Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 gigas VS 2 gigas ? Ou ça ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 125 vues
  • 10 followers
1 4 gigas VS 2 gigas ? Ou ça ?

Bonjour à toutes et à tous,

cela fait plusieurs semaines que j'ai envie/besoin de ce spd pour plusieurs projets et qu'il m'est impossible de trouver la version 4 gigas....Je ne suis pas fou pourtant, le site contrusteur annonce bien cela !? : https://fr.rolandce.com/products/spd-sx/features/

 

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous serez au fait d'une annonce officielle du passage de 2 à 4 gigas de mémoire, ou alors, ils se sont plantés ?

Toutes les boutiques que j'appelle recoivent des spd en 2 gigas... Et, sont perdues et ne me rappellent pas quand je leur dit que je veux un 4 gigas....

 

Si vous avez des infos, surtout sur une boutique en ligne, qui vend les 4 gigas, si ils existent vraiment, je vous en remercierai infiniment.

 

Bonne journée,

Valentin.

2
bonjour,

j'ai acheté mon exemplaire chez Thomann. sur le site il est encore indiqué 2 GB de mémoire interne (et j'avoue que je n'avais même pas fait attention à cela, imaginant qu'ils avaient bien la dernière version)mais en réalité ma machine en comporte 4. donc tout va bien. je suppose que la plupart des magasins ont la dernière version. en tout cas, chez Thomann, pas de problème!
Robust
3
Incroyable mais vrai. Je viens de vérifier aussi.
J'ai acheté mon psd-sx il y a 2 semaines chez Thomann et j'ai également 4 Go de mémoire. Super nouvelle!!!
A+
4

Merci les gars !

Me voila bien heureux !

Vous êtes supers.

5
Je n'ai que les deux de la premiere version mais je n'ai jamais touché les limites, et pourtant je l'ai gavé l'engin !!

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 14:37:03 ]

6

Oui, j'imagine mais quitte à payer le même prix, je préfère avoir 4 gigas. C'est pour des projets de cinés concerts et de live dans lesquels j'aurais parfois à banlancer de longues séquences, de ce fait, je préfére avoir tout dans la machine plutôt que de devoir faire appel à un odinateur.

7
Le mien, acheté récemment, a effectivement 4 Go. Je savais pas, c'est ta question qui m'a fait vérifier :bravo:
Bon, c'est vrai que 2Go c'était déjà très bien, mais puisque c'est là :-)

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

8
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais on peut changer soi-même la taille de la mémoire interne. Il suffit d'acheter une carte Micro SD de 4 Go classe 10, démonter le SPD-SX. Extraire la carte existante, copier son contenu sur la nouvelle (qu'on laissera dans le formattage initial), et zou.
Par contre, la garantie...
9
En effet, il semblerait que l'on puisse changer la micro-SD interne par une carte de plus grande capacité.
On n'est pas limité à 4 Go, certains y ont mis une 32 Go sans soucis, seul l'os du SPD qui n'est pas prévu pour gérer cet espace, affiche seulement 4 Go de libre.

Quelques infos par ici

Pour ma part, je suis encore confortable avec mon modèle 2 Go, mais si je venais à me retrouver coincé, je n'hésiterais pas à faire l'opération, d'autant plus que le mien n'est plus sous garantie.
10
J arrive pas a ouvrir mon spdsx 2go pour mettre une carte 4go. J ai devissé toute les vis....et l avant se souleve un peu...mais l arriere se deboite pas. Qui peut m aider ?