Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPD-SX comme contrôleur MIDI

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 533 vues
  • 4 followers
1 SPD-SX comme contrôleur MIDI
Hello à tous, je viens juste de recevoir la bête la, et je me demande quelle est la "méthode officielle" pour utiliser le SPD comme un simple
contrôleur midi

Live ne reconnaissant pas le spd, J'ai testé avec le M audio UNO et ça marche correctement à cela près qu'il n'y à pas de vélocité :/
je me demande donc s'il y'a pas une astuce tout bête à savoir, j'ai bien entendu été chercher sur le net, et mit à jour les drivers

merci beaucoup !



2
Salut, pour ma part, dans live je reussi a utiliser le spdsx en controleur midi.

Pour cela, vu que le spdsx n'est pas reconnu par live ( de ce que j'ai pu remarquer ... ), je choisi "non" dans les preferences midi et apres ( dans la meme ligne des preferences ) je designe ma carte son.

je me branche en "midi in" dans ma carte son et ainsi live reconnait le spdsx ;-) ( je viens de la sortie "out" midi de mon spdsx ).

ensuite "pomme / m" pour les affectations midi et c'est comme n'importe quel controleur midi.

Ca repond à ta question ?
3
Salut à tous,

Je up le post.

Car je souhaiterais utiliser le SPD SX comme un controleur midi avec cubase 5.
Cela pour piloter les sons du sampler virtuelle Halion.

Est ce que cela est possible? Et est ce que tous fonctionne bien dans ce cas? Pas de pb de velocité comme souligné par ppolochon.

Merci d'avance pour l'aide.:D:
4
Il n'ya aucune raison qu'il ne soit pas reconnue, c'est un controleur midi comme tous les autres. Il faut accepter dans son DAW son entrée et sa sortie midi pour la communication et connaitre les notes qu'il déclenche.