Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub Waves oui mais ..pourquoi faire ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 461 vues
  • 6 followers
1 Sub Waves oui mais ..pourquoi faire ?
Çà fait quelques mois déjà que j'ai le spd-sx mais je commence à peine à me pencher sérieusement dessus ,
j'avais pal mal d'autres choses à installer mais là c'est bon tout est en place je peux m'occuper de son cas ;

J'ai eu le spd-s pendant quelques temps et il y'a une chose qui est passée à la trappe
et qui me plaisait bien :
on assignait 2 ondes par pad , wave A et B , (main et sub sur le spd-sx),
la wave B se déclenchant à partir d'un seuil de vélocité pré-défini ,
la A ne se déclenchant pas à ce moment là , c'était l'une OU l'autre ,
très pratique pour avoir par exemple un tonique et une claque d'un djembé sur un MËME pad !
Ou une caisse claire et son rimshot etc .
Outre l'économie de place par kit c'était très agréable à jouer .
Maintenant cette fonction a disparue , on utilise un pad par son ,
la sub wave se rajoutant au son de la wave principale ....

D'où ma question : à quoi ça peut bien servir ???
Si on désire un son + un autre on les fusionnent et on assigne cette nouvelle onde au pad désiré
et c'est bon , je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette fonction de sub wave :???:

A part les bidouilles pour contourner le clic foireux effectivement oui ....icon_facepalm.gif

Vous en pensez quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 01:29:37 ]

2
hello ,je ne peux pas répondre directement à ta question ,par contre
ça m 'interresse bien cette histoire de sub pour le click !
Pourrais tu m 'expliquer le protocole pour assigner un click a un fichier audio click bien sur que dans le casque?
merci d 'avance ..
steph
3
C'est quoi que tu veux savoir , comment assigner une subwave ou comment la router où tu veux ? Ou les 2 ? :-D
4
Je veux tout simplement a voir un click au casque sur un sample long 3 MN qui lui passera au casque et en facade ,biensur .
J en 'ai pas testé mais j' aimerai que le click du spd sx reste calé a mon sample mais sachant que ce dernier a été fait au click sur garage band .
2 SOURCES de décalage ,
l' erreur humaine même minime au départ de la frappe de démarrage du pad du sample sur le click
qui peut apparaitre sur une longue durée et l 'horloge ordi et spd sx qui peut varier ,non?

Comment contourner ce probleme en utilisant les subway ?
unclick en sub routé casque et le sample sur le meme pad routé sur les deux?
est ca " la solution foireuse pour contourner le probleme de click"
l 'ensemble reste t il calé?
5
En fait c'est une solution pour contourner le click foireux ;)
Si tu assigne une subwave (click) sur le même pad que ton sample de 3 minutes , ils se déclencheront
en même temps , donc s'ils sont bien calés de base tu es tranquille .
Dans ce cas tu n'utilise pas le click interne du spdsx .
6
ok donc j 'enregistre a la mano un click en subwave sur le debut de chaque mesure du sample
c 'est bien ça ? :-p
7
C'est à toi de voir si tu en fais un pour chaque mesure ou un qui court tout le long du morceau ,
ce sera au cas par cas pour chaque morceau je dirais .
8
ok merci
je vais tester .

merci et vive ce forum :bravo:
9
Je déterre par ici… je n'ai pas l'engin, mais je recherche une solution pour avoir le clic dans les oreilles du batteur et samples en façade… beaucoup de changements de tempo, donc pas le clic interne… j'ai vu une vid dans laquelle était liés deux pads… donc lorsqu'on tape sur le pad1, ça déclenchait en même temps le pad2… mais là vous parlez sur le même pad, du main et du sub… ils sont dirigés vers deux sorties différentes? Même pas besoin de mettre sur deux pads différents en fait?
10
Hello,
à mon sens il n'est pas possible de router, pour un même pad, la wave principale et la sub wave sur des sorties physiques différentes. Il ne faut pas confondre "sub wave" (fichier son secondaire pouvant être lu par un pad), et "sub out" (sortie physique secondaire du spdsx). Affecter un son à une "sub wave" ne veut pas automatiquement dire que ce son sortira sur la sortie "sub out". Le choix de la sortie physique des sons se paramètre pour chaque pad et s'applique à TOUS les sons de ce pad (wave principale ET sub wave) ...(mmm je ne sais pas si je suis très claire là ... :??:).
Bref, pour moi le seul moyen de pouvoir lancer un clic qui soit synchro avec mes samples est d'utiliser la fonction pad link :
- Je lie pad1 et pad2
- Pad1 contient mon clic, routé sur la sortie sub out
- Pad2 contient mon sample pour la facade, routé sur la sortie main out
- Quand je tape sur pad1 ça actionne automatiquement pad2 (et vice versa)

Voilà pour ma petite contribution, en espérant que ça puisse aider ;-)