Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
L'Ecume des jours

Compo de EasyWaves dans le style Musique de film, issue de l'album Rivages Acoustiques...

Avis techniques :
Avis artistiques :
L'Ecume des jours
00:0003:58

Sujet Nouvelle Compo: vos réactions?

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 1 547 vues
  • 1 follower
1 Nouvelle Compo: vos réactions?
Nouvelle compo, plus acoustique..........
Merci de me dire si vous :aime: ou bien si vous :(
Bref, votre avis m'interesse, comme dab!
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
2
Salut,

En fait, j'sais pas trop quoi dire sur la compo, ça pourrait être pas mal mais je trouve que niveau son c'est pas terrible, sans être méchant, j'ai l'impression d'entendre un synthé arrangeur tourner par moment.

Ce n'est que mon avis, respect pour le travail.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Ahh le son! :(((
Vivement une carte son digne de ce nom! Je fais ce que je peux pour le mix final avec la carte de base de mon Packard (déci)Bell de compétition....mais je reconnais que toutes comparaisons avec certaines prod locales tellement pro me situent à des années lumières de ces AFicionados :clin:

Et puis... Ca me démange tellement de composer :oo: , que je bâcle un peu la finalisation du morceau en cours pour passer au suivant... Mea culpa!!

Pour le reste, et sauf votre respect m'sieur Multiform, pas d'arrangeur synthétique. J'assume toutes les notes, jouées ou saisies, les bonnes comme les mauvaises, les justes et les fausses !
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
4

Citation : Pour le reste, et sauf votre respect m'sieur Multiform, pas d'arrangeur synthétique.



Vi, je me doute que c'est toi qui joue mais c'était seulement pour marquer le son qui manque de personnalité.
Tu marques "musique de film" mais justement ça manque de puissance pour pouvoir être appelé comme ça.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Ce n'est peut-être que moi et mon oreille, mais j'ai un peu de mal avec tes nappes de violon : ça sonne trop synthé. Je sais, tu peux pas louer un orchestre pour chez toi :) mais il manque un petit quelque chose. C'est ce même petit quelque chose qu'il manque à un peu tout le morceau je trouve : c'est une musique qui se veut acoustique, mais ça sonne trop carré. Bref, c'est ce que disait aussi Multiform, on a l'impression d'entendre un arrangeur par moment.
mais sinon, il y a de l'idée.
6

Citation : Tu marques "musique de film"


Exact! je ne voyais vraiment pas dans quelle catégorie "ranger" cette compo. J'ai beaucoup de mal avec les catégories....et le rangement en général! Tu proposes quoi?

Citation : c'est une musique qui se veut acoustique, mais ça sonne trop carré.


:non: non là, je ne valide pas ! D'une part, par ce qu'elle est construite sur le principe d'une boucle répétitive un peu lancinante contrebalancée par les chorus ...ou le break (à 2'50).Et puis.... ça peut être acoustique et "en place"; y a même des fois où ça doit!!
Bon ceci étant, vous êtes deux à converger ( non, ce n'est pas une insulte, pffff... vous alors!) et, après examen de conscience, je vais peut-être rentrer à nouveau dans les entrailles de la bête pour "éliminer" quelques "copier/coller" et "humaniser" tout ça...
Thanks :clin:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
7

Citation : Tu marques "musique de film" mais ça manque de puissance pour pouvoir être appelé comme ça.



Dont acte! :clin: Changement de catégorie: "world/folk" ..
Hum...... Une mauvaise musique de film peut-elle devenir une bonne world musique...? :tourne:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
8
Amusant, mais sans plus pour moi. Bravo pour le travail en tout cas :bravo:

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
9
Merci pour le message....... :clin: Tu as écouté L'écume des jours..? (cf post précédent)
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
10
Pascalb, suite à ton avis....

Citation : Par Pascalb le 25/04/2004 à 03:53

Technique (9/10)
Bien le son, c'est propre...

Artistique (10/10)
Trés agréable moment...



Thanks, indeed !! Je l'avouais pô, mais je souffrais enôooorme dans l'attente d'un avis cool sur ce titre :(((
Blague à part, même si sa structure est répétitive, c'est un de ceux qui m'a demandé le plus de travail.....et donné le + de plaisir ;)
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...