Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NI Komplete 10 et des claviers dédiés

  • 147 réponses
  • 51 participants
  • 22 542 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : NI Komplete 10 et des claviers dédiés
Native Instruments dévoile aujourd’hui la nouvelle version de son bundle d’instruments et d’effets Komplete 10 Ultimate ainsi que des claviers MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Je pense que maschine studio a déjà les controleurs, l'édition des plugins, ça fait un peu cher pour les couleurs et la fonction arp que l'on a déjà. Un bon clavier midi me semble suffisant avec les sliders en prime.


Certes, sauf que perso, ne faisant pas d'électro ou de hip hop, je n'achèterai probablement jamais Maschine Studio qui est dédié à ces genres de musique et n'a que très peu d'intérêt au-delà. Et j'ai l'impression que ce clavier entend rameuter une cible que ne touche pas ou peu Maschine : les musiciens autres que Beatmakers et DJ, qu'il fasse du rock, du métal, de la pop, du jazz ou de la musique symphonique. C'est clair notamment que côté son à l'image, tu dragues sans doute mieux avec un clavier qu'avec une matrice de pads. Or, le son à l'image semble visiblement une cible stratégique pour NI.

Citation :
500 boules pour un clavier contrôleur 25 touches, sans pads et sans potards.

Ok il y a des jolies lumières, mais ça frise un peu le ridicule un prix pareil, non ?


Citation :
C'est horriblement cher : soit il y a une erreur, soit les claviers sont fournis avec des instruments, soit ils n'ont vraiment pas peur...


Ben non, moi je trouve que, sur le papier, le prix se justifie parfaitement en regard de la concurrence : on parle de claviers MIDI visiblement de bonne facture embarquant un arpégiateur hardware (soyez gentil de ne pas oublier ce détail), une LED multicolore pour chaque touche utilisé autant par les softs que par l'arpégiateur (visiblement pour montrer les mapings des patches mais aussi pour n'éclairer que les notes d'une gamme particulière) et 8 petits écrans LCD (visiblement pas des afficheurs old school à segment comme sur les Novation) pour accéder directement et sans avoir à saisir sa souris au paramétrage des softs, le tout complété par deux rubans qui, en plus de la modulation ou du pitch bend, peuvent visiblement être utilisés pour faire des modulations riches (rebonds, etc.). On parle enfin de l'intégration avec la suite logicielle la plus complète du marché, vendue très largement au-dessous de ce qu'elle devrait être vendue.

Je ne dis pas que l’investissement vaut pour tout le monde, mais si vous voulez comparer les prix avec la concurrence, soyez gentils d'imaginer le prix de cette dernière avec les mêmes équipements que ces claviers et avec les mêmes prestations (il s'agira pour Novation, M-Audio ou Roland, de fournir un mapping pour chacun des instruments de la Komplete).

Voyez d'ailleurs la différence de prix entre les différents modèles : ce qui fait le prix, ce ne sont pas les touches mais le reste. Après, si Native avait vendu son 25 touches à 200 € comme certains l'attendent sans doute, ça n'aurait signifié qu'une chose : qu'il s'agirait d'un clavier strictement semblable à tous les autres, ce qui n'a absolument aucun intérêt. Car effectivement, des claviers MIDI bardés de potards, de pads et de sliders qu'on n'utilise en définitive jamais parce qu'on n'a pas envie de passer 250 heures à faire des mappings, des claviers où il y a tellement de contrôleurs qu'on ne se souvient même plus quoi est assigné à quoi, il y en a déjà plein et des moins chers.;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 18:29:48 ]

22
A noter, d'après le mail que je viens de recevoir, qu'ils offrent la mise à jour vers Maschine 2 (ce qui intéresse assez peu de gens je pense, mais j'en fais partie, ayant revendu le hardware de Maschine 1) pour tout enregistrement de Komplete 10 ou d'un clavier Komplete...

Citation de Los :
Citation :
... des claviers MIDI bardés de potards, de pads et de sliders qu'on n'utilise en définitive jamais parce qu'on n'a pas envie de passer 250 heures à faire des mappings...

So trou.

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 18:36:57 ]

23
toujours aussi nuls ces teasing...

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 19:02:02 ]

24
Beh moi je suis plutôt sur l'idée que l'offre de K10 qu'elle soit logicielle ou hardware dans sa totalité offre malgré tout un rapport qualité prix encore inégalé à ce jour par qui que se soit. Certes l'investissement est de taille mais si vous achetez l'équivalent chez la concurrence pour arriver au même, on sera bien au dessus des 1000 voir 1500 euros. Mais ceci reste un avis très personnel. Pour revenir sur K10 ma seule déception réside sur le fait que Kontakt reste en version 5. J'aurai bien aimé une petite mise à jour.
25
26
Qu'est-ce que vous entendez par arpegiator hardware précisément ?

on en a gros !

27
Très bonne nouvelle pour les pianos, j'avais du mal avec les anciens (de base).

Le principe des claviers dédiés à Kontakt, ça fait un moment que j'attendais ça ! Mais faut reconnaître c'est un sacré investissement pour le moment, et que pour d'autres VST, du coup il peut manquer quelques contrôleurs.
28
Citation :
Qu'est-ce que vous entendez par arpegiator hardware précisément ?
L'arpégiateur est intégré au clavier : pas besoin de soft, il peut piloter des machines hardwares. Les MPK d'Akai sont équipés d'un arpégiateur.
29
Citation :
Cette nouvelle série comprend 3 modèles de 25, 49 et 61 touches


et les claviers 3 octaves c'est pour les chiens ? :??:



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

30
Bof, bof et rebof ! Le prix des claviers laisse pantois (499 € un 25 touches, ça fait cher l'arbre de Noël). Pour ma part, je dispose déjà de Maschine, je peux donc me fabriquer mes chaines de plug-ins (et j'ai encore des aigreurs d'estomac pour mes deniers investis dans Kore). Pour ce qui est de Komplete, la mise à jour de la version Ultimate à 399 euros, c'est de l'abus : très orienté cinématique (Evolve et Damage me suffisent), à part ça quelques nouveaux synthés Reaktor, les pianos qui changent de nom, Session Horns dans sa version pro et un effet supplémentaire, faut pas déconner. Toujours pas de Reaktor 6, Kontakt me va bien comme ça et Massive qui piétine... Finalement c'est une bonne nouvelle, je pleurerai pas tous les soirs devant le site de NI... Ca me laisse le temps d'économiser pour la MAJ vers la version 11, et mon vieux clavier 25 touches acheté d'occise à 25 euros couplé à Maschine n'est pas près de goûter aux odeurs printanières des vide-greniers. Ceci dit, je m'inquiète pour NI qui est en train de perdre son originalité (Reaktor, Massive, Absynth etc.) au profit de hardware dont on connait trop la courte durée de vie (les mk2 sortiront l'été prochain) et de banques de son de plus en plus orientées cinématique (et les banques de son, on en trouve partout ailleurs !). Ca sent le flop.

Franchement, achetez-vous Maschine Mikkro (vous disposez des pads pour les batteries, percussions... du logiciel et de sa banque de son), un contrôleur clavier à 3 balles (vous avez des potards sur la Maschine), un Komplete d'occase (ultimate ou non, à vous de voir, même dans sa version 8), un Live Intro et vous êtes déjà bien parés pour vous amuser des nuits entières. Oubliez la hype, allez à l'essentiel.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 20:05:27 ]