2.9/5
  • EladanEladan

Durée de vie de 3 mois

Alesis SamplePad ProPublié le 21/03/21 à 10:14
    J'ai pris un samplepad pro pour avoir un "mini kit" de batterie en appartement. En soit le sample pad est très bien avec des sons pas ouf mais convenables et la possibilité de rajouter une pédale de kick, une pédale de HH et deux à trois pads en plus (en hackant les deux voies d'un pad stéréos pour en faire deux voies distinctes). Bonne réponse, simple d'utilisation. Bref, c'est un très bon rapport qualité prix pour qui à besoin temporairement de ça.

Par contre, au bout de trois mois, le canal gauche du casque est mort. SAV, nouveau sample pad, nickel pendant 3 mois puis l'un des pad (que j'utilisais en tant que HH) est mort, aucune réaction. SAV, remboursement, je vais partir sur une autre solution !
  • guicorguicor

Du bon matériel pour faire du beat making, du live, et autres

Alesis SamplePad ProPublié le 23/01/21 à 14:40
    Pour faire du live ou studio.

Facile à mettre en oeuvre, configuration aisé. Bon toucher des pads, sensibilité correcte.

Les réglages sont simples et efficaces, les sons d'usine sont propres sans être non plus exceptionnels.

Le plus est son rapport qualité/prix, le moins peut-être la sensibilité (pad caoutchouc) qui reste de bonne facture pour son prix.
  • QuickmusikQuickmusik

Sample pad pro pas si pro.

Alesis SamplePad ProPublié le 27/10/20 à 18:56
    J'utilise ce pad en école de "musiques actuelles"; ateliers d'initiation/découverte des courants electro.
    Prise en main et utilisation simple et rapide. On a tout sous les yeux.
    Les pads qui s'allument bleus c'est très joli....

Bon outil pour lancer des samples, FX, ou des boucles via une carte SD (attention à la taille des fichiers car les temps de chargement peuvent être longs lors des changements de kit )
    Des sons internes très basiques, je n'utilise que les kicks et les percs. Le reste je l'importe.
    Et ...oubliez la reverb.
    Le réglage des sensibilité de pad est moyennement efficace. Ne pas utiliser comme une vrai Batterie.

Donc, pas si pro que ça mais excellent pour ceux …
    Prise en main et utilisation simple et rapide. On a tout sous les yeux.
    Les pads qui s'allument bleus c'est très joli....

Et ...oubliez la reverb.

Donc, pas si pro que ça mais excellent pour ceux qui n'aime pas se prendre la tête avec les machines, C'est pas une usine à gaz (comme le DTX Yamaha) mais ça fait le job.
  • tiscroftiscrof

bien pour débuter

Alesis SamplePad ProPublié le 12/09/20 à 17:11
    j'ai choisi ce pad car je ne suis pas batteur et je voulais m'initier aux percus pour me dépanner sur un micro-br.
    la prise en main est assez facile, les sons sont corrects, (d'autant qu'on peut en rajouter), la connectique est complète et permet de rajouter cymbales, hit hat, caisse claire et kick si ça nous chante.

le seul gros défaut vient de la qualité/sensibilté des pads, suivant le force de frappe, ça peut facilement déclencher le pad à l'opposé du bouzin.
    apparement ça se corrige (vu dans les avis ou dans le forum)

• Guy69Guy69

Avis Alesis SamplePad Pro

Alesis SamplePad ProPublié le 03/09/20 à 21:35
    Un bon produit que nous avons utilisé en répétition et en concert. Quelques limites sur l'utilisation en live. On nous a fait la pub du SPDX et après essai il s'avère que le SPDX est un peu plus cher mais beaucoup plus aisé à utiliser sur scène en live. Pour débuter, l'Alsesis est néanmoins un bon choix.
  • Thom' AudioThom' Audio

Bof Bof Bof...

Alesis SamplePad ProPublié le 03/09/20 à 13:09
    1 photo
    Bonjour, voici mon avis pour le SamplePad Pro de chez Alesis.

Je suis Batteur depuis maintenant 12 ans. Après avoir quitté la maison et aménagé dans mon appartement d'étudiant; j'ai très vite senti le besoin de m'acheter un PAD. Après avoir vu la vidéo de la machine à mixer sur son petit frère je suis allé le tester à la Baguetterie (PARIS).

Je me sert du samplePad Pro uniquement pour piloter Ad Drums en MIDI, vous comprendrez par la suite pourquoi. Je lui ai rajouté la pédale HH Roland FD-8 et le Kick Roland KD-8 pour avoir une "batterie"

Qualités
    -fabrication solide
    -interface assez simple de compréhension
    -peu encombrant
    -pas cher

Défauts
    Mis à part la qualité des sampl…
    Bonjour, voici mon avis pour le SamplePad Pro de chez Alesis.

Qualités
    -fabrication solide
    -interface assez simple de compréhension
    -peu encombrant
    -pas cher

Défauts
    Mis à part la qualité des samples de batterie acoustique, je trouve que l'appareil à un sérieux problème de vélocité. c'est pas compliqué oubliez les Ghost notes... Son deuxième problème, est que pour le coup si vous tapez trop fort dessus vous avez de grande chance de déclencher le Pad qui se trouve à coté.

