Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M100
Photos
1/46
TC Electronic M100

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile le multi-effets M100

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 10 123 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile le multi-effets M100
Ce sont seize effets que TC Electronic met à votre disposition pour la scène et le studio avec son nouveau M100.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Minimaliste le recyclage du M300/350/G-Sharp et pas même un pauvre Midi In...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Depuis que TC a été racheté par Behringer, ils font des effets abordables !

Oh mais attendez, ça ressemblerait pas à autre chose ?

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/behringer/minifex-fex800/

Ouais, d'accord. Même potards, mêmes effets à la virgule près (dans le même ordre), et on en profite pour augmenter le prix de cinquante balles.

Bande d'escrocs.
4
Bien vu, c'est pire que ce que j'imaginais, on aurait pu espérer que TC tirerait Behri vers le haut et pas que TC irrait au sous sol...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
on pourrait voir d'un bon œil le retour des multi-effets ultra-compacts, en stéréo et abordables (comme je pense que ce sera le cas de ce M100 malgré tout)
mais en effet, le résultat ne semble pas encore très percutant...
il faudrait quelque chose de beaucoup plus polyvalent (comme par exemple la possibilité de se faire nos propres chaines d'effets)

les pédales guitares ont encore de beaux jours devant elles pour nos amis synthé-claviéristes/grooveboxistes ou autres bidouilleurs sonores :-D
6
le problème de Behringher c'est la qualité de fabrication et la survie de matériel dans le temps, j'ai un compresseur TC qui ressemble pas mal à la photo et il inspire beaucoup plus confiance que la fabrication Behringher,en fait il est toujours là alors que la console Behringher achetée en même temps a fini par mourir après moults défaillances. Mon SCF doit avoir plus de 30 ans et pareil il fonctionne encore. Donc 50€ plus cher si c'est le son TC et la qualité de fabrication c'est pas si mauvais donc attendons de voir la bête...
7
J'en ai rêvé, TC l'a fait !!! Je l'ai repéré il y a une semaine et j'étais tellement heureux !!! Enfin un multi ultra compact et de qualité pour le live et le studio !!! Plus de problème de son crade ou faiblard avec les pédales adaptées aux GUITARES !!! Plus de câbles de partout !!! Mon M100 sera tellement au TOP en send/return sur ma Soundcraft Signature MTK !!!! :bave::bave::bave:

Sinon, TC m'a donné mi-juillet comme date de disponibilité... Toto ou Music Store indiquent quant à eux mi-août...

Et sinon TC m'a également affirmé que les sorties étaient asymétriques et non symétriques. Il y a une erreur sur leur site et dans le quick start guide...

Vivement qu'il arrive !!!!
8
Citation :
J'en ai rêvé, TC l'a fait !!!


Un M350 d'occase me semble plus pertinent...

Ou ceci:

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/multistomp-ms-70cdr/news/a.play,n.36997.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 18:23:48 ]

9
Absolument pas ! J'ai eu le 350 il y a des années et je trouvais le son excellent. Mais le format rack prend trop de place et c'est chiant à transporter. Depuis des années j’attends un petit boitier avec la même qualité de son.... Un vrai multi parfaitement adapté au niveau LIGNE !!! Sans souffle et avec un gros gain de sortie !!! Loin de la galère des pédales !!!! Et voilà ENFIN le M100 !!!!! :bave::bave::bave:
C'est le genre de matos qui me rend totalement fou..... de joie !!!!!!
10
Citation :
C'est le genre de matos qui me rend totalement fou


T'en faut peu, aucun réglage des effets et pas de synchro midi pour les delay...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud