modulables directement sur la face avant:
    un bouton pour régler directement 15 effets: différents delay, compression, chorus, flanger....
    un autre pour gérer la reverb désirée: 15 types de reverb.

Par ailleurs pour affiner les effets on dispose de 2 autres boutons pour le delay/effetcs et de trois autres dédié au reverb.

Pour ce qui est du manuel...il est en anglais totalem…
    Intégration complète à un système MAO par l'éditeur logiciel compatible VST/AU
    15 réverb stéréo
    15 effets "légendaires" et delay

E/S numérique S/PDIF
    E/S analogiques sur jack 6.35
    connection prise midi

rackable

La configuration est simple et intuitive même quand on y connait rien.
    Les effets sont modulables directement sur la face avant:
    un autre pour gérer la reverb désirée: 15 types de reverb.

Pour ce qui est du manuel...il est en anglais totalement mais on peut trouver le manuel en français sur le site de tc electronic.(disponible en le téléchargeant)

Pour ma part les effets sont efficaces et adapatés.
    Je l'utilise pour la voix essentiellement et sur l'ensemble des enregistrement déjà réalisé ce qui permet de donner de l'ampleur et de la chaleur à l'ensemble et de simuler une prise de son cathédrale, live....
    ce que je préfère: la hard compression/ la reverb cathédral/vocal reverb/live vocal/Live stage/hall acoustic.
    Ce que je déteste: pour le moment aucun au vu de mon utilisation.

Je l'utilise depuis 1 mois et j'en suis entièrement satisfait pour une utilisation home studio .
    Je n'ai pas essayé d'autre modèle avant de l'acquérir. Je recherchais un moyen de donner de la "chaleur" aux enregistrements pour un budget modeste.
    Pour 200 euros je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix.
  • Dr DrillerDr Driller

TC Electronic M350Publié le 07/11/06 à 16:55
    2 fx mono ou 1 fx stereo resultat de la combinaison des 2.

1 fx dédié reverb, l'autre delay.

rackable, numérique, connectique midi et audio, led d'indication de saturation des entrés.

La configuration est simplissime, c'est sa grande force..

on peut utiliser des presets mais y'a surtout un bouton pour mettre le rack en manuel : et la on profite bien de la simplicité.. : sur chaque fx 1 bouton pour choisir le type d'fx et trois boutons pour l'edition...

j'ai pas ouvert le manuel.

J'aime bien la couleur des reverb, les delay font leur affaire.

2 fx mono ou 1 fx stereo resultat de la combinaison des 2.

1 fx dédié reverb, l'autre delay.

La configuration est simplissime, c'est sa grande force..

j'ai pas ouvert le manuel.

J'aime bien la couleur des reverb, les delay font leur affaire.

je l'utilise en fx send sur ma onyx, pour de la musique electro. (dans mon profil : ML modded live et ML modded Song ont été mixé avec)

Je l'utilise depuis 2 mois.

cette version regle le probleme de souffle qu'il y avait sur les m300.

je voulais une reverb qui sonne dans un rack simple et pas cher.. je suis ravi.