Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional 4000 DS Mk II
Photos
1/166
Akai Professional 4000 DS Mk II

Sujet Akai 4000ds mk2 - Branchement cordon alim?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
1 Akai 4000ds mk2 - Branchement cordon alim?
Bonjour,

je viens de trouver ce petit magneto mais je ne sais pas si il y a toute les pieces, notamment au niveau de l'alim.
je n'ai trouvé aucunes informations a ce sujet sur le net.

Le cordon d'alim à deux broches plates (vm0080a), comment le raccorder à une prise traditionnelle?
est-ce qu'il manque un transfo?

merci pour votre aide.
2
Bon, c'est une prise us tout simplement apparemment.
3
Salut AnimalRouge, j'ai également trouvé un modèle 4000ds mk2 (que je n'ai pas encore reçu) il est en prise us et il est noté sur la plaque 110/220v 50 et 60hz. Je pense remplacer la prise pour une prise française, tu as essayé sur le tiens?
4
Tu peux tout à fait mettre une prise française. Par contre il faut changer le selecteur de tension de position. Pour ce faire il faut d'abord dévisser le fusible avant de tirer le sélecteur vers toi pour le retirer et le remettre dans la position souhaité. Je conseille 240V, la tension de secteur est de 230V actuellement et ce taxera un peu moins la machine que de le mettre sur 220V mais les deux devrait marcher.

Après il faut mettre le sélecteur de fréquence secteur (juste au dessus du fusible) sur la position 50Hz et remplacer le fusible de 0.8A par un fusible de 0.5A.