Alors bien pour débuter ou pour s'en servir occasionnellement.
  • Malone_avril14Malone_avril14

Pertinent dans sa catégorie

Alesis SamplePad ProPublié le 03/09/20 à 12:27
    Ce produit s'adresse avant tout à ceux n'ayant pas les moyens d'investir dans les drumpads plus onéreux (comme le SPDSX de Roland). Le confort de frappe est moindre ainsi que les possibilités de configuration, néanmoins il remplit très bien son rôle de contrôleur/déclencheur.

Pour les batteurs (moi même en étant un) je recommanderai plus un SPDSX car le confort de frappe est vraiment meilleur (prenez le temps d'essayer différents drumpad en magasin pour vous faire une idée). Mais personnellement je l'utilise dans un live électronique en tant que machiniste et il remplit très bien sa fonction. À noter également que les possibilités de configuration réduites permettent une meilleure prise en main / simplicité de compréhension, ce qui est particulièrement pertinent pour les novices!
  • bluesandybluesandy

Un produit dont je me sers peu

Alesis SamplePad ProPublié le 03/09/20 à 10:38
    J'avais acheté ce produit surtout dans le but de l'utiliser en tant que sampler avec la carte sd. Lors de quelques répés et sans raison, les samples n'étaient plus reconnus alors qu'ils avaient marché auparavant. Le kick au pied pour la drum est de piètre qualité. Utile comme petite batterie électronique, mais dommage pour le sampler....
  • fiction_941fiction_941

Moyen

Alesis SamplePad ProPublié le 03/09/20 à 10:15
    Pas mal pour des sample courts.
    Quoi que la vélocité n'est pas dingue.
    Gros point noir pour ma part : met trop de temps à charger des samples longs (5 min).
    L'écran led est assez agréable.

Donc le Alesis SamplePad Pro est correcte pour un pad d'appoint, mais ne pas en attendre plus.
  • Maxime ThéoMaxime Théo

Un multipad qui brille plus en tant que contrôleur MIDI

Alesis SamplePad ProPublié le 15/11/18 à 12:10
    Ce multipads nécessite une mise à jour disponible sur le site d'Alesis pour mieux gérer les problèmes de crosstalk.
    Un multipad correct à partir du moment où on connait ses limites et les réglages de sensibilité !
    Je l'utilise personnellement comme pad MIDI pour jouer des drum rack sur Ableton. À cette utilisation, avec une sensibilité réglée à 2 pour tous les pads, on évite les problème de crosstalk et on garde une sensibilité suffisante pour un jeu correct.
    Je pense que les problèmes de crosstalk de l'appareil sont provoqués par sa faible capacité d'absorption des vibrations, le support sur lequel le multipad sera posé joue sur cette capacité également, mais comme dit précédemment, avec une sensibilité réglée à 2, même posé sur table, le samplepad n'aura pas de soucis de crosstalk (à condition de faire la mise à jour aussi).
    Pour ce qui concerne les sons d'usines, ou encore sa capacité à importer des samples... Ce n'est pas le point fort de la bête, particulièrement avec les changements de kits personnalisés qui, selon la taille de vos échantillons importés via carte SD, provoquent des chargements plus ou moins longs (donc inadapté au milieu d'une musique)... d'où la différence de prix avec les multipads concurrents. La qualité de fabrication est correcte sans être incroyable, on notera le mauvais choix d'Alesis au niveau des placement de potards de volumes (qui ont du jeu au passage) susceptibles de mal vivre les transports ...
    Enfin visuellement, le samplepad pro est plutôt agréable à la rétine. Les pads retro éclairés peuvent être perçus comme gadget mais dans l'obscurité c'est un régal de pouvoir jouer dessus. La qualité des pads est corrects, un peu bruyants au contact de la baguette.

Conclusion: Un multipad qui fait son job, un bon rapport qualité/prix, avec ses limites vu son prix, mais qui sera entièrement suffisant pour du jeu sur logiciel. Moins bon que la concurrence en tant que sampleur, ça c'est sûr.
  • boris-clementboris-clement

BON PRODUIT. POLYVALENT & FACILE D'ACCES

Alesis SamplePad ProPublié le 04/10/17 à 14:43
    Bonjour,

J'utilise le Sample Pad Pro Alesis pour les enregistrements, la post-production, et les répétitions.
    J'enregistre le jeu du batteur via midi pour assigner ensuite les sons en post-prod.
    Les sons fournis et la réponse des pads : rien à redire.

L'écran permet de naviguer facilement et la prise en main est rapide.

Les possesseurs de carte sd peuvent facilement charger leur banque de sons et les assignés aux pads.

Petit bémol sur le temps de chargement de l'appareil depuis la carte SD externe.

Voilà. Pour le reste, Rien à redire !

Bonjour,

Les sons fournis et la réponse des pads : rien à redire.

L'écran permet de naviguer facilement et la prise en main est rapide.

