Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d'import de certains samples

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 498 vues
  • 2 followers
1 problème d'import de certains samples
Bonjour,

Ce week-end, j'ai eu un problème d'import. A partir d'un titre, j'ai créé 2 samples en utilisant Ableton Live 9. Les 2 samples étaient donc issu du même morceau, exportés exactement de la même façon. la seule différence était que l'un avait le nom un peu plus long.
Lors de l'introduction de la clé USB, mon premier sample (celui avec le nom plus court) est bien présent et je peux l'importer, mais le second sample n'apparaît pas.
J'ai alors tenté de modifier le nom du sample qui ne fonctionnait pas pour le raccourcir, mais sans résultat.
J'ai ensuite tenter de mettre mon WAV dans Audacity pour le ré-exporter en WAV, toujours sans résultat.
Je n'ai pas bien compris le problème.
Il s'agissait d'une clé USB 16 Go sur laquelle se trouvaient des dossiers contenant des MP3. Je n'avais pas d'autre clé USB sous la main, je me dit que ça vient de ça, donc, je vais tenter avec une autre clé, mais est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire.

D'autre part, il m'était déjà arrivé un problème d'import de samples dans le HPD 20, je voyais bien mes samples présent sur ma clé usb mais certains semblaient être incompatible (je me souviens plus du message d'erreur, je détaillerai plus tard si j'ai le souci de nouveau). Même question, avez-vous déjà eu ce problème?

Merci par avance :)

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 19:48:18 ]

2
Citation de SkyzioR :
Ce week-end, j'ai eu un problème d'import. A partir d'un titre, j'ai créé 2 samples en utilisant Ableton Live 9. Les 2 samples étaient donc issu du même morceau, exportés exactement de la même façon. la seule différence était que l'un avait le nom un peu plus long.
Lors de l'introduction de la clé USB, mon premier sample (celui avec le nom plus court) est bien présent et je peux l'importer, mais le second sample n'apparaît pas.
J'ai alors tenté de modifier le nom du sample qui ne fonctionnait pas pour le raccourcir, mais sans résultat.
J'ai ensuite tenter de mettre mon WAV dans Audacity pour le ré-exporter en WAV, toujours sans résultat.
Je n'ai pas bien compris le problème.
Il s'agissait d'une clé USB 16 Go sur laquelle se trouvaient des dossiers contenant des MP3. Je n'avais pas d'autre clé USB sous la main, je me dit que ça vient de ça, donc, je vais tenter avec une autre clé, mais est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire.


Bon, je viens de trouver la solution à ce problème. Le nom du fichier contenait un ç et du coup, le fichier n'apparaissait pas sur la HPD 20. Je l'ai remplacé par un c et ça fonctionne parfaitement !!

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 16:02:27 ]

3
bon a savoir.
merci pour le partage
4
Salut,
j'ai eu aussi des problemes avec des samples /clé usb dans le handsonic ..
je n'ai pas ré essayé depuis
Tu tuilise quoi exactement comme clé cu coup ?
ca marche bien maintenant ?
5
Citation de dekalboy :
Salut,
j'ai eu aussi des problemes avec des samples /clé usb dans le handsonic ..
je n'ai pas ré essayé depuis
Tu tuilise quoi exactement comme clé cu coup ?
ca marche bien maintenant ?


Salut, alors, je sais que c'est un déterrage de l'espace mais je me baladais sur le forum et je suis tombé sur ce sujet et je viens de voir que je ne t'avais pas répondu !
Du coup, oui, c'était juste un problème de caractère spécial (le ç dans mon cas)
J'utilise une clé USB basique pour rentrer mes samples.

Tu as toujours ton HPD 20 ? Tu l'utilises dans quel contexte ?