Roland Octapad
Roland Octapad

Multipad

Avis Utilisateurs : 4.33 Argus : 156 € Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesAvertissement important

Tous les avis sur Roland Octapad

Note moyenne : 4.3 ( 4.3/5 sur 3 avis )
  1 avis 33 %
  2 avis 67 %
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit
Demander un nouvel avis
Lightfields 30/09/2009

L'avis de Lightfields

Je l'utilise depuis une semaine, acheté d'occase une centaine d'euros
Pour qui connait le MIDI, la programmation est vraiment simple : un interrupteur en face arrière permet de se mettre en mode "edit", la touche MIDI Channel permet alors de choisir le MIDI Channel (avec les flèches), la touche MIDI Note permet alors de choisir le numéro de note MIDI correspondant au pad que l'on a frappé... un jeu d'enfant quoi.
Niveau sensibilité, il répond vraiment au quart de tour, et le touché est plutôt agréable. Effectivement, il est bruyant et dans sa chambre il faut monter le son pour entendre d'avantage les sons produits que le "toc" du pad (ou jouer au casque) c'est un peu relou mais peut-être pas vraiment évitable.
Je l'utilise avec une mpc 1000 pour le moment, et il faut dire que ça change totalement la vie (feeling différent = compo différente).
Par contre je n'ai pas encore réussi à le rendre "expressif", il faut que je m'y penche plus intensément.

Rapport qualité prix terrible, ça sent le bon vieux matos fiable d'antan à prix de crise
J'en prendrais bien 3 autres mais la mégalomanie a ses limites.
Almanyak 12/05/2006

L'avis de Almanyak

Un bon contrôleur midi avec une grande surface de frappe.
Cette génération de Pad midi est indispensable si on joue avec des baguettes !!
Pied indispensable également pour un batteur.
Programation assez simple.
Bon produit si on le touche à un prix raisonnable.
200/250 avec pied orientable (indispensable!)
Monsieur mc 15/03/2005

L'avis de Monsieur mc

Je viens de l'acheter.
La programmation est super simple car il y a peu de fonctions disponibles.
Si il y a un défaut c'est que les pads manquent un peu de sensibilité à mon goût.
C'est super pratique pour déclencher des sons percussifs mais aussi pour expérimenter avec des synthés en jouant sur la vélocité ou la fonction gate.
Attention car les prix commencent à grimper notamment sur ebay ou ils tournent autour de 200 euros.
Au delà de 250e çà me parait cher payé pour un simple pad midi sans sons.
En résumé, cette machine remplie bien les fonctions qu'on lui demande, ni plus ni moins.
En fait y a pas grand chose à dire c'est pourquoi je doit être le seul c... à laisser un avis.
Vous pouvez l'acheter sans hesiter.