Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NI annonce des problèmes avec Yosemite

  • 14 réponses
  • 14 participants
  • 2 896 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : NI annonce des problèmes avec Yosemite
Native Instruments a publié un communiqué annonçant des problèmes de compatibilité de certains de ses logiciels avec l’OS X 10.10 d’Apple.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pikman > Si tu as du Protools, tu peux avoir des soucis.

Ils ont peut-être vu le problème avant, mais n'ont pas réussi à le corriger avant qu'Apple ne fasse la release officielle.
12
De mémoire Avid indique sur son site les versions d'OS compatibles avec leur matos et ça prend généralement du temps avant qu'elles soient validées donc là ça m'étonnerait qu'ils aient déjà validé Yosemite ?
13
Salut,

Bah, ça m'étonne pas, comme dit Waxxmaster :
Citation :
Et de toute façon, on le répetera jamais assez, il faut toujours attendre quelques mois avant de se jeter sur une MAJ système pour une machine de boulot.

Même si le MIDI a largement évolué (comme dit plus haut), même si de manière générale les protocoles et autres outils sont en moyenne individuellement plus stables, robustes, il faut bien voir que nos chaînes numériques sont de plus en plus complexes, et l'ensemble (le système) n'est pas du tout garanti d'être lui aussi plus stable... on aura toujours ce problème, même en 2050. Le gain en stabilité locale peut très facilement être perdu lorsqu'il est plongé dans un ensemble plus complexe. Et c'est je pense largement (intrinsèquement, même) le cas dans les développements techno-numériques !

Moi perso je laisse toujours au moins une version majeure d'écart : là actuellement je suis à la version de Mac OS 10.8.5, nickel :)
Je ne change de système que si j'en ai besoin (plusieurs plugins ou périphériques qui le nécessiteraient par exemple), quitte à retarder des achats en attendant de grouper les intérêts...

Entre les nécessités de backup, et l’extraordinaire dynamique des systèmes informatiques, faut bien voir que nos bécanes et nos softs sont d'une très grande fragilité, volatilité, même. Et se dire qu'un jour ou l’autre, notre système hard/soft sera en rade. Et ce qui est essentiel au final, ce sont nos données.

Donc perso :
1. Backup obligatoire, sinon c'est la mort un jour ou l'autre (je me suis déjà fait avoir, bye-bye 10 de vie numérique - une bonne leçon bien apprise)
2. Si le système tourne bien, et si je n'ai aucune utilité vraiment forte à changer, alors, surtout, je ne change rien du tout à ce niveau. Surtout si c'est pour avoir les icônes en bas plutôt qu'en haut, avec un worklfow système encore changé pour la énième fois, y'a vraiment très très peu d'intérêt....
à moins de manger les périphériques iStuff dès qu'ils sortent. Ca aussi c'est un bon truc lourd, leur stratégie de turnover sur le hardware (abusé !!) qui impose la bascule d'OS un jour ou l'autre.
Je suis toujours à l'iPad 1 : nickel.

Le mieux est l'ennemi du bien !

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 12:33:42 ]

14
Citation de Encelade :
Salut,

Bah, ça m'étonne pas, comme dit Waxxmaster :
Citation :
Et de toute façon, on le répetera jamais assez, il faut toujours attendre quelques mois avant de se jeter sur une MAJ système pour une machine de boulot.

Même si le MIDI a largement évolué (comme dit plus haut), même si de manière générale les protocoles et autres outils sont en moyenne individuellement plus stables, robustes, il faut bien voir que nos chaînes numériques sont de plus en plus complexes, et l'ensemble (le système) n'est pas du tout garanti d'être lui aussi plus stable... on aura toujours ce problème, même en 2050. Le gain en stabilité locale peut très facilement être perdu lorsqu'il est plongé dans un ensemble plus complexe. Et c'est je pense largement (intrinsèquement, même) le cas dans les développements techno-numériques !

Moi perso je laisse toujours au moins une version majeure d'écart : là actuellement je suis à la version de Mac OS 10.8.5, nickel :)
Je ne change de système que si j'en ai besoin (plusieurs plugins ou périphériques qui le nécessiteraient par exemple), quitte à retarder des achats en attendant de grouper les intérêts...

Entre les nécessités de backup, et l’extraordinaire dynamique des systèmes informatiques, faut bien voir que nos bécanes et nos softs sont d'une très grande fragilité, volatilité, même. Et se dire qu'un jour ou l’autre, notre système hard/soft sera en rade. Et ce qui est essentiel au final, ce sont nos données.

Donc perso :
1. Backup obligatoire, sinon c'est la mort un jour ou l'autre (je me suis déjà fait avoir, bye-bye 10 de vie numérique - une bonne leçon bien apprise)
2. Si le système tourne bien, et si je n'ai aucune utilité vraiment forte à changer, alors, surtout, je ne change rien du tout à ce niveau. Surtout si c'est pour avoir les icônes en bas plutôt qu'en haut, avec un worklfow système encore changé pour la énième fois, y'a vraiment très très peu d'intérêt....
à moins de manger les périphériques iStuff dès qu'ils sortent. Ca aussi c'est un bon truc lourd, leur stratégie de turnover sur le hardware (abusé !!) qui impose la bascule d'OS un jour ou l'autre.
Je suis toujours à l'iPad 1 : nickel.

Le mieux est l'ennemi du bien !



+1 l'ami, la course constante à la nouveauté n'est quasi jamais indispensable mais surtout justifiée . Je suis passé d'un mac book pro (acheté en 2008) à un mac mini (acheté en 2014) et j'ai pas senti une gêne insupportable niveau matos même si il était temps.. Après merde au niveau prix c'est abusé sérieux !!!! Je change tout les 5 ans et malgré tout ça reste bien trop cher !!! (HS, j'arrête là)
***NE SURTOUT PAS CHANGER D'OS PREMATUREMENT*** Perso, j'ai même pas regardé YOSEMITE, je commencerais à m'y intéresser 1 ans après son lancement. Bon compromis je pense et marge certaine pour ne pas subir les défauts/bug de jeunesse d'un OS naissant. Cela m'évite de rencontrer des problèmes sur les matos que je fais interagir (carte son, maschine, clavier midi, etc). Surtout que les soucis de compatibilité peuvent vite devenir un cauchemar //
15
Effectivement yosemite a l'air de poser problèmes , j'ai un doute moi aussi sur l'installe de yosemite sur mon macbook pro 13 2014 !!!!
et pas qu'avec des logiciels native instruments !!!!
Sa reste a voir !!!!