Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/716
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Click et séquence séparés sur un pattern spd-s ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 233 vues
  • 6 followers
1 Click et séquence séparés sur un pattern spd-s ?
Bonjour,

j'essaye péniblement de faire jouer à mon spd-s un pattern (d'un coté le click et de l'autre une séquence)... J'ai essayé de faire un file import depuis ma carte compact flash de deux fichiers mono : click et musique... j'ai crée un patch et sur un pad de mon patch, j'ai assigné mon click (left) sur wave A et réglé le panoramique à left complètement... l'autre fichier je l'ai assigné à wave B et réglé le rigth à droite complètement...
je récupère le son sur une petite mixette en branchant deux cables mono sur deux entrées de ma mixette...
lorsque je lance la séquence, ce que j'entends c'est le click et la musique des deux cotés... rien à faire...

Quelqu'un connaitrait un moyen de séparer les signaux ? Et faire ce que j'aimerais : click d'un coté pour mes retours perso, et musique en façade (à partir d'une di) tout çà avec l'aide de mon spd-s...

Merci d'avance
2
Salut
ton branchement c'est le bon
utilise tu le'fx en même temps ?
je suis pas sure qu'ils soient " vraiment" stéréo !
ps (ton Vg8 c'est un 8 tous court ou un S1 ou un EX)
3
Yo ,
ben moi, je pense qu'il vaut mieux faire un sample stéréo mêlant les 2 sur ton PC avant de l'injecter dans ton SPD .
4
Je n'utilise pas de fx en même temps...
"ps (ton Vg8 c'est un 8 tous court ou un S1 ou un EX)" Je comprends pas ???

J'ai essayé aussi de passer par l'ordi en prenant bien soin de séparer les signaux et ensuite je le récupère à partir d'un file import... ç'est pareil j'entends faiblement mon click dans le canal que j'envoie à la façade...

Vous voyez d'ou ça peut venir ?

Merci d'avance
5
En fait après moultes essais... je me suis rendu compte que c'etait pas possible... héhé... cool... j'utilise donc autre chose pour les séquences pour avoir mon click bien séparé... heureusement, le spds a des multitudes d'autres possibilités... mais pour ceux qui pense l'utiliser que pour ça il faut laisser tomber l'idée...
6
Est il possible par la sorti midi du spd s de synchroniser un click externe avec une entrée midi type dr beat 90 boss ?
7
Et du coup est il possible d'avoir par exemple ta séquence qui sort dans les ports output L et R et d'avoir ça PLUS un clic dans la sortie headphones?
Mes séquences sont stéréo je ne peux pas sacrifier un coté pour le clic... du coup pour l'instant... je galère!!
8
Citation :
Est il possible par la sorti midi du spd s de synchroniser un click externe avec une entrée midi type dr beat 90 boss ?


Tu veux dire une entrée MIDI ?

Je sèche aussi sur cette étape, comment mettre cette bécane en esclave d'un sequenceur ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 02:23:26 ]

9
Ouaip, c'est bon, juste un souci MIDI de base.
10
Bonjour à tous,
Je donne une info sur cette histoire de clic à gauche et séquence à droite.
Un clic à gauche et une séquence à droite fonctionne très bien (avec une sortie qu’en mono en façade malheureusement). Je fais exactement comme Divzone en 2006
Cependant il faut déconnecter l’« ambience » qui fait un « mariage » entre les sorties droite et gauche…comme le dit le manuel en anglais :

8. EFFECTS button/AMBIENCE button
Press this button so it is lit to apply effects (p. 92).
Hold down [shift] and press it to enable/disable the
ambience effects (p. 76).

En revanche voilà ma config :
Je sors de la prise casque avec un Y et je met le gauche dans ma mixette
Je sors des prises output droite et gauche et j’envoie en facade le canal droit uniquement.

Je mets tous les clics à gauches et je mets tous les samples à gauche et à droite.

Cette config me permet par exemple
-de gérer les « mutes » du spds par le bouton de volume (en effet celui-ci n’a aucun effet sur la prise casque du spd) et comme ça l’ingé son est tranquille et nous aussi.
-d’avoir un retour direct du spds sans en demander dans mon retour (en ear monitor sur une autre tranche de ma mixette).

Voilà, si ça dépanne tant mieux.