Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syncro midi roland spd sx / roland sp 404 sx

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
1 Syncro midi roland spd sx / roland sp 404 sx
Bonjour à tous,

Je souhaite syncroniser le bpm de mon Roland spd sx au Roland sp 404 pour que lorsque je lance un sample sur le sp 404, celui-ci démarre bien sur le click.

Après avoir cherché dans le manuel du spd sx, j'ai l'impression que celui-ci ne peut pas envoyer d'informations de tempo mais j'espère me tromper.

Merci d'avance

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

2
Déclencher un sample du SP à partir du spd et avec le sample du spd c'est possible par liaison midi en attribuant les même notes et canal midi au deux samples. Si c'est d'obtenir la même fonction qu'ableton Live, c'est impossible.
3
En fait non, le batteur de mon groupe joue sur le spd sx et moi je déclenche par moment des boucles sur le sp 404 et on voudrait éviter que je ne sois pas syncro avec le click du batteur

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

4
oui ce que fait Live. Mais ce n'est pas possible car retarder le déclenchement d'un sample du sp à la synchro voudrait dire qu'il faudrait une sortie midi à partir du sp et toute une mise en place avec un ordi et Live (pour faciliter la chose). Mais voilà, pas de sortie midi sur le SP...
5
Citation de vincent :
retarder le déclenchement d'un sample du sp à la synchro voudrait dire qu'il faudrait une sortie midi à partir du sp et toute une mise en place avec un ordi et Live (pour faciliter la chose)


Hello,

C'est exactement ce que j'essaie de faire depuis quelques jours. J'aimerais lancer des loops depuis mon SPDSX et accompagner en live sur des instruments, aidé du click pour être bien calé. J'assigne à chaque pad un sample de mon loop général (pad1: kick - pad2: hihat - pad3: keyboards - etc) mais impossible de synchroniser l'ensemble : chaque sample démarre au moment de l'impact, alors que j'aimerais retarder le déclenchement (comme je le faisais jusqu'à présent depuis mon RC505, avec la fonction loop synch) pour que tout soit calé sur le click de mon SPDSX.

Nécessaire de connecter à LIVE ? Comment monter un tel circuit ?

Réponse avant ce weekend ce serait génial... Merci d'avance !!