Voilà. Pour le reste, Rien à redire !

• andreu2andreu2

Alesis ou pas?

Alesis SamplePad ProPublié le 04/10/17 à 09:59
    Tout dépend ce que tu veux faire avec? pour t'entrainer ok, pour les répèts moyen, pour la scène voir ailleurs! Yamaha ou Roland. Un petit avantage : on peut sampler des sons sur carte sd et les assigner aux pads.
    Les sons usines sont corrects, le toucher pad moyen pas toujours sensibles.
    Pierre
  • CyrilgCyrilg

très mauvais

Alesis SamplePad ProPublié le 04/10/17 à 00:17
    A ne pas achetez, ce multi pad est un jouet.
    Les pads sont très mal isolés les un des autres.
    Impossible d'avoir un seul son sans déclencher le pad d’accoté.
    Le seul moyen est de baiser la sensibilité des pads au minimum.

J'ai gardé cette m**de 15 jours pour finir par prendre un Roland qui est certes plus cher mais qui est un vrais instrument.
    Le temps de chargement est aussi assez long ce qui pose problème sur scène.

Donc, un jouet pour homestudiste qui n'a pas trop de budjet...
  • IkkiniIkkini

Relativement déçu

Alesis SamplePad ProPublié le 15/02/17 à 15:39
    Sur le papier, ce SamplePad "Pro" (aheum) a tout pour plaire. Connectique complète, lecture de samples sur carte SD, deux zones de vélocité par pad, look sympa et peu encombrant...
    Seulement, il a beaucoup trop de défaut pour s'en sortir avec la moyenne.
    Le premier problème, et pas des moindres, est le "crosstalk" entre les pads. En effet, il n'est pas rare qu'un pad adjacent se déclenche au lieu de celui qui a été frappé. Si cela arrive relativement rarement, cela reste trop fréquent pour une véritable utilisation "pro" comme l'annonce le nom du produit.
    Seulement, il a beaucoup trop de défaut pour s'en sortir avec la moyenne.
    Ensuite, il est à noter un léger bruit de fond sur l'appareil, cela disparaît vite si vous jouez avec d'autres instruments, mais reste intolérable sur un instrument qui se targue d'être "pro".
    Autre soucis, l'OS calamiteux dont est doté la machine. Si les paramètres d'éditions sont relativement simples, la navigation est tout sauf intuitive et la hiérarchisation des menus en dépit du bon sens. Créer un nouveau kit se fait obligatoirement en copiant un ancien et cela génère de la confusion. Pour charger un kit, il faut défiler les kits les uns après les autres, sachant qu'à l'allumage de la machine on revient systématiquement au premier, nous obligeant de toute façon à passer en revue tous les kits systèmes avant d'arriver au sien. Et cela est rendu encore plus laborieux avec le dernier gros point noir de la machine.
    La lecture depuis la carte SD est d'une lenteur phénoménale. Charger un simple kit créé à partir de sons courts est déjà laborieux, mais si vous avez des échantillons plus gros et que vous utilisez les deux zones de vélocité alors là c'est catastrophique. Et se déplacer d'un kit à l'autre peut vite se transformer en enfer. De plus, les kits sont sauvegardés dans l'appareil alors que les sons sont dans la carte SD... C'est un non sens total pour la gestion de différents projets.
    Dernier gros point noir : pas d'éditeur logiciel. Pour un appareil avec une ergonomie aussi catastrophique cela aurait pu être salutaire, quel dommage.
    On pourra néanmoins noter que les pads répondent assez bien, que les quelques paramètres d'éditions sont suffisants si on prépare bien ses fichiers en amont.
    En bref, j'ai gardé le mien et je m'en sers régulièrement dans différents projets, mais je conseillerai vivement de regarder la concurrence quitte à débourser d'avantage.
  • leolenversleolenvers

Correct mais quelques limitations

Alesis SamplePad ProPublié le 31/05/16 à 22:23
    1 photo
    Acheté pour la scène en complément d'une boite à rythme pour d'autres types de samples et pour le côté visuel.

Effectivement même si la vélocité de chaque sample est réglable il n'est pas rare qu'un coup sur les PADS du haut (crash / ride) déclenchent le PAD d'en dessous.
    D'une manière générale les PADs ne sont pas hyper agréable à jouer.

Les sons sont quand même d'assez bonne qualité, et le fait de pouvoir mettre ses propres sons par carte SD est bien pratique.

D'une manière générale les PADs ne sont pas hyper agréable à jouer.

Gros gros problème => Test en midi IN à partir d'une TR8, gros glitchs à partir de plus de 3 sons. Ceci est dû au fait que le SamplePAD affiche les paramètres de l'élément sur lequel on tape, avec un séquenceur, la vitesse est beaucoup plus rapide qu'un jeu humain et l'affichage ne suit pas, c'est ce qui fait glitcher. Problème résolu en mettant un élément sur tous les pas (ride par exemple) du coup le focus de l'affichage reste sur cet élément et on n'entends plus le glitch. Il faudrait un mode "JEU" pour désactiver le réglages des paramètres des éléments par exemple.