Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Diriger un SPD-S depuis un pédalier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
1 Diriger un SPD-S depuis un pédalier
Bonjour,
Je suis chanteur/guitariste et je cherche une méthode la plus simple possible pour lancer des samples avec le pied.
Attention, je ne veux pas de pédales type jamman ou RC-30 qui sont des loopers et pas faits pour ca, ou alors prises de tete pour arriver à ce très simple résultat : en fait, je veux faire exactement ce qu'on peut faire avec un SPD-S (charger des samples et les lancer tels quels, sans prise de tete), mais avec le pied et non en tapant sur les pads avec des baguettes.
je suppose qu'on peut utiliser un pédalier midi pour commander le SPD-S ? Et celà sans passer par un soft sur un PC ?
Merci !

NB : celà fait déjà tant de temps que je me creuse la tete et passe un temps fou sur des forums sans trouver de réponse satisfaisante, que je vais finir par me mettre un SPD-S par terre, et par un système de pédales de grosse caisse, je pourrai taper sur les PAD au pied pour pouvoir les déclencher !!
2
Tu peux commander le spd-s via MIDI par un clavier, je l'ai déjà fait, ça marche très bien. C'est d'ailleurs la seule solution pour avoir des sons tenus (qui s'arrêtent quand on lache la touche).

Je ne vois donc pas pourquoi un pedalier MIDI comme le fcb1010 ne fonctionnerait pas.

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 15:09:55 ]