Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le retour de la Maschine

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 15 502 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Le retour de la Maschine
Le retour de la Maschine
Sorti il y a maintenant plus de 3 ans, Maschine avait comblé beaucoup de musiciens en proposant une surface de contrôle et un logiciel orientés beatmaking. Après une version Mikro il y a deux ans, moins encombrante et moins onéreuse, Native Instruments met à jour ses deux contrôleurs et propose des versions améliorées et affublées du suffixe mkII. Quoi de neuf dokteur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut à tous

Je déterre le sujet pour avoir des retours d'utilisateurs de cette fameuse maschine MK2. J'ai entendu pas mal de personnes dire qu'il y avait des soucis au niveau des potards. Qu'en est-il?

Sinon j'hesite avec la Maschine Studio, mais je me dis que 400€ de plus pour avoir accès à 2 petits écrans alors qu'on a ceux du Mac, et quelques touches directes en plus, ça fait cher. Vous êtes du même avis? peut être que ma vision est mauvaise.

Je compte acheter une des 2 le week-end prochain.

22
Pas de problèmes de potards chez moi. Un souci de déconnection USB, mais je pense que ca vient de la carte mère.
23
D'accord, je compte changer le cable USB pour en mettre un avec un interrupteur, comme ça je la laisserai branché tout le temps. Sauf si je prend la Studio :p

D'ailleurs est-ce que tu as pu tester cette studio? si oui est-ce que tu pense que les 400€ de différence sont justifiés?

24
Pas testée non. Donc je peux pas répondre.
25
Tant pis.
Et t'en penses quoi de cette V2? est-ce qu'on peut s'en servir de DAW principale ou faut quand même en avoir un autre sous les mains? genre un Logic ou Studio One???
Qu'est-ce qu'il manque à la V2 si il faut un autre DAW en +?

26
Il lui manque de pouvoir enregistrer des instruments ou des voix (autres que par le sampler), et la gestion de la timeline par patterns/scènes ne convient pas a tous les projets.
En gros c'est encore beaucoup plus proche d'un séquenceur type MPC que d'une DAW comme Logic. La necessité d'une DAW a coté dépend de ce que tu veux faire. Si tu fais uniquement des instrumentales, y'a pas tellement besoin. Par contre pour ajouter des voix ou de la guitare, ou capturer une performance live sur les patterns, il t'en faudra une .

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 15:45:14 ]

27
Je ne compte pas faire de l'enregistrement audio. je n'ai aucun instrument ni micro. Par contre j'avoue que je pense avoir quelques soucis avec l'ajout de sample audio. Genre t'as un sample qui dure 4 temps, le voir schématisé par une petite brique ca va faire bizarre. Je pense que c'est un coup à prendre.

Je verrai bien si le besoin s'en fait sentir je prendrai logic qui n'est pas cher cher, ou studio one qui est vraiment intuitif à utiliser (pour rester dans la lignée de l'intuitif de maschine).

28
Les briques ont une représentation à l'échelle dans maschine 2.0 (ce qui n'était pas le cas avant). Un pattern de 4 mesures sera représenté 4 fois plus long qu'un autre de 1 mesure.
On le voit bien là :

1928122.jpg
29
Bizarre j'avais testé la 2.0 chez un pote vite fait, et quand j'ajoutais un sample de 4 temps ça faisait pas automatiquement une brique orange de 4 temps dans la ligne A1. il fallait que je l'agrandisse moi même à la main. Du coup vu que la lecture était en boucle, le sample se rejouait en se chevauchant.

Peut être une option à coché qu'il n'avait pas coché?

30
Ah la tu parles de la grille des patterns. Effectivement c'est comme tu le décris.