< Tous les avis KAT Percussion KTMP1 Multipad Drum
KAT Percussion KTMP1 Multipad Drum
LeonxLeon LeonxLeon

« Très bonne surprise »

Publié le 23/06/17 à 14:33
Je voulais des pads avec lesquels le jeu à la main était possible, pour jouer des congas principalement. Après avoir testé tous les cadors Roland SPD, Alesis, Yamaha, Nord Pad, je n'ai pas vraiment trouvé de toucher convaincant et surtout répondant même à des faibles pressions.
J'ai donc acheté ce pad après m'être enfilé des dizaines d'avis, et effectivement c'est vraiment quasi-parfait pour le jeu à la main, très agréable, très sensible, même en jeu très rapide !
La construction est assez sommaire et les matériaux simples, il ne faut pas rêver à ce prix par contre.
Agréablement surpris par contre par les sons d'usine, tout à fait exploitables autant dans les percussions traditionnelles que dans les sons plus electro. La reverb est pas mal du tout !
Le jeu à la baguette est étonnement bon, le seul produit que j'ai testé qui était meilleur était le Nord Drum 3p.
On peut regretter de ne pas pouvoir importer ses propres sons.
Je m'en sert principalement pour piloter un drum rack Ableton.
Dans les défauts, le niveau de sortie qui est assez faible mais rien d'insurmontable, et le signal MIDI : en fait l'impulse envoyé est vraiment très court, probablement pour permettre le jeu en roulement, mais certains logiciels ne captent pas le signal ! Notamment UVI Workstation... Il suffit alors de mettre un effet MIDI avant le VST, qui donne un peu de sustain, mais c'est une astuce à connaître.

Au total, très bonne surprise que d'avoir un super toucher à la main à ce prix, avec des sons d'usines qui peuvent faire plus que dépanner.