Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/717
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet SPD-S or SPD-SX, that is the question !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 164 vues
  • 3 followers
1 SPD-S or SPD-SX, that is the question !
salut à tous !

Je cherche à acheter un mutlipad dans le cadre d'un groupe de trip hop, principalement pour ajouter des sons de batterie électro au kit acoustique du batteur, donc sans besoin de gérer des gros samples et des instrus longues. En gros l'idée c'est d'ajouter quelques sons de batterie électro, et quelques sons acoustiques genre cross stick ou kick mais avec de grosses reverbs ou des delay qui vont bien.

a priori je pense que le SX peut me fournir tout ça sans soucis, mais je me demande si l'achat du SX vaut bien la différence de prix par rapport au SPD-S ? et c'est là que j'ai besoin de vos lumières :)

on m'a dit que les chargements de patch sur le SPD-S étaient super longs, est ce bien vrai ?

de la même façon, on me dit que l'importation de sons extérieurs n'est pas facile avec le SPD-S, et que le logiciel dédié à cet usage est compliqué à gérer et peu efficace. Pouvez-vous confirmer cela ?

d'autre part, je chercherais dans l'idéal un module permettant de gérer un click (envoyé au casque) pour chaque patch, et si par dessus le marché ce click pouvait être synchronisé avec celui d'un logiciel de séquençage genre Reason, là mon bonheur serait complet :)

voilà, je compte sur vous et votre aide précieuse, merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 11:39:47 ]

Afficher le premier post
11
bon je pars plutôt sur un SPD-S, car a priori je dois pouvoir résoudre mes problèmes de clic dirctement avec Reason, du coup j'ai moins d'utilité à acheter la version SPD-SX.

merci de votre aide, et si vous vendez le vôtre, pensez à moi ! ;)
12
Ah non, je le garde !
Bonne musique !
13
bon béh ça y est, j'en ai récupéré un vendredi, y'a plus qu'à s'y mettre :)