Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet velocité /sensibilité/dynamique

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 327 vues
  • 2 followers
1 velocité /sensibilité/dynamique
salut,
est elle la meme que sur le hpd -15 ou meilleure ?
2
Meilleure j'espère ! J'ai eu le hpd 15, revendu pour un Wavedrum.
D'après certaines vidéos, il est possible de jouer avec subtilité avec les doigts, c'est ce qui m'intéresserait...avec l'amélioration de la qualité des sons internes...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Il faudrait que je ressorte mon HPD 15 pour tester, mais comparé au HPD 10, je trouve le HPD 20 plus sensible, après, il faut aller régler la sensibilité et tout et tout, mais lorsque je fais des roulements de doigts sur le HPD 20, ça réagit super bien
4
Citation de Kryztovperculive :
Il faudrait que je ressorte mon HPD 15 pour tester

Oui !;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 02:28:26 ]

5
et willow whisper , te revoila sur ce forum , decidement on joue avec les memes outils !


je suis percussionniste , notamment joueur de riq , un percussion egyptienne/israelienne tres digitale et je transpose des techniques de cet instrument sur le hpd20 . c'est pas une percu acoustique mais je confirme la sensibilité est quand meme super , honnetement.
6
Et oui pourtant c'est pas forcément la même quincaillerie !
Guitariste tech son compositeur en ce qui me concerne. J'ai eu le Hpd 15, tu as pu comparer avec le Hpd 20 ?
As tu essayé le Wavedrum ? (J'ai le Black et le Global). C'est très expressif et sensible au toucher. Par contre c'est pas midi et il y a moins de polyphonie. Pas mal d'instruments orientaux dont le riq (écouter la demo du wavedrum oriental).
Hors sujet : Sinon j'ai pensé à un truc pour l'octa : déclencher les scènes avec la guitare (convertisseur midi et processeur midi), en transposant et décalant les slices pour des notes définies. Trop hate d'essayer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7


oui enfin le riq au wavedrum oriental il est super naze . En conparaison avec mon riq acoustique, made in israel.
Par contre tous les types de frame drum sont tres expressifs sur ce wavedrum ; je joue aussi du framedrum acoustique donc je sais de quoi je parle. le mien fait 20 pouces de diametre.
Le wavedrum et le hpd sont 2 instrument s totalement different. il est impossible d'avoir du midi sur le wavedrum vu qu'il serait impossible de quantizer l'expressivité que tu as grace au micro interne. c'est une percu electro acoustique en fait ce machin la .
oui j'eu le hpd15 il y aquelque année , la sensibilité est meilleure sur le hpd20 et le toucher des pads est plus agréable , c'est pas exactement la meme matiere . aussi il fait nettement moins de bruit lorsque tu joue dessus c'est agreable.
8
Citation de dekalboy :

la sensibilité est meilleure sur le hpd20 et le toucher des pads est plus agréable , c'est pas exactement la meme matiere . aussi il fait nettement moins de bruit lorsque tu joue dessus c'est agreable.


Oui c'est vrai que j'ai été agréablement surpris aussi par le toucher qui était plus agréable que sur les HPD 15 et 10