Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Activer/Désactiver un trigger.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 310 vues
  • 5 followers
1 Activer/Désactiver un trigger.
Bonjour,

Cela fait quelques temps que bute sur ce problème.
J'utilise un trigger pour ajouter par exemple des claps a mon son de caisse claire, le problème est que je ne désire avoir ces claps que sur les refrains! J'ai donc besoin de l'activer/désactiver en entrée/sortie de partie. J'ai essayé avec les Mute Groups mais comme le son est très court cela ne marche pas.
Une idée pour régler mon problème?
2
Et en utilisant 2 kits (un avec un son attribué et l'autre sans), avec changement de kit par un footswitch, ou bien via un pad non utilisé ?

Sinon, il reste la méthode "brutale" : bricoler un interrupteur "jack" à intercaler sur le cable du trigger.
3
Malheureusement j'ai peur que le chargement du kit ne soit problématique car j'ai toujours besoin des autres pad/trigger a ce moment
4
Je me pose exactement la même question. Mais pourquoi bricoler un switch ? N'en existe-t-il pas déjà ? C'est simplement un interrupteur avec une entrée TRS et un sortie TRS...
5
Les footswitch BOSS FS-5U ne permettent que de changer de kit, ajouter des effets, activer le click etc. Ce que proposait Slapotarzed était de bricoler un switch sur le jack de mon trigger afin de le "débrancher" et le "rebrancher" instantanément au besoin.
6
Oui c'est bien ce que j'avais compris, mais je pensais qu'un tel switch, bien plus simple, existait déjà...
7
Si on veut interrompre de manière propre un trigger double (donc 3 conducteurs), je pense qu'il n'y a rien dans le commerce et qu'il faut bricoler.

Pour un trigger simple (jack TS), un switch A-B utilisé par exemple par les guitaristes pour commuter entre 2 amplis soit faire l'affaire (en ne branchant rien sur le B par exemple)

Sinon, pour d'autres solution en utilisant les fonctionnalités du SPD-SX, il y en a peut-être mais je suis actuellement assez loin du mien et je ne peux donc pas faire de tests.
8
Trouvé :
palmer-peabo-944581.jpg
Palmer PEABO

Roland RT-30 ->
image.php
-> câble XLR -> entrée Palmer PEABO sortie A -> câble XLR ->
image.php
-> Roland SPD-SX

On peut même utiliser la sortie B du switch pour entrer sur la deuxième entrée trigger du SPD-SX !! Elle est pas belle la vie ?
9
Bien vu, je connaissais les modèles asymétriques cités plus haut, mais je n'avais jamais rencontré celui-ci.

Je présume qu'il n'y a pas de désymétrisation du signal dans la pédale (sinon ça ne fonctionnerait pas, ici nous avons bien 2 signaux différents sur 3 conducteurs et pas un signal symétrique bien sur)

Je te recommande d'investir dans (ou de fabriquer) des cables Jack-TRS -> XLR, parce-que que ces adaptateur Jack-XLR engendrent un porte à faux important qui peux endommager les prises femelles.
10
Oui, c'est bien symétrique de bout en bout. En fait, j'utilise ça pour switcher mon micro sur le vocodeur ou non, j'ai pas pensé tout de suite à l'application qui nous intéresse ici !!

Effectivement, directement les bons câble avec les bonnes connectiques, c'est mieux :bravo: