Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KICK

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 904 vues
  • 6 followers
1 KICK
salut,

c'est pas clair sur le mauel et je dois etre sur :
est ce qu'on peut brancher 2 KD7 ( trig roland grosse caisse ) sur l entrée trig pour le kick ? j pensais le faire avec un cable d'insert ( Y mais il faut que l'entrée soit symétrique.
Chers utilisateurs, merci pour vos reponses !
Afficher le premier post
11
krapod ,
tu peux m'envoyer un lie ou acheter ce type de "coupleur stereo " ?
merci !
du coup c'est mortel
12
Celui-là vient de Thomann https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1850_yadapter.htm, mais ça doit se trouver n'importe où. Fais bien attention que ce soit un coupleur (2 TRS>TRS) et pas un adaptateur en Y (2 TS>TRS).
13
Vérifie dans la doc du kd-7, mais si mes souvenir sont bon tu ne doit rien acheter. Tout est prévu sur le kick.
Si tu couple simplement tes 2 kicks via un adaptateur, tu risque d'avoir des réponses erratique: sensibilité aléatoire (double puissance si les 2 kicks sont trigger en même temps), annulation de certain coups (le module les analysant comme un retriggering), etc.

TralalalaBoum

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

14
Effectivement, il y a une entrée Mix In Jack sur le KD-7 (absente sur le KD-8 que je possède). Donc tu peux bien les chainer avec de simples câbles jacks TRS.

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 14:23:13 ]

15
Krapod , bizarre ton histoire d'entrée stéréo pour gérer la dynamique et la note ..
Je ne connais pas le HPD-20 mais sur les autres modules Roland c'est toujours pour brancher
un pad à 2 zones , donc un Y permets de brancher 2 pads simple zone .

Sinon j'ai un KD7 et je confirme il y'a bien une entrée pour le chaîner à un autre .
16
Je me suis emmêlé les pédales (de kick :-D) : je viens de vérifier, un simple jack TS suffit à transmettre la dynamique. :oops:
La notice du KD-7 précise que le niveau de trig diminue en cas de chainage. Il faut (si c'est possible) augmenter la sensibilité d'entrée au niveau du HPD-20.
17
bon tu t es peut etee planté krapod mais en tout cas c'est peut etre grace a toi que je vais pouvoir metre une double sur ce hpd-20....

Donc "coupleur " avec jack TS et c'est bon, c'est ca le bilan ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 22:37:28 ]

18
ah oui non yannick,
toi tu dis "pas de coupleur " mais simplement un chainage entre les 2 pedale ?
mais du coup avec quel jack ?
vais tcheker la doc du KD7..
19
2 KD-7 et 2 jacks TS, et ça devrait marcher.
20
pourquoi pouvait-on brancher 2 kd-7 sur le hpd-15 avec un "y" et avoir 2 sons distincts et on ne peut plus sur le hpd-20 ?
Je suis dégoûté je ne comprend pas la politique de roland sur ce point...