Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question clic spd-sx

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 22 825 vues
  • 17 followers
1 question clic spd-sx
re bonjour a tous,

j'ai vu que le spd-sx avait un clic avec une sortie séparée.

pouvez vous me dire si le clic est paramétrable et pré-programmable pour chaque patch?

en gros, est ce que le spd-sx peut il être utilisé comme clic sur scène, et programmé (tempo principalement) avec chaque patch ?

histoire de ne plus avoir le spd + un clic,ce que j'ai pour le moment, mais les deux en un ...
Afficher le premier post
11
Chez Roland ils ont pas fait fort au niveau du logiciel c'est clair...

En résumé, dans la sortie phone, t'as tout.
Le click sort dans tous les cas dans "phone", mais on peut rajouter sub ou master.
Ensuite, dans ton kit, tu choisis par pad:
- sortie phone uniquement
- sortie Sub + phone
- sortie Master + phone
- sortie FX1 + Master + phone
- sortie FX2 + Master + phone

Tu ne peux pas faire Sub + Master
Tu ne peux pas ouvrir les 2 FX sur un meme pad, et tu ne l'as qu'en sortie Master (+phone)
Les 2 FX s'enregistrent par kit, donc ça c'est cool, mais les 2 molettes n'ont pas d'action sur ceux-ci. Elles servent à agir sur 1 des 4 effet master ("master kit" ça veut dire) à côté (filter/delay/s.loop/fx) que tu règles dans system/master effect, 1 seul pré-reglage possible.

Cerne bien ce que tu veux qu'il fasse, concretement, et il y a peut etre une bidouille à faire.

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

12
Merci pour la réponse Pat :bravo:
Ok pour les sorties... c'était bien ce que je disais, dommage de ne pas pouvoir envoyer partout chaque son (phone+master+sub).

Par contre, j'ai pas saisi l'histoire des fx:
Sur mon spd-s , sur le même kit, je peux choisir l'envoie d'effet sur chaque pad indépendamment. exemple, sur mon kit 1, je veux que les pad 3 et 4 aient une réverb, et les autres pads aucun effet. D'après ce que tu disais, ça n'avais l'air pas possible...
Confirmation?
13
si si, c'est possible !

les reglages de sortie se font par pad. (donc master, master + fx1, ou sub, .....)
les reglages fx1 et fx2 se font par kit.

Ce que tu ne peux pas faire, c'est les 2 effets fx1 et fx2 sur un meme pad.

Et si tu veux tout melanger, utilise la sortie Phone, mais si tu utilises le click intégré, tu l'entendras aussi, c'est pas top !

Hassan Céhèf.

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

14
Salut,

On vient d' acheter un spd-sx avec mon groupe mais j' trouve pas beaucoup d' explications pour le clic.

On a un morceau qui ralenti (160 - 120), se stabilise 1 mn puis repart (120 - 160)
J' ai télécharger le fichier, y reste tout le long à 160 ce con...
Je l' ai télécharger avec & sans le clic, le spd n' enregistre pas le clic

Quelqu' un pourrait me dire si c' est possible de programmer le clic ?
Un ralentissement....puis hop, ça repart....
Merci.
15
Merci Hassan Céhef ... rhaaa, ils sont fort chez Roland!

Bon ben je crois que je vais craquer alors... surtout qu'avant qu'ils ressortent un nouveau spd-s version 3 , va falloir attendre encore 10 ans.
Merci pour tes réponses
Chicom
16
Salut,

ben non impossible... comme solution j'ai trouvé que la méthode "rock & roll" en debut de ce post... Faut que t'enregistres une piste click audio de longue, avec tes ralentissement et tout...

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

17
bonjour
je cherche une réponse à ma question et je ne trouve pas. ou plutôt deux questions et je trouve des réponses contradictoires.
1. Le spd sx peut il envoyer un signal midi de tempo. Peut il commander à une autre machine? exemple la boss sl20. une pédale.

2. Peut on faire comme avec une MPC2000 une boucle de rythme en live. C'est à dire une boucle vide au début qui tourne et a la quelle on ajoute des éléments en jouant.

merci de vos réponses.
18
je pense avoir mes réponses.
Pour le midi ça doit être bon et le fait qu'il n'y a pas de séquenceur me fait dire que je ne pourrais pas faire mes loops en live.
19
je vois pas l'interet de cette machine sans séquenceur.
20
Dans mon usage je ne vois pas l’intérêt d'un séquenceur. Il faut préparer ses loops et ses samples sur son ordi ou en live, les assigner sur plusieur pads et les jouer. Il y a une sorte de sequencer tres sommaire mais l'interet de cette machine est le même qu'on demande à un sampleur avec des pads parfait pour un batteur.