Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-20
Photos
1/194
Roland SPD-20

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Problème d'utilisation du SPD-20 avec Reaper

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 3 198 vues
  • 2 followers
1 Problème d'utilisation du SPD-20 avec Reaper
Bonjour à tous,
je rencontre un souci lorsque j'utilise un SPD-20 avec Reaper (que j'utilise du coup comme expandeur du multi-pads.
Voici un descriptif de mon installation :
le SPD-20 est branché (midi in et midi out) sur ma Motu Traveler (mk1), elle même connecté à mon PC en Firewire. Dans Reaper, je crée une piste midi (traveler all Channels), j'y mets un vsti de batterie (en l’occurrence un truc gratuit qui s'appelle DSK Mini DrumZ qui est sensé reproduire des sons de boites à rythmes bien connues)
J'ai bien un signal midi qui apparait, j'ai configuré chaque pad sur une note qui correspond bien à quelque chose dans le VSTI, mais pas de son. Or, si je crée manuellement une part midi, le son sort bien...
J'ai bien mis la piste en enregistrement et active le monitor.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci à lui ou, encore mieux, à eux (sait-on jamais)!
2
Salut,

Je ne connais pas Reaper car j'utilise Nuendo.
Dans ma config : Je mets en Midi IN le contrôleur (ici, le SPD-20) et en Midi OUT celui qui doit produire le son (ici, c'est ton VST).

Es-tu sur le bon canal midi ? Sur REaper et sur le SPD 20 car si tu as un signal midi, c'est peut-être pas la note mais une autre information qui passe ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 15:54:50 ]

3
Merci pour ta réponse
J'ai essayé avec le sampler reasamplomatic (enfin un nom comme ça) en ayant attribué à chaque note midi du pad un de mes propres sons samples et ça marche nickel donc je ne pense pas avoir mal configuré les envois midi... Mystère
4
Ok,

Est-ce la version 2 de DSK mini DRUMZ ?

J'ai lu que la version 2 corrige pas mal de bugs...

version 2 features:
– All sounds fixed and levels corrected
– All sounds mapped in GM Midi standard
– New extra layer to load external kits (sf2)
– Midi channel selector for each layer
– Add amp. envelope and limiter
– Filters improved
– Midi automation fixed
– 20 classic drum machines kits


Au cas ou...

5
Ah intéressant
Merci du tuyau
Je l'ai téléchargé ce matin sur un site du style vst free ...
Bon, je débute dans l'art du spd et j'ai réussi à faire fonctionner d'autres banques de son et émulateurs donc je ne suis pas vraiment inquiet mais je vais creuser cette question de version.
Merci!
6
Pas de soucis...

Regarde sur le lien, c'est le site officiel et il y en a d'autres aussi !

https://www.dskmusic.com/category/drums/

Si tu navigues dedans, tu trouveras d'autres VST, gratuits aussi... certains sont très intéressants.

Voilà, la page qui les recense tous (les gratuits).

https://www.dskmusic.com/category/vsti-all/



7
Mais oui, tout simplement!
Merci, je vais voir si ça résout mon problème.
8
Merci Musella, j'ai effectivement téléchargé la deuxième version, et aucun souci, je peux commander la mini Drumz de mon SPD-20, il ne me reste plus qu'à régler la sensibilité et le vélocité de chaque pad pour que ça soit un peu plus équilibré.
J'en ai profité pour télécharger d'autres plugins, certains sont assez bof, d'autres franchement pas mal, mais c'est toujours bon de les avoir sous le coude.
Merci beaucoup!

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 10:10:16 ]

9
Salut,

De rien, si je peux aider, c'est toujours avec plaisir.
Je suis content que tu sois arrivé à obtenir ce que tu voulais.

Pour les VST. Oui certains sont assez simples et d'autres sont très sympas.
Certains une fois noyés dans la composition, passent mieux !

Bonne composition à toi et à plus, peut-être...

Si tu as d'autres questions et que je peux répondre, ce sera avec plaisir !





10
Ah alors si tu me tends une perche pareille, je vais poser une autre question :
Je voudrais utiliser un expandeur externe (ou un sampleur j'ai jamais pigé la différence), je crois avoir encore dans un coin un vieux Akai S2000 de mémoire car, pour l'avoir déjà utilisé en concert, ça sonnait super, il n'y avait aucune latence et surtout ... ça buggait jamais!
Tu penses que je peux le brancher en midi sur mon SPD-20 après y avoir intégré des sons à moi? Je sais tu vas me répondre "ben essaie" mais il est loin et ça m'éviterait un trajet assez fastidieux pour le récupérer si jamais mon idée était farfelue...
Merci à toi ou à quiconque entendrait ma question (et y répondrait ça va de soi :D:)