Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeurs/controleurs de synthés MIDI dédiés Maschine

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 594 vues
  • 4 followers
1 Editeurs/controleurs de synthés MIDI dédiés Maschine
Salut les maschinistes
Je prépare une ligne d'éditeurs de synthés "hardware" pour Maschine
- au format vst
- avec presets "factory" au format maschine 1&2 et tagués
- optimisés touchscreen
https://fr.audiofanzine.com/membres/682075/photos/

Vous pouvez repondre a un petit questionnaire si vous avez un moment ou faire
part de vos commentaires
https://docs.google.com/forms/d/1VYeKWTz-M1fb8oZKiuvnym9Za5AScOsYrsF3iwhF2wA/viewform?usp=send_form
Merci


[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 21:35:55 ]

2
Il s'agirait d'un éditeur à l'instar de moog editor ?

Un éditeur personnalisable avec programmation des cc et des LFO est -il envisageable ? les paramètre de ces derniers (shape, rate, sync,...) pourraient-ils être automatisé et auto mappé dans maschine ?
3
oui je compte évidement faire des pages mapping maschine (maschine 2)
l'interface graphique est un mix des slots maschine et de la vue "mixer" de maschine 2
la gestion des presets sera dans maschine directement et il y aura tout de meme la possibilité
de charger/sauver des .syx et de dumper

Moog Phatty pourquoi pas ?

Actuellement je fais
--Pulse 2
--BassStation 1

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 13:12:24 ]

4
Salut,

ton questionnaire n'est pas super clair. Par ailleurs, on est obligé de répondre à la deuxième question "si non..." même si on a répondu oui.

Concernant la question "Selon vous quelles fonctions ou apports sont utiles ? *", on ne peut sélectionner qu'un choix, ce qui est dommage.

Si j'ai bien compris ton message, tu prépares une ligne de plug-ins optimisés pour Maschine permettant de contrôleur des synthés hardware à partir de Maschine et de charger les presets du synthé directement à partir de Maschine ?

ça ne me semble pas une mauvaise idée, mais à préciser.

En ce qui me concerne, je me fiche d'avoir un éditeur pour mon Mopho X4 puisqu'il est lui-même très pratique pour l'édition. Par contre, pour mon Vario-OS, ça serait intéressant, mais je doute que tu te penches sur celui-ci. Je ne sais pas encore si j'utiliserai le Plugiatoir sur scène (j'en doute), mais c'est le genre d'appareil pour qui un éditeur est indispensable.

Mes attentes principales seraient :
- pouvoir librement affecter quels contrôles sont gérés par les 8 potards de Maschine
- optimisation pour écran tactile

Quant au prix, c'est super dur de répondre vu que ça dépend de l'apport effectif du machin, mais je doute personnellement que j'irai au delà de 30 €. La fourchette au dessus (dans les 50) étant le prix courant d'un pack d'expansion Maschine de qualité et, personnellement, je trouve que c'est un investissement plus judicieux vu que la plupart des hardware, soit disposent de leurs propres contrôles, soit je les branche sur des claviers maîtres configurés pour les contrôler.
Maintenant, si on contrôleur est bien intégré à Maschine et me permet de limiter le nombre de claviers / surfaces de contrôles que je dois emmener sur scène, effectivement, ça peut m'intéresser.

J'espère que ça t'aide.

Mon avis personnel (qui vaut ce qu'il vaut) est qu'il ne faut sans doute pas t'attendre à gagner de l'argent avec ça. Je pense que le rapport entre le travail fourni pour faire une interface de contrôle de qualité pour chaque synthé et le nombre de gens qui seront prêts à l'acheter (sachant que chacun a des configurations de synthés très différentes) risque de ne pas rendre le truc très rentable. Peut-être juste payer un peu ton travail. Je pense que tu as intérêt à te focaliser sur des synthés qui manquent de contrôles directs en façade.
5
Salut Will ,
Merci beaucoup d'avoir répondu !
C'est vrai le questionnaire est un peu naze
Le pulse2 Alpha touche a sa fin
Avec maschine 2 on peut mapper trés facilement ses params
je pense vendre le panel 19 e avec factory presets mapping et pages maschine déja faites
je ne veux pas utiliser des macros pour des monotimbraux mais plutot pour le microq , q etc...
Je peux ajouter un template sans knob mapping
Pour le tactile c'est VRAIMENT optimisé sur le pulse2
J'attaque le mopho et le pulse1 , ca devrait être plus rapide maintenant
Je compte aussi faire ( a plusieurs ) des sons sous forme d'expansion maschine
Bon l'équipe designer qui travaille pour Waldorf est AU TOP
donc va falloir faire fort
L'intéret est aussi que des expansions peuvent être conçues et vendues
avec mapping simple et spécifique aux patches (meme si ca reste subjectif )
De plus quiconque possède l'interface peut lui aussi vendre des sons.
Déjà une page web avec des librairies utilisateurs c'est sympa
comme sur le forum NI
Prenons le q keyboard , blofeld ou le mophox4, tetra
La matrice de modulation ne sera jamais aussi claire ,rapide et accessible qu'avec mon interface tactile.Peut etre le Bowen vu le nombre de boutons
Avec maschine qui ouvre les fenêtres de plugs et un pc-tablette on a tout ce qui faut quand on veut.


[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 15:31:18 ]

6
Si tu fais un Mopho X4 qui marche bien tu risques de m'avoir comme client. C'est vrai que pour la matrice de modulation et le séquenceur, ça peut être intéressant.

x
Hors sujet :
Ne fait pas l'erreur de SoundTower dont le séquenceur est peu clair entre les commandes "rest" et "reset". Je me fais sans arrêt avoir quand j'ai pas programmé de séquence depuis quelques temps icon_facepalm.gif
7
Cool !
Je prends note pour le sequencer
Tu seras plutot mon beta tester si tu veux
Je posterai ici des news régulièrement
Tout de bon
8
9
Bonjour,


Je voudrais me mettre à la programmation de plugin ou autre programme musicaux.

Pourrais tu me dire avec quoi tu as développé ce logiciel ?

En tout cas bravo, cela semble prometteur!!!

Merci