Musique pour enfants
Compos Musique pour enfants

Avis sur les compos Musique pour enfants

13/03/2014

L'avis de Marco D. sur "AKIKO"

> Technique 9
On est dans le ton donné par les images, avec les bons instruments et sonorités.
La musique est top et très bien réalisée !

> Artistique 9
Il y a indéniablement la bonne ambiance musicale pour servir ces images et l'histoire ici racontée.
J'aurais mis 10/10 sur un exercice aussi bien réalisé mais plus long, pour voir comment tu aurais pu faire évoluer tout cela.
Malgré tout, ce que nous avons là est excellent, car le tout était de tomber dans la bonne ambiance et ce n'était pas évident je crois !

13/03/2014

L'avis de JWelter sur "AKIKO"

> Technique 9
Et bien c'est fort joli et à propos tout ça.

Merci pour cet instant très poétique et ces sonorités si particulières.

Beau boulot !

> Artistique 10
Outre les sonorités marquantes, je retiens un travail de musique à l'image pas évident du tout à réaliser sur ce type de "séquence" ... et tu t'en sors très bien.

Moment musical "zen", calme, relaxant mais néanmoins vivant ... beau cocktail.

Merci et bravo !

11/03/2014

L'avis de bsudenne sur "AKIKO"

> Technique 9
Très joli travail effectué sur ce "teaser / trailer".

Pas facile à mettre en musique je trouve également et le résultat auquel tu es parvenu est plutôt très réussi ... et moi aussi j'adhère entièrement aux sonorités quelques peu "hétéroclites" mais toujours particulièrement bien choisies pour illustrer les images qui défilent devant nos yeux.

Du bien beau travail, fin et délicat.

> Artistique 10
Teaser "unique" en son genre = musique "unique en son genre.

Original et créatif, ça l'est forcément, d'autant plus que le Musicien derrière tout ça a du talent, de la sensibilité.

Un moment de musique zen et poétique que tu nous offres ici, avec des choix artistiques très à propos. Bravo !

Sincèrement,

Bernard

08/03/2014

L'avis de Axiom77 sur "AKIKO"

> Technique 9
Très joli travail d'illustration sonore ... c'est calme, reposant, poétique ... ça change des trailers qui vont à 200 % avec grosses percus / choeurs et autres effets de tonnerre à l'appui (le style "epic music" quoi) !

Et très belles sonorités effectivement.

> Artistique 9
L'ensemble donne effectivement envie de découvrir la série. C'est une très bonne idée je trouve que ces trailers musicaux pour BD / livres.

Bravo pour cette très jolie réalisation !

08/03/2014

L'avis de Ryle 44 sur "AKIKO"

> Technique 10
Après Anoki, voici Akiko, du même auteur de BD.

Les images étaient je trouve ici plus dures à mettre en musique qu'avec Anoki qui suivait une sorte de trame "narrative" plus affirmée dans la construction du trailer, et tu t'en sors brillamment.

Mention spéciale pour cette panoplie de très chouettes sonorités toujours très à propos et que l'on a pas souvent l'occasion d'entendre réunies ainsi dans une seule et même piste.

J'adore par ailleurs la présence, le mix et le placement dans l'espace audio de tes instruments (comme au tout début ou à partir de 0:54). Et surtout ... cela prouve qu'il n'est pas besoin d'en faire des tonnes pour qu'une musique soit belle et efficace !

Good job ! ;-)

> Artistique 10
Pour avoir à nouveau visionné / écouté ton travail pour Anoki puis désormais pour Akiko, je trouve que ces petits "teasers" / "trailers" donnent vraiment envie de découvrir ces différents univers, que l'on devinent poétiques, posés, et très probablement servis par une jolie trame narrative.

En tout cas, tes musiques servent à chaque fois le propos et si l'on se place ici sur quelque chose de moins "mélodique" que pour Anoki, le travail n'en est pas moins "accrocheur à l'oreille" tant du fait du choix exemplaire effectué sur les sonorités (personnellement, ces différents timbres me marquent beaucoup) que par le travail "d'habillage sonore" particulièrement difficile effectué sur cette vidéo "zen" et épurée" par nature.

Un très grand bravo Laurent ! :-)

08/03/2014

L'avis de Arnice sur "AKIKO"

RAS, sobre et efficace.

> Artistique 9
Belle réalisation, ça colle bien au thème d'Akiko la voyageuse.

Un peu court mais c'est certainement voulu (en guise de teaser de présentation).

08/03/2014

L'avis de babaorum sur "AKIKO"

RAS

> Artistique 9
Beau choix des sons et sobriété toute asiatique pour cette jolie compo accompagnant parfaitement le thème du livre. Nickel !

28/11/2013

L'avis de Ryle 44 sur "marionnettiste"

> Technique 8
Une composition sympathique comme tout !

La seule critique que je formulerai vient du côté trop répétitif que soulignait d'ailleurs Spidergmf dans le commentaire précédent (même s'il y a une "montée en puissance" à 1:00 côté orchestration, c'est toujours la même structure rythmique et de cuivres en contre-chant qui se répète inlassablement, ... idem sur le moment de calme instrumental à 1:43 où même si la percu s'arrête, ce sont toujours les mêmes sons de cuivres synthétiques en arrière plan.

Par contre j'ai apprécié le côté très "joueur" / "ludique" du piano, très à propos pour ce style de composition et qui vient un peu casser justement ce côté répétitif.

Très joli à 3:33 !

Quoi qu'il en soit, cela reste du bon boulot et surtout un très très beau cadeau pour un enfant ! ;-)

> Artistique 9
La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est le côté à la fois dynamique et ludique de la composition.

C'est effectivement un morceau fun et pas déplaisant pour un sous, qui plus est plutôt bien réalisé.

Un poil plus de variété (pour les adultes) en aurait fait une complète réussite. Pour les enfants, je crois que c'est parfait ! :-)

26/11/2013

L'avis de spidermgf sur "marionnettiste"

> Technique 8
la mélodie est bien en place, c'est un peu répétitif mais comme les instruments rentrent au fur et à mesure , ce n'est pas gênant. il y a des pêches de cuivre à l'arrière plan qui ne semblent pas bien en place , mais ça ne gêne pas vraiment et contribue au côté "musique pour enfant" de l'ensemble. elle a dû plaire à votre filleul

> Artistique 7
c'est drôle mais à des moments à la place de la mélodie au piano , j'aurai bien vu un chant de type féminin .

19/04/2013

L'avis de W-Addict sur "Tetris"

> Technique 8
Son très précis, beaucoup d'instrus mais jamais de bouillie sonore ! Je ne parlerai pas vraiment de transition, d'enchaînement, le titre étant très court (1'29"). Mais le thème évolue tout au long, des instrus arrivent, partent, tempo qui accélère, bref c'est très vivant . C'est bien interprété, enregistré et mixé. Je suis d'accord avec un autre avis "mix faussement simple"

> Artistique 7
Bon l'originalité. La référence à Tétris est assumée et je pense même recherchée si ce thème a été produit pour un jeu. Donc pas très original, mais en même temps pour les gamers ayant la trentaine comme moi on repense évidemment à Tétris mais aussi à la ludothèque GameBoy/NES/Amstrad.

Par contre côté créativité c'est du costaud, très efficace. Le thème s'annonce, se déballe puis s'emballe pour finir par s'affoler.

J'ose : ce fut bref mais bon :p

( par contre les "maîtres d'AF" devraient créer une catégorie "musique de jeu" parce que comptine, là, c'est pas vraiment ça...)