Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Click

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 849 vues
  • 8 followers
1 Click
Ca y est, j'ai reçu le SPD-SX. Belle bête.
Je l'essaye et je me penche sur l'élément important: le click.
Il est pour l'instant indépendant de tout le reste. En gros, il fait sa vie tout seul.
Ce qui veut dire que si tu déclenches pas au quart de poil, ton sample (rythmique) semblera légèrement désynchronisé du click. Normal, j'ai qu'à être précis :oops:.

Oui, mais en concert, le click est dans le casque. Et il est préférable de mieux l'entendre que le sample, ce qui permet de ne pas dériver et qu'au prochain déclenchement, tu restes tout de même dans le tempo.

Le métronome est prioritaire pour le batteur qui fait en sorte de bien l'entendre et qui se cale dessus.
Le sample, lui, n'est prioritaire que pour le spectateur qui ne veut pas du click!

La question est donc : pourquoi le click ne permet-il pas de jouer confiant sans se dire qu'il faut le recaler en cours de morceau?

J'ai posé la question à Roland sur l’éventuel ajout de la fonctionnalité suivante dans le soft du SPD-SX:
Option de relance du click au déclenchement d'un pad.

J'attend la réponse de Roland.

Peut-être avez-vous contourné ce problème?...
cheers!
Afficher le premier post
11
Hello, merci pour ta réponse. C' est donc bien ce qu'il me semblait avoir compris! Du coup la solution "pad link" me parait plus répondre à mon pb, car dans l'idéal mes samples sont stéréo.