Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/717
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet ROLAND SPDS - NORDDRUM - HELP !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
1 ROLAND SPDS - NORDDRUM - HELP !
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un expander nord drum que je cherche à piloter depuis 15 jours en midi via mon SPDS.

Je suis une "quiche" en midi.

Quels sont les pré-réglages à faire sur le SPDS (çà fait 15 jours que je me bats avec les 2 appareils).

J'aimerais bien utiliser le nord drum pour me deux prochains concerts de programmés : le 6 et le 13 juin.

Encore désolé pour cette question idiote, mais je suis perdu...

2
Il faut déjà que tes deux machines soient réglées sur le même canal Midi, sur le SPD-s, ça se règle dans setup -> MIDI -> MIDI ch.

Le spd est sur le 10 par défaut, mais on s'en fout, tu peux mettre n'importe quel chiffre, jusqu'à 16, du moment que le Nord est sur le même numéro.

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 18:20:34 ]

3
MErci pour toutes ces infos, le problème est résolu et ne venait pas du SPDS mais du nord drum : en fait il fallait que j'assigne un pad à chacun des 4 canaux du ND. Cà marche très bien et en modifiant mes patchs, je peux utiliser et les sons du ND et les samples de ma carte SD pour une utilisation très simple et rapide en live... un vrai régal
4
Salut,

désolé de faire le lourdeau mais tu pourrais détailler la manip s'te plaît parce que j'ai exactement le même souci que toi mais j'y arrive toujours pas...
Déjà au niveau du branchement de mon câble midi je suis pas bien sûr de moi.

Merci d'avance!
5
Salut a tous!

Je deterre ce post car j ai exactement les meme soucis de connexion.......j ai sélectionné par exemple le canal 10 sur les 2machines et aucun résultat je n y parviens pas........ j utilise souvent le norddrum en trig (d ailleurs c est monstrueux le son de cette petite boite) mais la ou je me plante c est sur le spds.
Comment faites vous pour assigner en midi un pad spds sur les canaux du nordrum?
Déjà 1 nuit que je suis dessus et j y pige que dalle, a m en arracher les cheveux!!!! help !!!!!!!