Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question clic spd-sx

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 22 809 vues
  • 17 followers
1 question clic spd-sx
re bonjour a tous,

j'ai vu que le spd-sx avait un clic avec une sortie séparée.

pouvez vous me dire si le clic est paramétrable et pré-programmable pour chaque patch?

en gros, est ce que le spd-sx peut il être utilisé comme clic sur scène, et programmé (tempo principalement) avec chaque patch ?

histoire de ne plus avoir le spd + un clic,ce que j'ai pour le moment, mais les deux en un ...
Afficher le premier post
21
hello heu .. bon alors voici ma question. pour nous le but serait d'un simple clic baguette lancer l'audio dans le sono et le click dans le casque (clic lié au morceaux évidement.. du coup c est possible ou pas ????

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

22
Hello! désolé de répondre un peu tardivement mais Oui effectivement il y a un technique possible pour synchroniser le click ton sample sans te faire chier un matos de fou. Le Spd-SX est équipé d'une fonction "pad-link" situé dans le menu "kit" elle te permet de lancer 2 pad de ton choix du même kit en tapant un coup sois sur l'un, sois sur l'autre, tu peux gérer si tu veux que tes pad cessent en même temps ou pas avec les différent mode "single" et "phase" dans le menu des pads. Chaque affiliation pad link peut être indépendante de chaque kit.

La méthode est donc simple: via ton logiciel mao, créer un piste click (au tempo du morceau qu'il accompagne) de la durée de ton souhait et importe là comme un wave sample normale(pense à laisser un blanc qui te servira de précompte avant le lancement du sample). Utilise la fonction pad link pour lier ton pad wave sample et ton pad wave link et en avant.

Par contre (là j'en viens au défaut de la machine), tu dois créer un wave click pour chaque kit! heureusement une onde click prend très peu de place (mais 2Go ça peut aller vite donc vaut mieux surveiller). Sinon Le problème du pad link, c'est que tu ne peux linker que 2 pad par kit. Il existe une fonction qui permet d'assimiler le click du sampleur à un pad directement afin de fonctionner comme un midi clock, MAIS le click du spd-sx n'est pas une onde, c'est juste un signale électrique qui fonctione comme un poussoir, donc non soumis à la fonction pad link. En gros cette fonction ne sert uniquement à lancer le click à la baguette au lieu de la main, c'est tout! donc la meilleur méthode est celle que je te propose, sinon tu compte et tu lance au bon moment à la baguette.

j'espère que ça t'aidera.

j'en profite pour poser également une question:

j'ai le click du sampleur qui sort (faiblement mais sort quand même) en façade dans les enceintes alors qu'il a toujours été outputé en casque ONLY. Il l'avait jamais fait avant et on s'en est rendu compte lors de la balance du dernier concert avec notre sono habituelle. j'ai initialisé les réglages de la machine en mode usine mais ça ne change rien. J'ai remarque que quand je débranche le casque, ça ne sors plus en façade, dès que je rebranche le casque ça revient, j'ai tester avec un autre casque même problème.

La seule soluce pour l'instant que j'ai trouvé c'est de monter le master du sampleur le plus possible afin de baisser le volume de la sono qui elle ne sépare pas les canaux "master" "phone" et "click".

je ne peux pas baisser le phone et le click sinon risque de plus rien entendre dans mon casque et de me décaler.

Si quelqu'un a une idée je prend! ;)
23
Merci pour ta réponse détaillé sur le click. Je vais mettre ca en application car c'est trop galère de syncroniser les 2 en live avec le click initial !!

Pour ta question, je pense qu'il s'agit d'une "fuite" sur la petite carte qui reçoit les différentes prises jack... Je te conseille de le faire voir a un mec qui répare les ampli grat par exemple, en général ils ont les compétences .
24
Citation :
j'ai le click du sampleur qui sort (faiblement mais sort quand même) en façade dans les enceintes alors qu'il a toujours été outputé en casque ONLY. Il l'avait jamais fait avant et on s'en est rendu compte lors de la balance du dernier concert avec notre sono habituelle. j'ai initialisé les réglages de la machine en mode usine mais ça ne change rien. J'ai remarque que quand je débranche le casque, ça ne sors plus en façade, dès que je rebranche le casque ça revient, j'ai tester avec un autre casque même problème.


Cela s'appel de la diaphonie et c'est la marque d'un assemblage électronique de qualité médiocre. Il n'y a rien à faire. Moi c'est du buzz qui sort quand je branche le casque.
25
Je vois, Croyez vous qu'en démontant la bête pour remplacer les connectiques puisse résoudre ce problème de diaphonie? et accessoirement réduire le souffle dans la sono (qui est neuve)? peut être des câbles jack/xlr blindés peuvent aussi être une solution?
26
Aucune idée ! Si tu fais la tentative je veux bien un retour de ta pars ! ;) ça m'interresse !
27
Bonjour, est ce que par hazard quelqu'un a résolu ce problème de diaphonie?
Merci!
28
Bonjour.
Je viens de recevoir mon spd-sx. J'avais déjà lu ce forum donc je n'ai pas été étonné de découvrir ces problèmes de diaphonie aussi sur ma machine.
Lorsque je branche mon casque dans l'entrée phones, le click passe un petit peu en façade alors qu'il est routé uniquement vers phones. Même chose si je route le click vers sub out + phones.
J'ai trouvé deux solutions :
1) Mes sorties main out sont branchées sur une tranche stéréo de ma console. J'ai tout simplement mis une gate dessus et je monte le seuil jusqu'à ce que le click ne soit plus audible sans trop détériorer le son des pads.
2) Autre solution, j'ai branché le sub out dans une tranche de la table et j' envoie le click dans la sotie sub out + phones. Ensuite je mute le click en façade et chaque musicien dose le click dans son auxiliaire sur la table. Quand rien n'est branché dans la prise phones, il n'y a plus de diaphonie (en tout cas sur ma machine). Donc avec cette technique, je récupère le click via la sortie sub out et j'en fait profiter tout le monde sauf le public.

Si quelqu'un a une autre solution, ça m'interesse beaucoup.
Merci.
Eric
29
Récupérer le sub-out sur une mixette qui reçoit aussi une modulation retour, mixage des deux possible et hop. Le Ear en sortie casque de la mixette evidemment.
30
Citation de Dmdrums-2a :
Bonjour, est ce que par hazard quelqu'un a résolu ce problème de diaphonie?
Merci!

Yes! J'ai eu le même souci, c'est une fuite dû aux sorties trop proche à l'arrière du SPD. Si tu met un bon embout sur ton casque et des bons jacks en sortie plus de problèmes. J'ai mis un réducteur gros jack -> mini jack en or pour ma part.