Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Mupiz

Sujet Là Mupiz sans déconner, ça va trop loin !!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 622 vues
  • 2 followers
1 Là Mupiz sans déconner, ça va trop loin !!
Vous en pensez quoi de ce genre de mail que j'ai reçu hier ?

"Hello les Mupiziens !!

Aujourd’hui nous vous proposons de participer à un concours avec la marque de tricots corses Và Bè. À la recherche de son identité sonore Và Bè fait appel à votre talent pour représenter au mieux ses valeurs !

En plus d’être LE musicien qui aura créé l'identité sonore de Và Bè, le gagnant remportera le prix de 300€.

Le concours dure seulement 2 semaines, à vous de jouer !"


Franchement, c'est à la limite de la légalité en dehors de l'aspect franchement pernicieux du procédé :
Le client ne veut pas passer par le biais du canal habituel (agence de com, compositeur, whatever...), fais bosser gratos et ose gratifier l'heureux "gagnant" (au milieu de combien d'autres propals ??) d'un chèque de 300€ !!!
Putain les gars (scusez ma vulgarité, mais ça fais du bien), faudra pas venir pleurer, ni descendre dans les rues pour réclamer plus de justice professionnelle, sur le mode "le métier de créateur est bien difficile, etc"
Personne ne devrait accepter une telle proposition de ce genre sauf à vouloir fragiliser encore plus la place bien maigre de la musique dans le contexte audiovisuel.

Je pousse rarement un coup de gueule mais là, je trouve que ça va trop loin.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

2
Je suis d'accord avec ton ressenti. A savoir que cette pratique de merde existe depuis longtemps sur le web avec les "concours" de création de logo qui a complètement explosé le marché des graphistes freelance. Voire la même chose arriver pour la zic est triste, mais que peut-on y faire, il y aura toujours quelqu'un pour "participer" et se faire non seulement couillonner, mais aussi foutre en l'air la valeur ajoutée des professionnels par la même occasion.