Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pad de percu électronique Roland HPD-20

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 9 962 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Pad de percu électronique Roland HPD-20
Roland lance la nouvelle génération de percussions électroniques HandSonic avec le module HPD-20.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour,
super machine, + actuelle que le HPD 15 ( normal).
Comme j ai galéré pour avoir la liste des sons( non fournis!) :
https://www.roland.com/support/article/?q=manuals&p=HPD-20&id=63059958
Les sons comparables( djembé, udu, tabla) sont plutôt mieux.
Des sons en + cajons, hangs.
Des sons en -, kits brésiliens
Appareil bcp+ facile a prendre en mains, sauf les banques de sons qui sont mises a la suite.
Le bouton on/off du D-beam trés pratique( photo-sensible...)
y a plus de ribbon !!!! dommage
possibilité de charger des sons par clef usb mais pas directement par un ordi!
une mémoire de 6 mn stéréo!!! Pour des sons de percus, ça va. Si vous voulez lancer des loops stéréos un peu longues....
Plus de boite a rythmes. Possibilité d'enregistrer en direct, et de mettre en boucle , mais pas possible a utiliser comme un "vrai"mini looper?
Globalement, mieux que le HPD 15 ( heureusement!)....
Pour ma demande de récupérer les sons du HPD 15 que j utilisais, je suis en train de les échantillonner...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
12
Bonjour et merci pour ton retour.

Je possède également un HPD 15 mais je m'en sers presque pas, mais je me sers beaucoup du HPD 10 (j'en possède 2).
J'ai très envie de passer sur le HPD 20, et rien que le fait que je puisse y ajouter des sons wav me plaît beaucoup.
Est ce que tu connais également le HPD 10 pour donner une comparaison entre le HPD 10 et le HPD 20 ?

Il y a déjà une évolution du son entre le 15 et le 10, d'après ce que j'ai pu lire, les sons du 20 sont encore meilleurs.

Sinon, le nouveau système pour changer les kits me fait un peu peur, sur le HPD, il y avait les raccourcis, là, je sais qu'on peut créer une chaîne avec les kit qu'on souhaite à la suite, mais est ce que c'est pratique sur un live ?

Merci pour tes retours.

Chris
13
Bonjour, je viens d' acquerir ce super instrument avec un looper et depuis une semaine je découvre l' engin et je m' éclate bien, mais je galère un peu avec les effets que je ne trouve pas ou alors je ne les entends pas . J' ai pas encore saisie les explication du manuel alors j' envoie une demande de conseils si possible.
Voilà merci bonne soirée.
14
Citation de Kryztovperculive :
Bonjour et merci pour ton retour.

Je possède également un HPD 15 mais je m'en sers presque pas, mais je me sers beaucoup du HPD 10 (j'en possède 2).
J'ai très envie de passer sur le HPD 20, et rien que le fait que je puisse y ajouter des sons wav me plaît beaucoup.
Est ce que tu connais également le HPD 10 pour donner une comparaison entre le HPD 10 et le HPD 20 ?

Il y a déjà une évolution du son entre le 15 et le 10, d'après ce que j'ai pu lire, les sons du 20 sont encore meilleurs.

Sinon, le nouveau système pour changer les kits me fait un peu peur, sur le HPD, il y avait les raccourcis, là, je sais qu'on peut créer une chaîne avec les kit qu'on souhaite à la suite, mais est ce que c'est pratique sur un live ?

Merci pour tes retours.

Chris


Vous ne voulez pas le vendre votre hpd15 ?
a un prix "concurrentiel" ?
genre 400 euros avec frais de port ? => je vous le prend
15
Citation de dekalboy :

Vous ne voulez pas le vendre votre hpd15 ?
a un prix "concurrentiel" ?
genre 400 euros avec frais de port ? => je vous le prend


Salut dekalboy,

Je vais y réfléchir, je t'envoie un mp pour qu'on en parle

Chris
16
Effectivement , j'adore: gros sons, beaucoup de sensibilité reglable sur chaque pad
enregistrement en audio avec logic 9 sans probleme , pas de latence.
MAIS ... j'aimerais pouvoir enregistrer le hpd dans logic comme instrument logiciel avec ses propres sons.
En fait , je ne sais si c'est possible.
je n'arrive pas à trouver l'info sur le net.
Pas de problème pour piloter les instruments virtuels exterieurs de batterie/ percus de native instruments par exemple.

17
Citation de lionel25 :

une mémoire de 6 mn stéréo!!! Pour des sons de percus, ça va. Si vous voulez lancer des loops stéréos un peu longues....


Bonjour Lionel,

Je voulais savoir si les 12mn mono, c'était 12mn PAR son, ou bien alors 12mn tous sons compris? :)

Merci d'avance et bonne soirée !

Laurène
18
Salut !
A mon avis c'est global, soit 12 min mono ou 6 min stereo...en tout!
19
par contre le problème de cet enregistreur est que c'est pas hyper ergonomique : on ne peut enregistrer et jouer "play " à la volée, comme le ferait un bon looper. du coup c'est quand même bien moins intéressant , on peut toutefois s'en servir comme mémo rapide ou boite à idée..
20
Citation de mingwen :
Effectivement , j'adore: gros sons, beaucoup de sensibilité reglable sur chaque pad
enregistrement en audio avec logic 9 sans probleme , pas de latence.
MAIS ... j'aimerais pouvoir enregistrer le hpd dans logic comme instrument logiciel avec ses propres sons.
En fait , je ne sais si c'est possible.
je n'arrive pas à trouver l'info sur le net.
Pas de problème pour piloter les instruments virtuels exterieurs de batterie/ percus de native instruments par exemple.



Salut,

Est ce que tu veux dire que tu veux enregistrer dans Logic les sons du HPD 20 ? Si c'est ça, avec une carte son externe et des entrées, ça doit être possible. En tous cas, sur Ableton Live, ça marche. Après, je sais pas si j'ai bien compris la question