Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Mupiz

Sujet Audiofanzine s'unit à Mupiz

  • 197 réponses
  • 52 participants
  • 23 864 vues
  • 54 followers
1 Audiofanzine s'unit à Mupiz
Audiofanzine est né en 2000 parce qu’un jeune musicien voulait autoproduire son album et qu’il ne trouvait aucun site web qui puisse lui prodiguer des conseils ou des informations à ce sujet. Près de 15 ans plus tard, le petit site bleu a bien grandi, mais il n’a pas perdu son objectif pour autant : aider les musiciens à faire de la musique.

Les aider, c’est bien sûr les conseiller sur le choix de leur matos ou de leurs instruments, ainsi que sur la manière de s’en servir, mais c’est aussi leur permettre d’échanger et de se rencontrer autour de leurs projets artistiques. Or, si avec son petit espace Compos, ses petites annonces et ses forums, AF proposait déjà ce genre de chose, il y avait mieux à faire encore en s’inspirant des dernières évolutions du web.

Et c’est à ce moment précis que le petit site bleu rencontre le petit site vert : Mupiz. Un site réalisé par une petite équipe qui nous ressemble et qui partage nos valeurs, et qui nous a semblé parfaitement complémentaire du nôtre, au point de lui proposer plus qu’un partenariat : une union. Et parce que vous disposez d’un Espace Compo sur Audiofanzine, vous êtes les premiers à qui nous souhaitions l’annoncer pour recueillir vos réactions.

Comment vous présenter Mupiz ? En quelques mots, disons que c’est ce que MySpace aurait dû devenir s’il s’était inspiré des bons côtés de Facebook en les couplant avec les outils d’un Meetic, le respect de la vie privée en plus et le sexe en moins (ou alors, ça ne nous regarde pas). En d’autres mots, il s’agit d’une plateforme qui permet de publier ses compos d’un côté, pour les partager avec un public, mais aussi un puissant outil de rencontres de musiciens, au point d’ailleurs qu’en marge du web, des soirées sont fréquemment organisées pour permettre aux gens de se rencontrer.

Un site 100% musicien donc, complémentaire d’Audiofanzine, et avec lequel nous allons tisser de nombreuses interactions au fil des prochains mois en étant particulièrement attentifs à vos suggestions et à la manière dont nous pourrons combler les attentes que vous avez sur ce genre d’outil.

Nous vous invitons donc à aller faire un tour sur Mupiz si vous ne le connaissez pas encore, et à venir discuter de la chose dans nos forums, avec pour l’heure une seule certitude sur la chose : il sortira de la musique de tout cela.

Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 19:14:45 ]

Afficher le premier post
191
:fache::furieux: MUPIZ FERMÉ !
Je suis furax ! Aujourd'hui je constate la fermeture de Mupiz sans prévenir. Donc page détruite, perte des documents postés et ceci au moment où je postule une place en laissant le lien vers celle-ci pour me présenter !
Et vous dans tout ça vous saviez quoi ?
Citation :
Je trouve que Mupiz est en train de louper le coche du remplacement de myspace, et c'est bien dommage car il y avait une place à prendre

La question est réglée !!!
Bluesbraqueur
192
Citation :
Je suis furax ! Aujourd'hui je constate la fermeture de Mupiz sans prévenir


J'ai reçu un mail la semaine dernière de la part de Mupiz qui annonçait la fermeture
du site ainsi que les raisons de celle-ci.
193
pareil , ils ont prévenu tout le monde fin de semaine
194
Citation de sub26nico :
Citation :
Je suis furax ! Aujourd'hui je constate la fermeture de Mupiz sans prévenir


J'ai reçu un mail la semaine dernière de la part de Mupiz qui annonçait la fermeture
du site ainsi que les raisons de celle-ci.

:bravo:
J'ai reçu le même mail last week...

Rock, rock 'til you drop!

195
C'est effectivement très triste mais Mupiz n'avait plus rien à avoir avec Audiofanzine depuis fin 2015.
Nous avons appris la fermeture en recevant le même email que vous sur nos comptes perso.
196
Honteux cette fermeture brutale de Mupiz ! :furieux::furieux:

Depuis plusieurs mois je me connecte à mon espace sur Mupiz. Aucun avis, aucun bandeau annonçant le fermeture prochaine. Rien non plus dans mes méls. Le pire c'est qu'ils ont eu le culot dans leur message, d'une part de faire croire que tout le monde était prévenu de faire le ménage sur sa page. C'est absolument faux ! et d'autre part d'insinuer que les usagers étaient les seuls fautifs car voulant continuer à profiter du service sans payer l'hébergeur qui battait de l'aile. Je n'ai jamais reçu aucune demande, aucun avis en ce sens et je m'insurge contre cette mauvaise foi.
Enfin, on peut se demander ce que vont devenir ces milliers de morceaux postés par les Mupiziens. Il m'est d'avis qu'ils ne sont pas perdus pour tout le monde...
197
Citation :
Aucun avis, aucun bandeau annonçant le fermeture prochaine. Rien non plus dans mes méls. Le pire c'est qu'ils ont eu le culot dans leur message, d'une part de faire croire que tout le monde était prévenu de faire le ménage sur sa page. C'est absolument faux ! et d'autre part d'insinuer que les usagers étaient les seuls fautifs car voulant continuer à profiter du service sans payer l'hébergeur qui battait de l'aile. Je n'ai jamais reçu aucune demande, aucun avis en ce sens et je m'insurge contre cette mauvaise foi.

Entièrement d'accord ! Ces gens- là ne savaient pas communiquer ou s'en foutaient ? Je n'ai également jamais rien reçu, aucune demande financière et pas de mail annonçant la fermeture.
Citation :
C'est effectivement très triste mais Mupiz n'avait plus rien à avoir avec Audiofanzine depuis fin 2015.

Et quel culot de la part d'Audiofanzine de botter en touche comme s'ils n'étaient plus concernés ! C'est affligeant ! Depuis fin 2015 vous la fermez sur ce qui se passe alors que c'est bien vous qui nous avez poussé vers Mupiz !
Bluesbraqueur
198
Citation :
Et quel culot de la part d'Audiofanzine de botter en touche comme s'ils n'étaient plus concernés ! C'est affligeant ! Depuis fin 2015 vous la fermez sur ce qui se passe alors que c'est bien vous qui nous avez poussé vers Mupiz !


NOUS NE SOMMES EFFECTIVEMENT PAS CONCERNES !

Nous ne sommes plus en charge de Mupiz depuis fin 2015 où le site a été racheté par une autre société. Lorsque nous avions pris ce site sous notre aile, c'était en espérant que son fondateur poursuive son développement en notre compagnie. Il ne l'a pas fait, ne nous laissant aucun autre choix que d'abandonner le projet. Croyez bien que nous regrettons que le site soit fermé (la fermeture d'un site est toujours quelque chose de triste, à plus forte raison quand il abrite une communauté) mais ne nous reprochez rien là-dedans vu que nous ne sommes pas aux commandes du bateau.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?