< Tous les avis Alesis Performance Pad
Alesis Performance Pad
Alesis Performance Pad

Multipad de la marque Alesis

Hluk Hluk

« Moyen mais fait le boulot pour le prix... »

Publié le 01/09/14 à 10:53
Je l'utilise depuis plus d'un an.
Je l'ai acheté pour monter un kit transportable pour des petits boeufs en voyage ou des petites répètes ou le transport et l'installation d'une batterie (acoustique ou électro) n'est pas possible. Je m'en sers aussi actuellement pour ajouter des instrus à ma batterie (cloches, ribbon, etc).
Malgré le nom, c'est pas du Pro et loin de là. Les pads ne sont pas tops, ni en toucher ni en qualité et rendu (1 retour SAV après 2 mois pour changer le trigger du pad caisse-claire... et je ne bourine pas).
Le module de sons est très moyen.
L'ergonomie de l'électronique est affreuse... J'ai toujours pas compris la logique (habitué à Roland qui fait 1000x mieux dans ce domaine).
Ceci dit, pour avoir bien exploré le marché, c'est le seul pad aussi complet qui imite les prestas des vrais pros (Roland, Yam) dans cette gamme de prix.
Mais il fait malgré tout le boulot demandé avec ses limites et m'a bien rendu service... pour le prix encore une fois.
J'ai essayé récemment un Roland SPD-30 est ça n'a rien à voir (qualité/toucher des pads et du module de sons) mais c'est le double du prix. J'envisage un upgrade pour plus tard.
Ce que j'aime le plus : prix et portabilité = disposer rapidement d'une petite batterie fonctionnelle pour jouer n'importe où (tient dans un gros sac de sport avec pied+support et petit ampli avec caisson de basses).
Le moins : les pads : toucher, déclenchements intempestifs, rebond, sensibilité.
Ma note est donc 6/10 = correct pour le rapport qualité/prix.