Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ControlPad
Photos
1/60
Alesis ControlPad

Sujet Comparaison entre le Controlpad d'Alesis et le Roland SPD-20

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 299 vues
  • 10 followers
1 Comparaison entre le Controlpad d'Alesis et le Roland SPD-20
Ils se ressemblent beaucoup.
quelles sont leurs différences ?
le prix,certainement.255 € pour le controlpad (Musik-schmidt) :8O:
what else :?: ...

y a t'il des utilisateurs du controlpad dans le coin ?
2
Salut
En fait le SPD-20 est une batterie electronique avec 700 sons originaires pour la plupart de la V-Drum.
Le controlPad est un controleur MIDI. Il n'a pas de son mais permet de piloter des samplers ou autre...

Je ne crois pas qu'il soit en vente en Europe pour l'instant.

Protein :lol:
3
Effectivement, l'absence de banque son explique la différence de prix.

je me suis laissé un peu emporter par l'apparence de la bête :aime:

ça m'a l'air d'être du bon matos...quelqu'un l'a essayé ? effleuré ?
4
:clin: Le control pad est dispo chez musicstore en allemagne!!! je le commande le teste et vous en dirais plus!!!!!
5
Une différence majeure entre le control pas et le spd-s de chez roland pour ceux qui utilisent un portable en studio et sur scène? :???:
6
Un epti up! :bravo:
7
Hello !

Je navigue un peu sur le forum à la recherche de solution à mon problème ! On aimerais bien se lancer dans l'utilisation de samples en live, pour l'instant principalement des nappes de synthé (pas trop compliqué je suppose), et pourquoi pas des trucs un peu plus développés par la suite ! Mais bon on va essayer de commencer simple

On a essayé un temps d'avoir notre séquence de synthé complète + piste de click sur cubase, la sortie gauche vers la sono / retour batteur, et la piste click vers le batteur. Problème : son mono en façade, et puis en cas de décalage benh c'est foutu (vu que c'était des nappes audio)

L'idée serait d'avoir un portable sur scène avec des synthés sous format VST + contrôleur midi (relié à l'entré midi de la carte son) sous forme de pad pour le batteur pour qu'il puisse déclencher les samples au moment voulu, et aussi un click vers le batteur venant du pc si possible. Pour le logiciel lui-même je ne me suis pas encore renseigné pour ce qui serait le plus pratique !

Bref est-ce que mon truc est fesable ? est-ce qu'il y a plus pratique / plus simple. Et est-ce que le controlpad alesis correspond à mon projet ?

Merci !
8
Petit up :)
9
Salut,

ton histoire me paraît tout à fait faisable mais il faut que tu aies une carte son qui te permette de router tes sons un peu où tu veux, deuxio en ce qui concerne l'alesis… que je ne connais pas… il me semble qu'il n'a que 8 pads de déclenchement midi… ça devient vite un peu court… j'ai vu récemment un Pad control qui en offre le double…
bon allez bonne continuation
10
Merci pour la réponse !

En carte son on a une presonus firepod (8 entrées, c'est peut être pas l'idéal pour le live niveau transport d'ailleurs) mais bon ce serait pour commencer, si ça fonctionne on s'orienterait vers une solution plus portable. Sinon sur le firepod je peux router chaque signal vers chaque sortie je crois, le problème c'est qu'il n'y a pas de routing interne alors je suppose que je me servirais bêtement de la sortie stéréo où je branche mes moniteurs chez moi !

Sinon j'avais cru comprendre que le alesis avait 8 pad mais qu'on pouvait avoir plusieurs bank (X x 8 pads ?)