Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ne marche pas sur Mesa Rectifier !!!!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 272 vues
  • 5 followers
1 ne marche pas sur Mesa Rectifier !!!!
Bonjour, il y à 1 mois j'ai acheté une pédale BOSS NS 2 et
malgré le prix , les divers branchements (j'ai essayé un paxon de modèle mis sur ce forum)..... rien ne se passe ! toujours du ronflement
via ma tête MESA BOOGIE single rectifier avec lequel j'utilise la disto de l'ampli !...car oui 80% de vos com comprend une disto pédale et pas la disto de l'ampli !!!

Voici ce que j'ai essayé , qui ne marche pas et qui devrait marcher :

guitare > ns 2 > ampli = ronflète
guitare > input ns 2> send ns 2 > wah wah > chorus > return ns 2 > output ns 2 > ampli
Dans la boucle d'effet ça ne marche pas :s

ma config comme ci-joint en photo : http://hpics.li/331b8b6
guitare > boss chromatic tuner>wah wah>chorus > in ampli
boucle d'effet : boss ps 5 > delay boss dd3

en utilisant la disto de l'ampli

JE COMPTE SUR VOTRE AIDE car la j'ai tout testé ......
http://hpics.li/331b8b6
2
Ben ta ronflette vient de ton ampli, et tu ne pourras pas la retirer en traitant le signal entrant car il ne semble pas en cause.
T'aurais pas plutôt un problème de masse avec ton ampli, tout bonnement ? (rassure-moi, tu as bien une prise de terre vraiment connectée ...euh... à la terre ?
Si ta ronflette est à 50 Hz, cherche pas, c'est ça...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

3

Pour commencer, ne branche aucun de tes effets, et teste le chaînage suivant:

guitare > NS2 in > NS2 send > in ampli (entrée du preamp) > send boucle d'effet > NS2 return > NS2 out > return boucle d'effet

 

Pour info, si tu alimentes les pédales avant preamp et dans la boucle avec la même alim dont les sorties ne sont pas isolées, tu peux avoir une boucle de masse et donc du hum.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
En fait un noise-suppresseur ne supprime pas la ronflette, c'est un noise-gate qui coupe le son en dessous d'un certain seuil, il doit se trouver juste avant la partie puissance et surtout après le pré-ampli, donc dans la boucle d'effet de l'ampli (le souci avec Mesa c'est que la boucle est en parallèle, sans un contrôle du mix - comme sur le F30- ça ne sert effectivement à rien).

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 19:25:31 ]

5
si la NS2 marche tres bien en ce qui me concerne sur mon mesa
mais moi je la met en front juste apres l'accordeur et pas de soucis plus de buzz mais bon je ne me sert pas de la boucle en fait
6
J'essaierai les conseils de DOC PLUS à la répé de mercredi ....sinon je la vendrai
7

Si la boucle d'effet n'est pas série (comme évoque warhol), inutile de tester le chaînage que j'ai donné.

Si tu as éliminé toutes les sources de hum, le hum restant ne peut donc venir que de la partie preamp de ta tête. Pour le supprimer, faut l'amener chez un tech pour qu'il modifie la boucle d'effet.

 

Je déplace ton topic de la fiche Boss NS2 vers la fiche de ton Mesa, car les utilisateurs de ta tête pourront mieux t'aider à mon avis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.