Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program change?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 024 vues
  • 5 followers
1 Program change?
Bonjour à tous,

voila la situation, j'utilise une console xr18 de chez behringer pour envoyer des séquences en live (que j'utilise avec ableton). J'aimerais introduire dans la timeline d'ableton des programs change afin que les patchs de mon sampler changent automatiquement.

Je ne m'y connais pas de trop en midi, mais je trouve nulle part l'implementation midi du sampleur.

Ma question est la suivante, quelle connectique dois-je utiliser ? l'usb du sampler vers mon pc ou utiliser les ports midi de ma xr18 vers les ports midi de mon spd-sx?

Qu'en est-il de la programmation des banques, programmes, subgroups?



Merci pour votre aide
2
C'est dans Live que tu dois décider du chemin de sortie de ces programs change.
3
Moi aussi ces program change m'interessent ?
quelqu'un connait il un multipad qui peut envoyer des PROGRAM CHANGE ( + et - ) ? genre au assigne 2 pads , un pour PROGRAM CHANGE UP et l'autre pour DOWN
C'est quand meme dingue , la plupart des pultipads ne proposent pas ca apparement

Quid du spdsx ?

merci a vous
:bise:

4
Tout dépend de ta config en fait et de quel est l'appareil qui est ton contrôleur midi. Sachant que le SPD n'a pas de bank, pas de problème d'assignation de bank type MSB/LSB. Je laisse 000.000 c'est tout à fait transparent. Par contre il faut bien assigner le bon canal midi si tu veux que le SPD "obéisse" à ton contrôleur. Si sur ton contrôleur tu as défini que le canal du SPD-SX était le 10 (au hasard, c'est par défaut celui utilisé pour tout ce qui est batterie) il faut que sur le SPD dans setup -> midi tu définisses 10 comme canal et bien veiller à ce que le local control on soit activé sinon tu déclencheras bien des pads mais tu n'entendras rien ^^
5
Merci pour cette réponse mais malheureusement elle ne m'apporte pas grand chose .