< Tous les avis Yamaha DD-65

Acheter
pydubreucq pydubreucq
Publié le 13/01/09 à 10:46
Bien le bonjour à tous,
J'ai le Yahama DD-65 depuis 3 semaines environ et j'en suis globalement content ;)
Je ne l'utilise qu'en fonction Hand-Percussion.
J'en suis très satisfait sur bien des points.
Les plus :
La réactivité est satisfaisante, les sons réalistes, la possibilité de brancher son lecteur MP3 ou autres via l'entrée AUX/IN, les entrées et sorties MIDI, la possibilité d'installer l'instrument sur n'importe quel pied de charleston, la possibilité d'enregistrer ses propres kit.
Les moins :
Une majorité de son pour batterie plutôt que de son de percussion manuelle (Il fallait s'y attendre)
Lorsque l'on tape avec les mains, sur les pads du haut, il y a une grosse résonance, en jouant avec le casque, on ne peut pas dire qu'on ne dérange pas son entourage proche car le fait de taper sur les pads fait du bruit, ce qui est dommage pour une batterie électronique, il est normal que ça en fasse un peu, mais je suis obligé de mettre un volume élevé avec mon casque pour ne pas entendre le bruit de mes frappes sur l'instrument. (Je ne sais pas si j'ai été très clair sur ce point)
La disposition rapprochée des pads, est bien, mais encore une fois pas tout à fait adapté pour jouer avec les mains. Les 2 gros pads du milieu en haut, sont difficiles d'accès à cause des 2 petits à leurs côtés (voir la photos ci-dessus). Ils sont "difficiles" d'accès car, les 2 petits pads à leurs côtés ont une hauteur plus importante, ce qui n'est pas gênant avec des baguettes, mais avec les mains, je me les prends souvent ;) lol
Bon voila, ce ne sont que des avis subjectifs donnés par un amateur de percussion.
Dans l'ensemble c'est un très bon produit, et je ne regrette en rien mon Achat.
Pour la percussion électronique avec les mains, le must est le HandSonic HPD-10, mais le budget est un peu élevé. Et je pense que le Yamaha dd-65 est un bon compromis avec un bon rapport Qualité/Prix.