Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet temps de charge de la carte SD trop long!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 171 vues
  • 3 followers
1 temps de charge de la carte SD trop long!

bonjour

quand je charge un set dont les samples sont contenus sur la carte SD, je tape sur un premier pad, et s'en suis un temps de chargement assez long avant que le set devienne operationnel. Pour preparer les concerts, je me dis que cela peut etre pénible!

Je l'estime à une 15zaine de seconde! pour des samples assez courts quand meme!

trouvez vous ca normal?

sachant que ma carte est une SDHC de 8Go de marque KONIG de 20MB/s (avec un 10 dans un C, ca doit vouloir dir classe 10 non?)

 

d'apres vous?

REPONSE A : c'est normal y'a pas le choix

REPONSE B : ma carte est merdique c'est une marque de merde

REPONSE C : elle doit etre morte (j'en ai pas d'autres pour tester)

REPONSE D : elle est d'une performance insufisante, il faut que j'achete une meilleure

REPONSE E : autre probleme ....

 

;)

 

merci les gens!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Je n'ai pas de SamplePad Pro (j'ai un SPD-SX), mais la lenteur de chargement était déjà un problème sur le SamplePad, et de nombreux commentaire vont dans le même sens sur le SamplePad Pro : les temps de chargement semblent terriblement long.
3

ok donc d'apres toi c'est le pad qui fait ca et pas la carte!?

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
Disons qu'il y a beaucoup de doléances sur la lenteur de chargement sur ces Multipads Alesis, alors on est quand même tenté de penser que c'est un dysfonctionnement de l'objet.

Toutefois, faire un test avec une autre carte, idéalement de qualité connue, n'est quand même pas inaccessible.
Ces cartes pullulent autour de nous, et dans le pire des cas, pour une poignée d'euros on peut en acheter une pour tester, qui au besoin pourra aisément être réutilisée dans un appareil photo ou un des multiples dispositif utilisant une SD-card.
5
Oui c vrai!

Merci à toi!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
Bonjour,
Je m'apprête à acheter une nouvelle carte SD pour essayer de résoudre ce problème.
quelqu'un à pu faire un test comparatif? Mon samplepad pro est destiné à une utilisation live et 1min de chargement entre chaque morceau, c'est juste pas possible...


7

dedole mais perso je n'ai pas encore trouve de solution. J'utilise une SDHC . et c'est sensé etre ce qu'il y a de plus rapide il me semble. Cela dit plus tes samples sont courts moins le temps de charge sera long. En ce qui me concerne j'ai des samples de 30/40s donc ca fait long au total dans un set.

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe