Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Soucis SPD S: boutons qui ne fonctionnent plus à cause du pavé bouton !!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 129 vues
  • 2 followers
1 Soucis SPD S: boutons qui ne fonctionnent plus à cause du pavé bouton !!!
Bonjour,

Je possède un SPD S depuis quelques années. Dernièrement, le bouton "enter" s'est mis à ne plus fonctionner, ainsi qu'un autre bouton.
J'ai démonté, il y a simplement une carte électronique à contacts, et un "boutonnier" tout moud en plastique. J'ai remarqué que si je prend le boutonnier en volant et que j’appuie fort avec le bouton ENTER sur ENTER, ça ne fonctionne pas. alors que si je prend le bouton EXIT, qui est exactement le même à l'envers,que je le retourne et que j’appuie simplement sur enter, ça fonctionne!!! j'ai fait l'expérience 6 fois pour être sur!
Donc c'est la grappe de boutons en plastique moud qui fait que mes touches ne fonctionnent pas.

Ma question est la suivante:

Où selon vous peut on trouver ce pavé de touches en pièces détachées ou bien, comment peut on refaire à nouveau marcher les touches défectueuses??? je suis allé sur le site roland, aucunes pièces détachées). Merci de m'aider, car j'ai bcp de choses dans se sampler et je suis un peu coincé car j'ai des dates à venir!!!

HELLLLLLLLLLP!!!

Musicalement.
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
2
Bonjour jbdu11000,

j'ai EXACTEMENT le même problème, avec la touche enter qui fonctionne qu'avec la touche exit, mais pas avec sa propre touche etc...

As tu pu résoudre le problème depuis?
merci...

Etienne.
3
Bonjour Etienne,

J'ai pu résoudre le problème en effet, et je suis content de pouvoir t'aider car j'ai dû me débrouiller seul et je ne souhaite cela à personne!!!

Le pavé plastique de bouton s'appelle un pavé de "RUBBER CONTACT", et tu peux en acheter un via un revendeur ROLAND n'importe où en France.

Voici le lien pour trouver ton revendeur:

https://www.rolandce.com/fr/fr/accueil/localisation-de-revendeurs

une dizaine d'euros port inclus, quelques coups de tournevis et tu sera tiré d'affaire!

Bon courage!
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
4
Merci beaucoup JB, tu me sauves la vie!!!
Je commande ça fissa !!