Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire une transition avec le SPD-SX ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
1 Faire une transition avec le SPD-SX ?
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous avait déjà essayer de faire des transitions avec le spd ? Je m'explique :

Après avoir samplé des tracks, j'aimerais arriver à faire une transition entre deux morceaux de la manière la plus "délicate" possible, sans avoir à couper un morceau puis commencer un autre. Je joue des morceaux de type House-Techno, donc si deux samples ont à peu près le même BPM cela passe, pourtant baisser le niveau du sample qui tourne au fur et à mesure tandis que l'autre morceau commence ; cela je n'y arrive pas ...

Quelqu'un aurait-il une astuce ou une idée pour ce problème ?

Merci d'avance !
2
C'est un pad pour batteur, pas un controleur DJ :-)
Mais je comprends ton besoin. La seule idée qui me vient c'est que ce soit tes samples qui soient enregistrés avec un fade-out et tu lances le suivant pendant la "décroissance" du premier... Mais ça ne fonctionne que si tu peux définir exactement la durée de sample dont tu as besoin, avec un structure de morceau très définie. Genre si tu changes jamais de sample au même moment dans ton jeu, ça marche pas... :-(

Ou alors, si structure de morceau pas assez définie : une solution bien bourin, pas souple du tout, et qui ne marche que si tu enchaines toujours les mêmes samples. Le rêve quoi.
Mais pourquoi pas, ça dépend du besoin... :
exemple basique : tu dois enchainer sample2 à sample 1, avec un fade out de sample1 pendant le début de sample2.
- une première version de sample1 qui doit pouvoir tourner à l'infini en boucle (pour s'adapter à ta structure indéfinie)
- une seconde version de sample1 qui ne comprend que sa fin en fadeout, superposée au début de sample2
- une version de sample2 qui peut tourner en boucle pour la suite.

Indéniablement lourdingue à préparer et à mettre en oeuvre pendant le jeu... Mais occasionnellement, en question de vie ou de mort, qui sait ? :?:

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 15:23:13 ]