Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gain du sample

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
1 Gain du sample
Bonjour,

Je viens d'acquerir le spdsx. Je suis en train de me créer des sons à à partir de ielectribe sur mon ipad. Mon problème est la gestion du gain. Ce que j'ai trouvé de mieux consiste à importer mon son via mon ordi, le retravailler en boostant le gain via Logic et l'importer via le logiciel Roland dans la bécane.

J'avais essayé directement en sortie d'ipad mais le gain était pas top.

Mais même en passant par Logic, je remarque que si, dans le spdsx, je désactive la vélocité d'un pad je booste considérablement mon gain. Mais du coup ça enlève le côté vivant du jeu....

Par ailleurs je travaille pour l'instant en connectant le spdsx à ma chaîne hifi et j'ai l'impression que ça fausse peut -être ma perception du gain car je suis obligé de régler le master quasi au maxi pour entendre bien la bête. Je ne voudrais pas avoir le même problème sur scène et ne pas avoir de marge pour pouvoir augmenter mon potar au cas ou. Ou encore récupérer du souffle ....

Quelqu'un a-t-il des conseils ou autre à partager sur ce sujet? ( type de câbles, gain optimum, utiliser un préamplificateur , boostage de certaines fréquences ...)

2
Ah le gain ! En passant par la sortie de l'ipad et l'entrée du spd tu passe par deux convertions et c'est moyen. Attention car on a tendance à vouloir toujours un gain au taquet et c'est dommageable pour la qualité du son. C'est evident que si tu vires la vélocité tu auras toujours ton sample à son max. Joue avec les courbe de vélocité, trouve celle qui te convient le mieux. Quand tu connectes ton spd sur ta chaine tu passe par une mixette ?