Yamaha DD-11

Multipad de la marque Yamaha

4.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Accord'Eure PianosAccord'Eure Pianos

Une batterie électronique portable à petit prix !

Yamaha DD-11Publié le 10/11/18 à 15:33
    J'ai acheté cette batterie à sa sortie en 1990.Elle coûtait environ 1500 francs à l'époque, soit environ 250 euros d'aujourd'hui.J'ai adoré la qualité de ses sons et de ses rythmes pré-programmés (pour l'époque je parle).Je possèdais jusque-là une DD-5 et la DD-11 était évidemment bien plus complète.L'un des avantages que je préfère c'est la fonction accompagnements automatique comme sur les claviers de cette époque, ils sont plutôt bon en fait.Je garde d'excellents souvenir de certains.On pouvait changer la tonalité de l'accompagnement en frappant le pad correspondant à la note voulue, sachant que les 8 pads représentent les 8 notes diatoniques de la gamme.Elle dispose d'ailleurs de quelques sons d'instruments mélodiques qui permettent de jouer...des mélodies ! Pour jouer de la batterie c'est tout à fait exploitable comme les modèles d'aujourd'hui, elle m'a dépanné pour jouer en voyage plus d'une foi.
    Les 2 entrées et sorties MIDI sont très utile en home studio pour piloter un synthé ou expandeur ou bien utiliser un séquenceur pour créer ses propre rythmes (car cette fonction n'est pas présente dans la bête).
    Je l'ai par la suite échangée contre un Roland U-110 et je regrette de m'en être séparé.
  • kip'onkip'on

Yamaha DD-11Publié le 03/09/07 à 22:24
    Batterie électronique incluant une boîte à rythmes de 100 types de riffs (rock, funk, be-bop, bossa nova, latin...) permettant le travail à la maison: on sélectionne le rythme voulu et on prend sa basse! simple, efficace. C'est une bonne acquisition pour tout musicien désireux de travailler le rythme sans avoir à se cogner le tactactac agaçant d'un métronome. Elle est alimentée par son adaptateur, mais il est possible de la faire fonctionner sur piles. Les HP peuvent servir pour dépanner mais le son qu'ils sortent est mauvais; en revanche, branchée dans un ampli, c'est tout bon.
    En tant que batterie électronique, elle n'est pas trop mal (une quarantaine de presets), mais la sensibilité des pads est faible, sans compter que le son reste le même quelque soit la puissance du coup (par exemple en tappant légèrement le pad de caisse claire, on a un son de caisse claire tappée fort).
    C'est mon prof de piano qui me l'a donné pour travailler, le rapport qualité/prix est donc excellent! mais si vous avez l'occasion de l'essayer ou même de l'avoir pour pas cher, je vous la recommande.
  • kheirkheir

Yamaha DD-11Publié le 27/06/05 à 01:19
    - 5 ans
    - la sensibilité des pads et son côté "bon plastique qui casse pas" très agréable à jouer, par contre les pads sont vraiment pas gros et le plastique se prend beaucoup de coups. Perso je n'aurais pas placé dans cet ordre les sons non plus m'enfin... l'effet "double" avec la pédale de gc est dur à gérer, on se retrouve souvent avec deux coups en un.
    - Tous les modèles de l'époque mais le prix n'était pas le même !
    - L'ayant acheté dans une foire à tout pour 100ff à l'époque, j'pense qu'il n'y a pas photo !
    - Pour le prix, c'est sur, je trouve qu'elle a vraiment bien vieillie, Yamaha fait du matos de folie, juste le secteur livré a rendu l'âme.
    - 5 ans
    - Tous les modèles de l'époque mais le prix n'était pas le même !
  • Ollie*DOllie*D

Yamaha DD-11Publié le 11/03/05 à 10:45
    Je l'utilise depuis deux mois!
    -J'aime le plus ses pdas midi sensibles a la velocité/ le moins le manque de pedale de charley.
    -Oui j'avais une dd 55 et je l'aie vendue pour acheter ce modele plus economique.
    -pour 100€ d'occasion je trouve que ca voaut vraiment le coup pour programmer les rythmes sur sequenceur!
    -Je la racheterai sans hesiter.