Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Clavia Nord Drum 3 avec ou sans pad

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 6 691 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Clavia Nord Drum 3 avec ou sans pad
À quelques jours du Musikmesse 2016, Clavia dévoile sa troisième génération de module percussif Nord Drum, et y ajoute une modèle à pads.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

bon interressant,

mais pas d'USB, pas de sorties séparées, un delay et un reverb pourquoi pas... amélioration du niveau de volume des sorties . c'est déja ca. ET TOUJOURS pas de séquenceur intégré... pourtant ils feraient un carton avec ca, je comprends pas...

franchement je suis très décu par cette nouvelle monture, du moins par les specs. a vérifier au niveau sonore. Rare que je sois aussi négatif dans mes posts...

3
Ouais, il y a quelques bonnes amélioration, spécialement la possibilité de changer le preset par instru. mais pas de quoi passer d'un ND2 à un 3 pour moi. pareil pour le delai, si on avait un delai sur chaque part, mais pour juste un send global...
4

Sauf que la demo fait sonner ça très bien ! ;)

Caca In -> Caca Out

5
Oui mais pas forcément bcp mieux que la 2 qui est à mes côtés en ce moment même...

Enfin c'est déjà bien une mise à jour. Je regrette aussi un bouton on/off en façade.

Je m'interroge aussi sur les nouveaux boutons qui paraissent plus "cheap" à vérifier

À tester en tout cas
6
choquer et déçu, aucun intérêt. Tout le monde demandait des sorties séparées et ils le font pas ... Bah écoute hein ...

C'est pas compliqué tu mets six autres jacks en dessous de tes six trig et basta, qu'est ce qu'ils vont nous mettre un delay et une verb, c'est inutile ...

Au moins à la limite ça va faire décoter la ND2 .......
7
Clair ! surtout qu'entre le repeat individuel et le délai je vous pas trop l'intérêt... Sans parler de la réverbération

Après la possibilité de faire dès catégorisation pourquoi pas...

Après deux ans ça sent lapetite mise à jour logicielle et pourtant la carte doit être différente car les boutons ont bougés... Pourquoi ne pas aller au bout des choses??? Et puis l'absence d'usb franchement...

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 23:22:11 ]

8
Oui, on finit quasi toujours pas utiliser un effet externe

Totalement d'accord pour l'absence d'USB aussi, ça c'est pareil, ils auraient pu faire de l'audio over USB, mais non ...
9
Il faut peut être voire que le Nord Drum c'est surtout conçu pour les batteurs même si d autres comme moi peuvent l utiliser :idee:
10
Oui enfin quand même, une interface midi-usb ça coûte rien à intégrer. ... après du audio over usb c'est une autre histoire, mais ça aurait pu palier au manque de sorties séparées. Du moins pour une utilisation studio.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 08:32:19 ]