Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blade runner 2049 - Hans Zimmer

  • 133 réponses
  • 28 participants
  • 8 870 vues
  • 25 followers
1 Blade runner 2049 - Hans Zimmer
Bonjour, que pensez vous de la bande son de Blade Runner 2049 ?
Je suis un peu déçu , par la succession de bruitages fait par des plugins, on est loin de la
BO de 1982 de Vangelis.
Dans une salle de cinéma, attention le score va très bien avec les séquences .
Mais il manque cette finesse dans le son, de la musique tout simplement ....

Qu'en pensez vous ?

Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Il m'arrive de l'utiliser... Avant avec un JV80 Roland (qui était un peu rude), ensuite avec un D50 (dont le ruban en rapport avec cette fonction avait mal vieilli), et actuellement avec un V-Synth dont je suis globalement content. Evidemment, ce synthé coûte un peu plus cher qu'un clavier maître... Un M-Audio pourrait peut-être te convenir? Ils font des produits corrects je pense.

 

 

 

72
x
Hors sujet :
J'ai un clavier m-audio basique mais solide depuis 10 ans peut-être. Keystation 49 .
C'est vrai que plusieurs marques proposent un clavier semi-léger avec aftertouch polyphonique par canal, mais ces claviers sont de véritables usines à gaz, je vais me diriger vers un autre forum , j'ai beaucoup utilisé la molette de modulation pour combler l'absence d'aftertouch
73


https://soundcloud.com/thevelvetghost/trailer/s-4CmMi

Je me suis essayé à composer dans l'esprit du BR 2049.
Les 2/3 des sons proviennent d'un DSI PRO2.
74
Uncool : pas mal du tout . çà ne sonne pas assez plugin . Je parle pour les drums . C'est du u-he dans blade runner 2049, j'en suis sûr . Dans hive et les presets de base , tu as ces sons très larges, puissants, peut-être un manque de reverb aussi du type lexicon.
En tous cas bravo pour ce cover perso qui sonne vraiment bien .


75
Ouais c'est assez dans l'esprit de BR2049 effectivement.

 

 

 

76

L'aftertouch de mon K2000 me convient tout-à-fait.
Et, d'occasion, il est moins cher qu'un V-Synth... mais plus cher qu'un 'simple' clavier maître MIDI...

77
Appris la mort de Johan Johannsson à 48 ans aujourd’hui :(
78
Merde alors!!!

 

 

 

79
Un compositeur que je connaissais très peu en fait . J'ai vu Sicario il y a pas si longtemps et
aussi The Arrival . On ne peut pas dire que la musique, du moins la bande son de ces 2 films ait retenue
mon attention. Mais il en faut pour tous les gouts. Que paix ait son âme, 48 ans c'est jeune .
80
Et bien, beaucoup de réactions sur cette BO :-) !!

C'est sur que quand on a découvert Blade Runner et ses musiques composées par Vangelis qui, je pense, participent au moins à 50% de l'identité du premier opus, celles de Blade Runner 2049 peuvent paraître bien insipides.

On aurait souhaité renouer avec cet univers sonore, carrément. Je me suis posé la question si en 2017, une musique comme celle de Vangelis (que j'aime vraiment énormément) tiendrait la route pour le public qui n'a pas connu Blade Runner. Question épineuse, qui va en fâcher certains j'en suis sûr. Perso j'ai pas vraiment la réponse, peut être la moitié d'une idée, mais pas de réponse.

Si comme la plupart d'entre vous, j'aurais aimé entendre de belles mélodies, les thèmes que l'on connait de Vangelis et les nouveaux qu'a pu faire Hans Zimmer, composés et arrangés sur les synthétiseurs légendaires que l'on aime tant, je me dit que peut être la BO de Zimmer n'est pas si mauvaise.

J'ai essayé de changer de point de vue. Je me suis dispensé de toutes les questions du type « contraintes imposées à Zimmer et ses petits ouvriers », etc… Il ne pouvait pas en être autrement puisque de toutes façon nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants.

Car quand j'ai vu le film, même si je n'ai retenu aucun thème, bah! la musique m'a immergé dans le film, provoquée des sensations, les émotions dont j'avais besoin, et après tout c'est un peu ce qu'on demande à une musique de film. Certes elle ne pourra pas vivre sans le film, je pense, contrairement à celle de Vangelis, mais dans le film, elle fonctionne.

D'une certaine manière ça me fait beaucoup penser à la BO de Premier Contact, de Jóhann Jóhannsson, qui repose désormais en paix. Une superbe BO qui a été adulée, que j’ai moi-même adorée mais pour laquelle je n'ai pas retenu le moindre thème. Hyper sound-designée, très ambiançale, etc... quelque part cette BO avait un objectif similaire à celle de Blade Runner 2049, dans des styles bien différents, certes ..... quoique...

Seulement dommage pour Blade Runner 2049, il y avait la BO au succès colossale de Vangelis avant, et je pense que c'est principalement la raison du rejet massif de cette BO. Surtout que l'art et la manière de composer une BO de nos jours diffèrent d’il y a 36 ans. Les techniques d'écritures et les cheminements créatifs sont totalement différents ....

Pour résumé, je comprends les déceptions, surtout quand on sait que Denis Villeneuve à choisi Hans Zimmer et lui a demandé de faire écho à la BO de Vangelis, mais faire écho ça ne veut pas dire refaire la même chose... Et personnellement pour apprécier cette BO j'ai du mettre de côté la geniallissime oeuvre de Vangelis. Et puis après tout pourquoi vouloir à tout prix comparer avec Vangelis. Vangelis restera de toute façon toujours le maître qu'il a été sur Blade Runner.